conseil achat budget 600€

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
muhyidin
Noob
Noob

conseil achat budget 600€

Message par muhyidin »

Bonjour

J'aimerais vos conseils. Je ne sais pas quel choix faire.
Je souhaite m'en servir en ballade familiale et seul en forêt avec faux plat montant.
J'ai été convaincu par ce type de vélo en essayer un bfold de D4 par contre en mono vitesse c'était un peu lent et en monté c'était galère.
Je mesure 1.86 pour 110kg. Le poids m'importe peu. L'encombrement raisonnable si possible.
Je cherche quelque chose de solide, polyvalent avec possibilité d'ajouter des accessoires comme un porte bagage. Avec un moyeu arrière pour les vitesses et une bonne vitesse avec un braquet assez grand.

Mon budget est d'environ 600€

Merci de votre aide

Nb: le prochain Tilt 740 a l'air vraiment pas mal non ? Ou y a mieux ?

Je cherche aussi pour ma femme un vélo avec 2 ou 3 vitesses auto assez léger pour du urbain promenade dans un budget d'environ 300€
bamboub
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Oyama St James

Re: conseil achat budget 600€

Message par bamboub »

Bonjour et bienvenu.

Tu veux rouler en forêt sur asphalte ou sur chemin caillouteux ?

Si c'est pour rouler sur chemin, une suspension n'est pas un luxe mais te fera sortir de ton budget. De la même manière j'ai une confiance modéré dans le système de charnière centrale du Tilt qui pourrait se déserrer avec les vibrations d'un chemin caillouteux.

Si tu ne l'as pas encore fait, je te conseille de jeter un coup d'oeil dans cette rubrique : viewforum.php?f=4

Tu devrais y trouver ta réponse.
capitaine Gérard
Animateur
Animateur

Message par capitaine Gérard »

salut, j'ai un bon résultat avec des gros pneu pour le confort, l'adhérence et surtout la filtration des vibrations sur un vélo pliant sans suspension, en foret il faut taper dans des pneus de BMX ou enfant ^^ il faut donc vérifier le diamètre et la hauteur du passage de roue du vélo.

600 euro c'est un très beau budget le tilt ma l'aire adapté par sa conception robuste et la garantie à vie du cadre et de la fourche .
- pour 110 kilos je pense que des roues double paroi avec des rayons renforcer n'est pas du luxe.

le tilt 740 et tilt 9 sont ceux qui correspond à votre poids peut-être que le tilt 9 sera dans votre budget avec l'arrivé du prochain modèle .

- pourquoi pas un pliant électrique au moins deux modèles sont à moins de 700 euros

pour votre femme je conseil de faire un essai d'un vélo avec les vitesses automatique et de comparer avec un nexus 3 qui ma l'aire bien plus sympa et polyvalent
- passage des vitesses à l'arrêt
- pas de réglage à faire.
- poignet tournante souple du faite qu'il n'y ait pas de tension forte su le câble.
- passage des vitesses immédiates

par contre à 300 € il n'y a rien en neuf en moyeu
paladur
Animateur
Animateur
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Message par paladur »

muhyidin a écrit :Bonjour

J'aimerais vos conseils. Je ne sais pas quel choix faire.
Je souhaite m'en servir en ballade familiale et seul en forêt avec faux plat montant.
J'ai été convaincu par ce type de vélo en essayer un bfold de D4 par contre en mono vitesse c'était un peu lent et en monté c'était galère.
Je mesure 1.86 pour 110kg. Le poids m'importe peu. L'encombrement raisonnable si possible.
Je cherche quelque chose de solide, polyvalent avec possibilité d'ajouter des accessoires comme un porte bagage. Avec un moyeu arrière pour les vitesses et une bonne vitesse avec un braquet assez grand.

Mon budget est d'environ 600€

Merci de votre aide

Nb: le prochain Tilt 740 a l'air vraiment pas mal non ? Ou y a mieux ?

Je cherche aussi pour ma femme un vélo avec 2 ou 3 vitesses auto assez léger pour du urbain promenade dans un budget d'environ 300€
Si tu pouvais faire une petite présentation dans la rubrique idoine... A part ça, vu tes exigences, je te conseille le dahon D7HG équipé d'un nexus 7, d'un porte-bagage pesant 12kg http://www.le-velo-pliant.fr/velo-plian ... p2372.html, équipé de big apple, le confort est honorable.

Pour madame, pour un poil plus que 300 euros, le gitane mini Pop'A http://www.xxcycle.fr/velo-pliant-gitan ... ix,,fr.php
rico7578
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Dahon Mu Uno 2013 rouge/noir modifié Nexus 3

Message par rico7578 »

Sinon dans ton budget il y a le nouveau Dahon P9 Vigor, seulement 11,7Kgs, câblage interne et petit look sympatoche.
http://www.faltradxxs.de/1252-Dahon/215 ... -2014.html
Ok tu perds le moyeu à vitesses intégrées (tu peux toujours le faire monter plus tard) mais ce vélo semble excellent, un des meilleurs rapport/qualité prix actuels en pliants j'ai l'impression.
http://dahon.com/mainnav/foldingbikes/s ... or_p9.html
khalidkhalid
Animateur
Animateur
Vélo pliant : brompton

Message par khalidkhalid »

Bonsoir à ma connaissance 110 kg c'est la limite que peut supporter les vélos pliants
Donc avant d'acheter se renseingner à propos du poids

Ce sujet de poids est déja traité. Voir ce lien

viewtopic.php?f=4&t=261
CycloTigrou
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Brompton M6R-x

Message par CycloTigrou »

rico7578 a écrit : Ok tu perds le moyeu à vitesses intégrées (tu peux toujours le faire monter plus tard)
À mon avis, ce serait même un avantage de ne pas avoir de moyeu de vitesse sur un vélo Dahon.,J'ai lu plusieurs messages d'utilisateurs qui avaient des difficultés à remplacer une roue avec moyeu, l'approvisionnement semble difficile. Un Dahon avec dérailleur est peut-être plus simple à maintenir.

A part ça, le Vigor a l'air très bien effectivement.
oliv
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Message par oliv »

CycloTigrou a écrit : À mon avis, ce serait même un avantage de ne pas avoir de moyeu de vitesse sur un vélo Dahon.,J'ai lu plusieurs messages d'utilisateurs qui avaient des difficultés à remplacer une roue avec moyeu, l'approvisionnement semble difficile.
Bizarre ça? :0 ... Les Dahon ont ils des roues spécifiques?.... un Nexus c'est un Nexus non? ... a moins qu'il y ai des problèmes d'appro a Singapour sur ce type de moyeu, mais sinon, je ne vois pas pourquoi ce serait plus difficile de trouver des roues allant sur les Dahon... Que veux tu dire Cyclo Tigrou?
CycloTigrou
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Brompton M6R-x

Message par CycloTigrou »

oliv a écrit : Bizarre ça? :0 ... Les Dahon ont ils des roues spécifiques?.... un Nexus c'est un Nexus non? ... a moins qu'il y ai des problèmes d'appro a Singapour sur ce type de moyeu, mais sinon, je ne vois pas pourquoi ce serait plus difficile de trouver des roues allant sur les Dahon... Que veux tu dire Cyclo Tigrou?
Non, j'ai lu ça ici ou sur vélotaf et c'est bien en France. Il était question d'utilisateurs qui voulaient changer une roue avec moyeu, mais le modèle n'était pas approvisionné, donc ils cherchaient des alternatives. je viens de parcourir le sujet sur le Dahon sans succès, mais j'ai peut-être rêvé?
bamboub
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Oyama St James

Message par bamboub »

On trouve pourtant des Nexus déjà montés sur roues assez facilement sur le net.

Le plus difficile est de monter en vitesses car dans ce cas la fourche arrière n'est pas toujours assez large.
Répondre