Bonjour à tous.
Je me présente, Nicolas, 31 ans, aveyronnais.
Je m'intéresse en fait au vélo pliant depuis 4 ou 5 mois simplement. Depuis que j'ai vu chez Décat le tilt et les infos que j'en ai pioché sur le net.
Novice dans ce domaine je me document et souhaite en acheter un car j'aime les moyens de déplacement un peu originaux et surtout pratique.
En effet je me sers pas mal de chaussures à roulettes (des Heelys) comme moyen de déplacement mais fatiguant et peu pratique pour des long trajets bien sur.
Je dispose aussi d'un monocycle, d'un VTT classique avec sa remorque monoroue pour les balades prolongées...
Pour en revenir au vélo pliant, j'aime beaucoup la ligne du mu uno, sobre, simple, surtout en rouge et noir.
J'aime aussi la transmission par courroie et les moyeux à vitesses.
Je cherche donc un mix de tout ça...
Je souhaite l'utiliser en ville mais chez moi ça monte pas mal et pourquoi pas sur des balades courtes d'une dizaine de kilomètres maxi.
Merci d'avance pour tous vos conseils.
Est-il possible d'avoir une transmission par courroie et en meme temps des vitesses ?
Le mu uno dernier modèle n'est-il qu'à chaine ?
Leded
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
-
- Membre actif
- Vélo pliant : Giant Halfway, B-twin Hoptown, Dahon Mu D8, Dahon Jetstream, Tilt 7 The One Second Bike
Re: Leded
Merci.
Pour le monocycle j'ai appris dans un couloir avec une main sur chaque mur et en une petite demi heure j'arrivai à faire quelques mètre seul dans la cour. Après c'est gagné il n'y a plus qu'à rouler. Mais sur du plat au début ...
Pour le monocycle j'ai appris dans un couloir avec une main sur chaque mur et en une petite demi heure j'arrivai à faire quelques mètre seul dans la cour. Après c'est gagné il n'y a plus qu'à rouler. Mais sur du plat au début ...
- rico7578
- Animateur
- Vélo pliant : Dahon Mu Uno 2013 rouge/noir modifié Nexus 3
Bonjour,Leded a écrit : Est-il possible d'avoir une transmission par courroie et en meme temps des vitesses ?
Le mu uno dernier modèle n'est-il qu'à chaine ?
Oui courroie et vitesses pas de soucis, mais il faut obligatoirement un moyeu à vitesses intégrées, car qui dit courroie dit absence de dérailleur.
Si tu as des côtes par chez toi, je te déconseille fortement l'achat d'un vélo monovitesse tel que le Uno sans modifications. Il te faut des vitesses. Après on peut monter un moyeu à vitesses intégrées sur un Uno, par contre cela a un coût. (je le sais car je l'ai fait faire sur le miens, en mettant un Shimano Nexus 3 et j'en suis ravi)
Et il faut savoir qu'il existe des vélos pliants déjà montés avec des moyeux à vitesses intégrées d'origine.
Oui le Dahon Mu Uno est vendu avec une chaine. Mais il semble possible d'y monter une courroie sans devoir couper le cadre. (qqn l'a apparemment fait faire par son vélociste en Italie, voir ici : http://blog.carbondrivesystems.com/?p=5179)
Ceci dit, il existe une astuce qui permet d'enrober la chaine d'une gaine pvc et ainsi se rapprocher d'une courroie au niveau des non salissures de pantalon. J'en ai mise une sur mon Uno et j'en suis très content.
http://www.cyclable.com/chaines/1155-bi ... dahon.html
-
- Membre actif
- Vélo pliant : Giant Halfway, B-twin Hoptown, Dahon Mu D8, Dahon Jetstream, Tilt 7 The One Second Bike
Merci pour ces infos.
Oui c'est exactement ce qu'il me faudrait, ce mu uno avec courroie et ton moyeu à vitesses nexus 3.
Oui c'est exactement ce qu'il me faudrait, ce mu uno avec courroie et ton moyeu à vitesses nexus 3.