VAE Solex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Répondre
Snorky
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013 09:11
Vélo pliant : Matra FX

Re: MATRA FX

Message par Snorky »

Le Solex "Tour de France" a l'air pas mal du tout:
- Fourche suspendue
- Selle suspendue (à essayer sur le FX)
- Fonction starter :ghee:
- 6 modes d'assistance

Mais pas de frein à disque à l'arrière, je ne crois pas que plié on puisse le tirer comme un bagage, et surtout le look retro moi j'aime pas trop.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: MATRA FX

Message par oliv »

... c'est vrai qu'il a l'air pas mal ce "tour de France".
36V 8Ah: bien
suspension selle + fourche: bien
réglage hauteur de cintre: bien
6 Vitesses: bien
freinage Vbrake: bien (quoique un peu inaccessibles a l'arrière... bizarre ce montage)
poids: normal pour un VAE, quoique un petit peu lourd tout de même.
compteur intégré/selle cuir: bravo ... cadeau bonux !!
porte bagage intégré: pas mal
gardes boue: nettement insuffisants
protège chaine: nickel

En examinant les photos on dirait qu'il est équipé aussi de jantes double parois ... mais bon ce n'est pas précisé dans les caractéristiques techniques... a faire confirmer peut être par le vendeur.
Pour ce qui est du freinage je ne suis pas convaincu de l’intérêt de freinage a disque sur ce type de vélo... les V Brakes font deja un super boulot.
Je vois que le moteur est placé à l'arrière, personnellement je trouve qu'un moteur arrière est plus agréable qu'un moteur a l'avant, on l'entend moins et la sensation d'assistance est plus confortable.
Par contre la potence a l'air un peu bizarre, et l'emplacement de la batterie n'est pas très pratique pour la sortir si besoin.
Ce bleu est insupportable, mais le blanc/gris est beaucoup plus joli je trouve.
... et qu'y a t il dans le petit emplacement qui rappelle le moteur du solex?.. peut être y a t il un petit rangement?

pour finir, je pense que les 6 modes d'assistance est un gadget... a mon avis 2 modes d'assistance sont largement suffisants... 1 normal + 1 maxi.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: MATRA FX

Message par oliv »

Oops.... 8|
Je viens de me rendre compte que je viens de faire un MEGA HORS SUJET... désolé.
On déplacera ce post si on dévelloppe sur le sujet du solex... si vous voulez bien...
:-|
beetween
Animateur
Animateur
Messages : 158
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 23:41
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: MATRA FX

Message par beetween »

oliv a écrit :Oops.... 8|
Je viens de me rendre compte que je viens de faire un MEGA HORS SUJET... désolé.
On déplacera ce post si on dévelloppe sur le sujet du solex... si vous voulez bien...
:-|
Pour ton hors sujet tu auras un zéro pointé et comme punition tu feras 20km sans assistance électrique
sur ton vélo. :langue:

Trève de plaisanterie... ca m'intéresse ce que tu dis sur ce vélo
sinon sur le fx est-ce qu'une selle amortie peux remplacer eventuellement
des suspensions??
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: MATRA FX

Message par bamboub »

beetween a écrit :
oliv a écrit :Oops.... 8|
Je viens de me rendre compte que je viens de faire un MEGA HORS SUJET... désolé.
On déplacera ce post si on dévelloppe sur le sujet du solex... si vous voulez bien...
:-|
Pour ton hors sujet tu auras un zéro pointé et comme punition tu feras 20km sans assistance électrique
sur ton vélo. :langue:
Non, non, pour son hors-sujet il devra scinder le sujet en deux et répartir les différents post dans les deux sujets.

ça c'est de la punition ! ;) ::d
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

VAE Solex

Message par oliv »

Bonjour,
Voila je coupe le hors sujet sur le Matra, pour un nouveau sujet Solex...
Réaliser cette opération sur ce forum est un véritable exploit technique.. :mrgreen:

... Bambou, tu verras, j'ai fait une 'tite procédure dans le coin des modos, ça devrait être plus facile maintenant,
.... on va pouvoir déplacer a tours de bras !!!
:diable:
Répondre