Ce qui devait arriver arriva, Mademoiselle a fini par essayer mon Brompton après 1 an et demi... et elle en veut un pour elle

Nous étions donc parti pour acheter un second B., mais après réflexion, je me suis dit qu'on pourrait varier les plaisirs et opter pour un pliant plus sportif (surtout pour moi :gene2: ). Le B. n'a jamais démérité mais ça nous permettrait d'avoir deux gammes.
Il nous faut obligatoirement un pliant car nous souhaitons pouvoir emmener nos vélos dans le bus et le MRT (le métro de Singapour) pour se balader dans les différents secteurs de l'île.
Je suis bien tenté par un Tern Verge X30h, d'autant que son prix a baissé et qu'il est en promo.
http://www.ternbicycles.com/bikes/verge-x30h
Cet achat n'est justifié que si ce vélo est vraiment plus roulant et sportif que le B. que je trouve déjà d'un très bon niveau, sinon on partira sur un second B.
Est-ce quelqu'un a eu l'occasion d'essayer ce Tern ou un cousin proche?
PS : pour la petite histoire, j'ai déjà fait deux magasins pour essayer d'autres pliants :
- le Dahon MU P27 à 1500SGD : Bonne impression générale, ça roule bien, ses 27 vitesses permettent un bon étalage. Les pédales ne sont pas extraordinaires par rapport à mes MKS. Il est en promo aussi, je garde ce modèle en option...
- un Dahon à 800SGD (oublié sa référence) : impression générale mitigée et les roulements à billes des pédales étaient mauvais et frottaient. Je ne sais pas si c'est spécifique au modèle de démonstration ou à la série...
- un Birdy à 2500SGD : vélo très vif et maniable, par contre je ne l'ai pas trouvé très "roulant". C'est surprenant car les avis sur le net le présentent comme un très bon choix pour les longues distances. Mention spéciale pour le vendeur qui n'a pas été capable de le plier et a terminé sa démonstration par un "something like that..."
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
je continue mes visites pour tester un Bike Friday...