J'ai lu pas mal de sujets sur votre forum, certains assez vieux, d'autres ne correspondant pas tout à fait à ma recherche, d'où ce message.

Je souhaiterai acheter un premier vélo pliant pour une somme n’excédant pas 300euros.
Pour information, son usage serait uniquement en ville pour de tout petits trajets n’excédant pas les 3km. A raison d'une ou deux "sorties" par semaine maximum. Pour info, je suis dans les "normes" avec une taille d'1m70, habite sur Marseille; Préfère ce type de vélo pour sa facilité de transports, notamment pour l'emmener dans le métro/bus/bateau/train.
D'après ce que j'ai lu, pour un vélo neuf, il parait utopique de trouver un tel pliant, mais vu mon utilisation, j'ai peut-être espoir que quelqu'un puisse m’aiguillonner vers quelque chose pas très luxueux mais qui pourrait répondre à mes attentes sans me rester dans les mains en pièces détachées !

J'ai regardé un bon nombre d'articles dans différents magasins, mais n'y connaissant rien, j'ai peur de me fier à un vendeur qui ne serait peut-être pas objectif concernant un de ses vélos !
Par avance merci de votre attention !