Contrainte ou par conviction, la ville de Mulhouse (où je bosse) s'est dotée de 50 nouveaux double-sens cyclables. Quasiment toutes les rues en zone 30 qui sont en sens unique pour les voitures sont désormais accessibles aux cyclistes dans les deux sens. Mulhouse a été parmis les premières villes française à s'engager dans la réalisation de ces aménagements qui sont matérialisés par un sens interdit sous lequel figure un panneau "sauf vélo". et souvent par des logos vélos dessinés au sol.
Merci à l'association CADR et aux élus qui poussent pour améliorer le quotidien des cyclistes à Mulhouse
http://www.velomulhouse.fr/phbb/showima ... 009220.jpg
http://www.velomulhouse.fr/phbb/showima ... 009221.jpg
Bonne initiative de la ville de Mulhouse
Re: Bonne initiative de la ville de Mulhouse
Bonne initiative de la ville en effet... après le tram, le vélo! Mes parents y habitent encore et c'est vrai que la ville s'efforce d'améliorer l'urbanisme de la ville! Cependant pour les voitures, faut qu'il arrête de tout chambouler.. A Noel, j'ai du prendre une flopé de sens interdit sans m'en rendre compte..
- Hyppolite
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Re: Bonne initiative de la ville de Mulhouse
Je ne connais pas bien cette ville...
....Mais je sais qu'à Paris il y a de plus en plus de rues dont le sens est interdit pour les voitures, mais autorisé pour les vélos.
Or, je trouve parfois ces "passages" très dangereux. J'ai faillis me prendre un camion de face (qui n'avait pas réalisé que les vélos pouvaient rouler en sens inverse!)...
Ceci dit, il faut bien trouver une solution pour laisser un peu plus de place aux vélos...
Généralement, le débat s'oriente vers un conflit "automobiliste / cyclistes". A Paris, par exemple, deux pistes cyclables vont traverser la ville (Nord-Sud puis, dans deux ans, Est-Ouest), celles-ci seront totalement isolées de la circulation, ce qui fait enrager (le mot est faible!) les automobilistes (qui devront se serrer un peu!).
Le combat ne fait que commencer!
Hyppolite
....Mais je sais qu'à Paris il y a de plus en plus de rues dont le sens est interdit pour les voitures, mais autorisé pour les vélos.
Or, je trouve parfois ces "passages" très dangereux. J'ai faillis me prendre un camion de face (qui n'avait pas réalisé que les vélos pouvaient rouler en sens inverse!)...
Ceci dit, il faut bien trouver une solution pour laisser un peu plus de place aux vélos...
Généralement, le débat s'oriente vers un conflit "automobiliste / cyclistes". A Paris, par exemple, deux pistes cyclables vont traverser la ville (Nord-Sud puis, dans deux ans, Est-Ouest), celles-ci seront totalement isolées de la circulation, ce qui fait enrager (le mot est faible!) les automobilistes (qui devront se serrer un peu!).
Le combat ne fait que commencer!
Hyppolite