dahon vitesse 7 ou usa
-
- Animateur
Re: dahon vitesse 7 ou usa
bonjour,
moi je suis assez satisfait du mien, je l'ai mis de côté après avoir roulé 50km mais je n'ai pas de souci de potence. D'ailleurs je n'ai pas précisé que j'ai foutu de la loctite gel et je n'ai absolument pas de jeu. Concernant les autres problèmes je pense que c'est du fait de la couleur du vélo et mineur. J'ai foutu du scotch noir sur la béquille mais de toute façon le positionnement de la béquille à cette endroit est une catastrophe sur n'importe quel vélo.
Par contre le vendeur n'est pas un vendeur et je confirme qu'il n'y a pas de garantie dessus, juste un léger intérêt en conseil mais ça s'arrête là " j'ai d'ailleurs hésité à renvoyer le vélo car faut pas déconner "
moi je suis assez satisfait du mien, je l'ai mis de côté après avoir roulé 50km mais je n'ai pas de souci de potence. D'ailleurs je n'ai pas précisé que j'ai foutu de la loctite gel et je n'ai absolument pas de jeu. Concernant les autres problèmes je pense que c'est du fait de la couleur du vélo et mineur. J'ai foutu du scotch noir sur la béquille mais de toute façon le positionnement de la béquille à cette endroit est une catastrophe sur n'importe quel vélo.
Par contre le vendeur n'est pas un vendeur et je confirme qu'il n'y a pas de garantie dessus, juste un léger intérêt en conseil mais ça s'arrête là " j'ai d'ailleurs hésité à renvoyer le vélo car faut pas déconner "
-
- Animateur
effectivement j'ai resserré deux fois les rayons ( léger voilage ) sur la roue avant.oliv a écrit :bonjour,
pour les accoups au freinage ca semble bizarre. ca pourrait venir soit d'un voilage de roue ( il me semble avoir lu quelque part que quelqu'un avait recu un velo neuf avec des rayons desserres!!!), soitd'un mauvais serrage de la vis de fixation des etriers de frein.
pour les poignees qui ne tiennent pas bien en place, je pense qu'un velociste doit pouvoir te fournir un produit a appliquer.
perso j'irai faire contrôler les roues et peut-être d'autres éléments chez un vélociste si je me sens pas sûr du vélo

-
- Animateur
- Vélo pliant : tern p7i acheté 709 € sur wivelo 2013, dahon vitesse 7 à suspension via site hollandais pour 384 € avec sac 2013, chrisson nexus 7 450 livré en 2021, pegasus 8v 430€ livré en 2013
Lol en fait je n'ai pas changé le reglage qui était destiné à mes filles je me suis pas embeté lol.rico7578 a écrit :
Ta selle me parait bien basse et tes jambes bien pliées !
A mon avis pas idéal pour le confort et éviter le mal aux genoux...
Tu devrais essayer de monter ta selle, même si la position de conduite va devenir plus (trop ?) sportive avec le corps penché vers l'avant du vélo
Pour moi je monte la selle très haut de façon à avoir les jambes quasi tendues

- rico7578
- Animateur
- Vélo pliant : Dahon Mu Uno 2013 rouge/noir modifié Nexus 3
krisderennes a écrit : Lol en fait je n'ai pas changé le reglage qui était destiné à mes filles je me suis pas embeté lol.
Pour moi je monte la selle très haut de façon à avoir les jambes quasi tendues

-
- Animateur
- Vélo pliant : tern p7i acheté 709 € sur wivelo 2013, dahon vitesse 7 à suspension via site hollandais pour 384 € avec sac 2013, chrisson nexus 7 450 livré en 2021, pegasus 8v 430€ livré en 2013
Tu les reserres jusqu'à quel point ?capitaine Gérard a écrit :effectivement j'ai resserré deux fois les rayons ( léger voilage ) sur la roue avant.oliv a écrit :bonjour,
pour les accoups au freinage ca semble bizarre. ca pourrait venir soit d'un voilage de roue ( il me semble avoir lu quelque part que quelqu'un avait recu un velo neuf avec des rayons desserres!!!), soitd'un mauvais serrage de la vis de fixation des etriers de frein.
pour les poignees qui ne tiennent pas bien en place, je pense qu'un velociste doit pouvoir te fournir un produit a appliquer.
perso j'irai faire contrôler les roues et peut-être d'autres éléments chez un vélociste si je me sens pas sûr du vélo
PAs trop fort j'imagine ?
Tu as dit que tu as mis de la loctite gel, à quel endroit ?
Enfin as tu vu mes films as le meme jeu ou vraiment aucun ?
D'avance merci pour ton retour.
Chris
-
- Animateur
oliv a écrit : pour la 1ere photo, le plongeur de potence semble normal.
s'il est monte en bonne position et la vis bien serree, la potence ne devrait pas bouger... peut etre s'agit il plutot du serrage des roulements de l'axe.
bonsoir
Merci pour la réponse technique sinon tu mets :
serrage des roulements de l'axe
On peut reserrer les roulements ?
ça se passe comment ?
-
- Animateur
J'ai pas mal serré en fait, sans faire gaffe mais il n y avait pas de jeu comme tu l'as et comme je l'avais après quelques kilomètres au déballage, j'en ai mis sur l’écrou et la coupelle soit disant servant de contre écrou. Sinon c'est du classique vélo récent, deux cages avec les roulements en haut et bas des joints et une rondelle anti rotation.
- oliv
- Modérateur
- Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.
je n'ai pas de velo sous la main... je suis au fin fond des cevennes... il n'y a qu'un tracteur... mais je vais essayer d'expliquer:krisderennes a écrit : serrage des roulements de l'axe
On peut reserrer les roulements ?
ça se passe comment ?
la direction est assuree par 2 roulements.
l'un se trouve sur la partie basse du tube vertical du cadre (donc au dessus de la fourche), et l'autre se trouve sur le haut du tube vertical du cadre ( donc juste sous la potence).
le reglage du serrage des deux roulements se fait uniquement sur celui du haut.
il s'agit donc d'enlever le cache,desserrer la bague contre ecrou, de resserrer la bague du roulement, et resserrer la bague contre ecrou... normalement il ne devrait plus y avoir de jeu.
En ce qui concerne la loctite, personnellement je m'abstiendrais.
-
- Animateur
justement c'est cette bague qui pose problème je n'avais que ça sous la main mais il existe de la colle bleu que se vends partout.
-
- Animateur
Bon alors ne sentant pas le vélo, j'ai été voir un vélociste et donc...
certes il est à 384 € livré équipé avec sac c'est très intéressant,
oui mais ajoutons 52.43 € de frais de préparation chez un bon vélociste
pour rattrapage de jeu de fourche, dévoilage des 2 roues, réglages des freins, un embout de cable, controle serrage, collage des poignées... car le vélo n'est pas préparé et cela fait une différence !!
Par ailleurs il m'a indiqué qu'au niveau de la potence vu la différence de taille entre entre la tige du guidon et la fourche j'aurais des pb à l'avenir...
Il m'a dit aussi en technologie que le pédalier à billes ça se faisait plus depuis un moment.
En parlant du pédalier je l'ai toujours trouvé élastique (il oscille pas mal)
Bref c'est du chinois + que du taiwanais...
Plein d'équipements : suspension, double parois, beau look, 7 vitesses, sac, lumières, béquille (clin d'oeil au tilt), bonne fermeture magnétique, tige de selle graduée, potence reglable en hauteur, tout alu, léger...
Bref le vélo parfait mais pour moi il me semble pas fiable à LT, ce que me confirme le vélociste je n'en achèterai donc pas un 2eme pour mon autre jumelle.
Le Dahon speed D7 est reglable en hauteur selon les modèles selon ce site :
http://www.le-velo-pliant.fr/velo-pliant-dahon_m4.html
bizarre...
Bref le prochain vélo je l'essaie avant mais à rennes pas facile de trouver des pliants hormis à décathlon et autres grandes enseignes...
certes il est à 384 € livré équipé avec sac c'est très intéressant,
oui mais ajoutons 52.43 € de frais de préparation chez un bon vélociste
pour rattrapage de jeu de fourche, dévoilage des 2 roues, réglages des freins, un embout de cable, controle serrage, collage des poignées... car le vélo n'est pas préparé et cela fait une différence !!
Par ailleurs il m'a indiqué qu'au niveau de la potence vu la différence de taille entre entre la tige du guidon et la fourche j'aurais des pb à l'avenir...

Il m'a dit aussi en technologie que le pédalier à billes ça se faisait plus depuis un moment.
En parlant du pédalier je l'ai toujours trouvé élastique (il oscille pas mal)
Bref c'est du chinois + que du taiwanais...
Plein d'équipements : suspension, double parois, beau look, 7 vitesses, sac, lumières, béquille (clin d'oeil au tilt), bonne fermeture magnétique, tige de selle graduée, potence reglable en hauteur, tout alu, léger...
Bref le vélo parfait mais pour moi il me semble pas fiable à LT, ce que me confirme le vélociste je n'en achèterai donc pas un 2eme pour mon autre jumelle.
Le Dahon speed D7 est reglable en hauteur selon les modèles selon ce site :
http://www.le-velo-pliant.fr/velo-pliant-dahon_m4.html
bizarre...
Bref le prochain vélo je l'essaie avant mais à rennes pas facile de trouver des pliants hormis à décathlon et autres grandes enseignes...