Forum-velo-pliant - La communauté des utilisateurs de vélos pliants
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Félicitation loli974 pour ton achat
C'est principalement ta façon de jouer avec les niveaux d'assistance qui déterminera ton temps de décharge, plus ou moins rapide.
J'ai pas fréquenté de gymnase ce weekend m'enfin il doit y avoir bien plus de propriétaires de eflex que de détenteurs sur cet unique forum
Avez-vous également une incohérence au niveau du compteur. mon trajet fait 7.5km (GPS) le compteur m'affiche 8km 500m de perdu sur 7.5 km, je trouve cela beaucoup, ça me fait 1 km par jour pour moi
Sinon, à peine 1 barre de perdue sur 7.5km , docn je vise bien les 30km d'autonomie
Jamais vérifié la réalité des km ni de la vitesse réelle d'ailleurs.
Ca fait beaucoup effectivement mais ça se peut. Sur certains vélos je crois que quand on freine (ça devait logiquement couper l'assistance) ça ne comptait pas les km sur son vélo m'avait dit une connaissance qui avait constaté ça en descente. Bon là c'est dans l'autre sens.
Sur ma moto il triche de 5 % environ en km et en vitesse il délire complètement, 160 affiché pour 130 réel, j'ai mis longtemps à réaliser ça en accompagnant quelqu'un qui me disait bien rouler à 130. Donc j'ai mis un petit compteur vélo filaire qui lui m'indique la bonne vitesse.
J'avais fait le test pour mon trajet et c'était assez cohérent il me semble.
Tu peux plus ou moins régler ça dans les paramètres, en fonction de la circonférence de la roue (le but pour toi du coup n'étant pas d'être fidèle à la réalité côté roue mais de bidouiller la circonférence de la roue pour coller au résultat kilométrique attendu).
Modifié en dernier par Gaz0line le mar. 2 juil. 2019 12:01, modifié 1 fois.
Voilà comment accéder aux paramètres de réglage de la taille de la roue,
(900xj en effet, après il faut rappeler que la limite légale est 25km/h, donc à modifier à ses risques et périls )
Pour commencer il faut que la console soit éteinte, on l'allume, puis on appui simultanément sur le bouton haut et bas pendant plus de 20 secondes.
Le paramètre de vitesse max clignote, pour le modifier on appuie sur haut ou bas et on appuie sur le bouton du milieu (marche) pour valider ou passer au paramètre suivant.
Dans le second paramètre il s'agit de la taille des roues (20 pouces dans notre cas), qui peut être modifié pour tromper le capteur dans le moteur et enfin troisième paramètre, l'unité de mesure miles ou km/h.
Pour passer dans les autres paramètres, il faut valider les km/h en appuyant au milieu puis à appuyer à nouveau plus de 10 secondes sur le bouton haut et bas jusqu'à avoir le paramètre p1 qui clignote en bas (ratio moteur), on passe au suivant en appuyant sur le bouton du milieu, p2 (capteur de tour), puis p3 (mode d'assistance), puis p4 (assistance à pied) et enfin p5 ( calibration batterie). Pour sortir et valider (ou pas) les paramètres on appuie sur le bouton du milieu quelques secondes et voilà le paramétrage est terminé!
Félicitations pour les 4 000 km, j'en suis bien loin, dans les 800 pour le moment il me semble et ma fille m'a aidé.
La tige de selle amortie j'ai cherché en diamètre 34 (ou 43, j'ai un doute de tête comme ça), je n'ai rien trouvé ou alors à des prix dans les 200 €. Dommage, Decathlon en fait à 20 € mais en 27 / 33 et ça ne va pas, j'ai essayé.
Pour le "débridage" pas d'inquiétude tu peux mettre n'importe quoi l'assistance n'ira que jusqu'à 28/29 environ, perso j'ai du mettre 29 ou 30.
Il existe des tiges de selle suspendues SR SUNTOUR en diamètre 33.9 mm. En réalité la tige a un diamètre de 27.2 et est livrée avec un adaptateur 27.2 / 33.9mm. La tige fait 400 mm de long: https://www.aliexpress.com/item/3289832 ... st=ae803_4