dahon vitesse 7 ou usa

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
krisderennes
Animateur
Animateur
Vélo pliant : tern p7i acheté 709 € sur wivelo 2013, dahon vitesse 7 à suspension via site hollandais pour 384 € avec sac 2013, chrisson nexus 7 450 livré en 2021, pegasus 8v 430€ livré en 2013

Re: dahon vitesse 7 ou usa

Message par krisderennes »

petite balade du jour en trottinette à suspension et velo à suspension lol

Image

le porte bagage est costaud que ce soit pour porter ma lilou ou sa trottinette !!

Image

Image

Au fait capitaine moi aussi ma béquille avait un éclat, visible dans mes photos du début.
bamboub
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Oyama St James

Message par bamboub »

krisderennes a écrit : Image
Ne jamais faire du vélo les yeux fermés ! ::d

Tu comptes mettre un siège enfant ou c'était juste pour un petit tour ?
krisderennes
Animateur
Animateur
Vélo pliant : tern p7i acheté 709 € sur wivelo 2013, dahon vitesse 7 à suspension via site hollandais pour 384 € avec sac 2013, chrisson nexus 7 450 livré en 2021, pegasus 8v 430€ livré en 2013

Pas sur de mettre un siege velo car cela veut dire que l'on ne peut plus baisser la selle après.

Au fait le vélo était mis en position basse pour mes filles je n'ai pas monté le guidon ni la selle autant qu'il aurait été nécessaire.
phenix jc
Animateur
Animateur
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Message par phenix jc »

Sympa les photos captain & kris ;)
krisderennes
Animateur
Animateur

Bon je suis à la fois emballé et soucieux sur ce vélo.
J'ai fait 15 km en chemin et il se comporte très bien.

Mais la potence bouge toujours un peu ça c'est meme déserré suite à ma balade.
Il y a aussi des petits détails qui m'inspirent moyen par rapport à mon tern.

cette pièce à l'intérieur de la potence fait pas top du tout il y a un petit bout qui dépasse on sait pas à quoi il sert
Image

la vis ici je me dis un jour je la perdrais ou elle sera cassé et il y a 4 comme ça.
Image

la tige de selle coulisse mal (si je déserre + qd je clampe elle bloque plus ...)
et la peinture en patit
Image

En parlant de peinture qui en patit :
Image

bon la c'est parce que j'ai mis une trottinette dessus mais la peinture semble bien fragile
Image

la bequille qui prend la pédale
Image

l'auto collant de protection ne sert à rien
Image

poignées sympa mais elles tournent, donc quand on appuie ses mains dessus elles descendent
comme résoudre ce pb ?
Image

Mais le look, la position, l'équipement la suspension sont bons et le prix top pffff pas facile de savoir si j'en prends un autre pour ma jumelle...
krisderennes
Animateur
Animateur

voici 2 videos où l'on voit le jeu de direction, normal pas normal ?
Moi je dis pas normal, à terme je me dis que ça va pas etre bon, ça va s'évaser la dedans.
Un cadre garantie à vie chez decathlon ça rassure + !
Je remarque aussi que lorsque je freine à l'avant je ressens des à coups.

https://dl.dropboxusercontent.com/u/115 ... Q06805.MP4

https://dl.dropboxusercontent.com/u/115 ... Q06804.MP4

[edit bamboub : j'ai supprimé tes deux liens supplémentaires qui ne passaient pas.]
phenix jc
Animateur
Animateur
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Message par phenix jc »

Bon...Je ne sais pas si je dois l'écrire ici, j'ai payé mon vélo 2X plus cher, mais je regrette rien, de rien, de rien.
Ce vélo est un bonheur sans cesse renouvelé au quotidien.
Je n'ai pas envie par mon intervention, de faire pousser les prix vers le haut...
Si vous relisez mes toutes premières interventions sur le fil du Tilt, vous verrez que je n'étais vraiment pas prêt à y mettre le prix que j'y ai mis finalement.
Toutefois, on le sait tous : La qualité à un prix.
bamboub
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Oyama St James

Message par bamboub »

Pour ce qui est de la peinture, le mien aussi a quelques éclats (bon, je ne le ménage pas trop non plus, il faut l'avouer...).

Celle du porte-bagage est plus fragile que celle du cadre dans mon cas. Peut-être que sur ton vélo aussi.

Pour les autres éléments on va attendre les pros en mécanique. Mais ils ont une incidence sur la sécurité de l'utilisateur (potence, freins, béquille qui est frottée lors du pédalage) et il est important de les rectifier.
oliv
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Message par oliv »

bonjour,
je serai assez bref car je n'ai que mon telephone pour ecrire:
pour la 1ere photo, le plongeur de potence semble normal.
s'il est monte en bonne position et la vis bien serree, la potence ne devrait pas bouger... peut etre s'agit il plutot du serrage des roulements de l'axe.
pour la photo avec la petite vis noire sur leVbrake, cette vis ne peut pas se desserrer seule car elle est en permanence sous pression. elle sert a regler la course de l'etrier en jouant sur un ressort a l'interieur de l'etrier.avec cette vis on peut equilibrer l'action des etriers de part et d'autre de la roue.
elle semble on ne peut plus classique.
pour la pedale qui touche bequille, il y a peut etre moyen de decaler de qques millimetres la bequille ou de modifier sa position en jouant sur la vis de fixtion.
pour les accoups au freinage ca semble bizarre. ca pourrait venir soit d'un voilage de roue ( il me semble avoir lu quelque part que quelqu'un avait recu un velo neuf avec des rayons desserres!!!), soitd'un mauvais serrage de la vis de fixation des etriers de frein.
pour les poignees qui ne tiennent pas bien en place, je pense qu'un velociste doit pouvoir te fournir un produit a appliquer.
rico7578
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Dahon Mu Uno 2013 rouge/noir modifié Nexus 3

Message par rico7578 »

Image

Ta selle me parait bien basse et tes jambes bien pliées !
A mon avis pas idéal pour le confort et éviter le mal aux genoux...
Tu devrais essayer de monter ta selle, même si la position de conduite va devenir plus (trop ?) sportive avec le corps penché vers l'avant du vélo
Répondre