Forum-velo-pliant - La communauté des utilisateurs de vélos pliants
Le forum francophone des utilisateurs de vélos pliants. Discussions techniques, mécaniques, accessoires, petites-annonces, rencontres, balades et sorties.
Sortie test de 30km. Encore tous les voyants de batterie allumés, j'ai dû être trop économe.
Avant grand WE Île de Ré + Loire. Pas eu le temps de tester ni chercher des sacoches, alors ça sera sac à l'arrache sur le porte-bagage. Test de transport du vélo en TGV et TER, grande première avec un peu d'appréhension. A suivre...
Sortie de 75km sur l'île de Ré, reste 1/3 de la batterie. C'est tout plat là-bas, mais l'assistance bien utile avec le vent et le pont. Vélo transporté en TER (non plié) et en TGV (plié et mis dans sa housse).
fanch a écrit :Sortie de 75km sur l'île de Ré, reste 1/3 de la batterie. C'est tout plat là-bas, mais l'assistance bien utile avec le vent et le pont. Vélo transporté en TER (non plié) et en TGV (plié et mis dans sa housse).
Oula non je ne mesure pas ma vitesse. Je mets l'assistance niveau 2 et je suis toujours sur le plus grand développement. L'île de Ré c'est plat l'assistance n'est pas beaucoup sollicitée. Sur le pont et dans La Rochelle un peu plus. Ici à Brest c'est sur que je ne ferai pas 100 km avec une charge vu le relief
Depuis que j'ai un vélo électrique avec un compteur de vitesse, je mets, toujours, l'assistance à fond, car c'est comme cela que je vais le plus vite. (environ 25km/h)
Oui, tu iras plus vite, mais tu iras moins loin...
Sur mon vélo pliant non électrique, j'ai installé un compteur sigma filaire: http://www.decathlon.fr/compteur-velo-b ... 41054.html
Il me donne l'heure, les vitesses instantanées, maximum et moyennes, la distance et le temps parcourus. C'est pas mal.