dahon vitesse 7 ou usa

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
capitaine Gérard
Animateur
Animateur

Re: dahon vitesse 7 ou usa

Message par capitaine Gérard »

bon et bien il est tellement léger qu'il fait cheap, j'ai eu un problème niveau du garde boue avant il frotte sur le pneu a priori c'est mieux en réglant les attaches mais cest pas centré, la béquille ne tiens le vélo quand il est sur le plat deux trois truc à resserrer, j'ai aussi eu un problème de jeux sur la fourche avant mais sur le bas .

desserrage du 6 pans ( j'ai oublié de prendre la photo ) puis on met la potence sur le coté
Image

on enlève la coupelle
Image
Image
Image

puis resserrage de l'axe avec une clé plat de 36 ( pas trop )
Image

pas trop serrer, et pour le remontage de la potence faire un petit resserrage et centré le cintre par rapport à la roue et resserrage attention au joint

depuis je ne constate plus de jeux.
krisderennes
Animateur
Animateur
Vélo pliant : tern p7i acheté 709 € sur wivelo 2013, dahon vitesse 7 à suspension via site hollandais pour 384 € avec sac 2013, chrisson nexus 7 450 livré en 2021, pegasus 8v 430€ livré en 2013

Message par krisderennes »

capitaine Gérard a écrit :on est bien d'accord ce que tu n'arrive pas a devisser et la piece que tu montre du doigt sur la 4 ème photo qui correspond au jeux de direction.
Euh non car j'arrive meme pas à accéder à la rondelle que je montre du doigt car pour cela il faut que je dévisse avec une cle allen la cipe en creux (ce que tu nommes 6 pans) qui est vissé dans la potence et qui est trop dur. :pleur4:

tu n'as pas eu de soucis à déserrer cette 6 pans ?
Je pense que je vais mettre un prolongateur à ma cle allen pour avoir + de force.

sinon content ou pas ?
c'est vrai que son poids est un bonheur
capitaine Gérard
Animateur
Animateur

8| non s'était vissé normalement .

j'ai pas testé
capitaine Gérard
Animateur
Animateur

j'ai testé :)

problème la potence a du jeux et un bruit qui vient surement de là, je serrerais plus fort ce soir. les deux lampes ne marche pas les piles on coulé dans la lampe arrière le circuit imprimé est mort et à l'avant le connecteur sont décalé de 180°

sinon le vélo est un pousse au crime par contre il manque de développement j'ai pas mis de compteur dessus donc ça se trouve je vais plus vite que je pense :D le dérailleur à priori bas de gamme est génial je passe de la 7éme à la 1er en 1 quart de tour de pédale par contre c'est moins doux qu'avec un moyeux " ça surprendra personne ".

La suspension est pas mal par contre elle ne filtre pas trop sur route un peu quand même mais elle fait son boulot dés que ça ce dégrade après j'ai pas fait beaucoup de kilomètre et de réglage mais ça s'annonce bien.

les freins sont dangereux tellement ils freinent fort donc ça demande un peu d'habitude.

j'ai une éraflure sur la béquille, je pense que c'est moi qui l'ai fait et je pense que cela vient du faite qu'elle soit décentré vers l'extérieur " non en faite c'est le pedalier "

plutôt content :hehe:

* en tout cas si il me convient pas je sais que je le vendrai facilement.
Modifié en dernier par capitaine Gérard le dim. 6 oct. 2013 00:39, modifié 1 fois.
krisderennes
Animateur
Animateur
Vélo pliant : tern p7i acheté 709 € sur wivelo 2013, dahon vitesse 7 à suspension via site hollandais pour 384 € avec sac 2013, chrisson nexus 7 450 livré en 2021, pegasus 8v 430€ livré en 2013

au fait sur ta 6 pans il y avait de colle bleue ?
capitaine Gérard
Animateur
Animateur

non pas sur son dessus.
krisderennes
Animateur
Animateur

mais dans le pas de vis oui ?
oliv
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Message par oliv »

Salut Krisderennes,
Je ne sais pas ce que tu appelles la"cipe en creux", apparement c'est la vis du plongeur de la potence, la fameuse vis 6 pans.
Le produit bleu dont tu parles est certainement un produit anti desserrement appelle "frein filet" pour eviter le desserrement intempestif de la potence, qui pourrait etre particulierement dangereux.
Je ne vois qu'une seule solution pour desserrer cette vis: prendre une cle allen de bonne qualite, et un tube de metal envirin 70/90cm dans lequel tu rentres l'embout de ta cle allenafin de demultiplier ta force.
Le mieux est que quelqu'un t'aide pour tenir le velo.

Risques:
1: lacle allen se tord
2: la vis casse: dans ce cas, le plongeur devrait etre libere, et ce type de vis peut etre change assez facilement ( a moins que dahon ait fait des fantaisies)
A priori je pense que la vis ne devrait pas casser car ton veli est neuf... Cela se produirait plutot sur du materiel grippe.
En desserrant avec l'effet levier du tube metalique, il faut y aller mollo... Doucement.
Voila j
krisderennes
Animateur
Animateur

ah oui on dit "six pans creux" lol je l'ai toujours entendu dire et donc j'avais jamais réfléchi à la signification lol.

Bon j'ai prolongé ma clé allen de 10 cm et ça l'a fait.
Du coup j'ai mieux remis dans l'axe le guidon, resserer un peu tout, du coup il n'y plus de jeu au niveau du joint, mais il y a tout de meme un très petit jeu entre la potence et la pièce en dessous que tu appelles coupelle capitaine.

=> C'est juste sous le systeme de clamp au dessus de la coupelle alors qu'avant ct sous la coupelle.
Toi aussi j'ai l'impression que tu as le meme pb.

Avis aux autres possesseurs vous avez un peu de jeu dans la potence quand vous faites des vas et viens en ayant préalablement serrer le frein ?
Sur mon tern j'ai rien ou quasiment.

Tu n'as pas de chance pour les feux capitaine, saleté de piles chinoises.
Moi les 2 marchent sans soucis enfin pour l'arrière ct en ayant enlevé préalablement le petit bout de plastique empechant de faire contact.

Globalement le vélo en jette esthétiquement, il est complet mais le systeme de clamp me semble moyen meme si il est efficace pour le moment et j'aime pas ce petit jeu dans la potence meme si il est tres faible.
Dans 20 ans je me demande ce qu'il en restera à raison de 500 km / an

Bref pour le moment je me tate à en prendre un 2eme pour mon autre fille ou pas...
capitaine Gérard
Animateur
Animateur

je n'ai pas ménagé la potence et cela à tenu en foret et même en sous bois une belle descente sur un chemin défoncé donc pour moi le problème est résolu, j'ai eu plein de regard émerveillé et même trois vttiste qui ont changés de direction et mon suivi quelque mètre et aussi un " ohhhh le beau vélo " donc le vélo plait. Sinon la selle pas bon du tout je la change direct par contre on ne peut pas régler l'orientation ça fait *****, la suspension est vraiment génial.

Image

Image

Image

Image
Répondre