irm a écrit : ↑mer. 8 nov. 2017 23:27
Bon, ben je viens de faire un "super-achat" sur Aliexpress. Mon premier.
Dans 15j (ou 60, selon) je dirai ce que je reçois. J'espère seulement que je recevrai qlq chose.
Et on ne peut pas payer avec paypal: c'est comme le système Amazon, il faut donner son nº de CB à Aliexpress...
Bon, allez:
Marchand= WEBIKE Outdoor Sporting
Modèle: Clairbull pliable (prix promo= 22 euros)
Ils disent que c'est homologué CE. Mais ne disent pas la norme, bof.
Et le modèle... taratata!
Source
Arrivé today 27 nov 2017.
Expédition: 18 jours avec suivi du colis sur Internet: Expédition: 2 jours - Chine (2 jours), UK Londres (10 jours), France (4 jours).
A remarquer: pas de facture ni bon de commande. Néant. Je crois d'ailleurs qu'ils n'utilisent pas de factures en Chine communiste. Il n'y a que le code sur l'etiquette de l'enveloppe et le Track-Id postal qui doit leur permettre de savoir si le produit est arrivé. Ou ils n'ont pas besoin de le savoir, à savoir s'ils ont comme ici des lois pour la garantie consommateurs.
=== Photos
Mes photos sont ratées, je crois que c'est la lumière electrique et le flash qui ne savait pas qu'il faisait jour.
Le verre à eau (à moutarde pour être précis) à côté, c'est pour avoir une idée de la taille IRL.
Emballage (ça rentre dans une enveloppe. Ils l'ont envoyé comme un courrier)
Vue plié I et II
Vue ouvert de haut
Vue ouvert - intérieur avec indications
(Si le soleil revient je penserai peut-être à refaire des photos dehors, de près
Et vélo casqué comme il se doit:
====
Premier essai, c'est aussi mon premier casque.
-- Norme CE 1078 -- ça vient dans le manuel (en anglais, pas en chinois, mais le casque "générique" représenté est l'autre modèle dont on parlait plus haut).
Evidemment, il ne faut pas espérer en réchapper comme pourun casque de BTP ou de moto.
Mais si je m'étale et je m'assome, j'aurai je pense plus de chances de ne pas m'enfoncer le crâne.
-- très beau. Je ne pensais pas qu'il me plairait, je m'attendais au moindre mal. Mais il est élégant.
Preuve expérimentale: j'ai souri à deux demoiselles qui me regardaient fixement : elles m'ont rendu le sourire.
C'est donc que le casque est beau. CQFD.
-- très léger -- on l'oublie, effectivement. C'est d'ailleurs avec le look, le vrai critère de mon achat.
-- très frais ! Puisqu'il n'est pas fermé .

Une cagoule passe sans problème, si besoin,
Faut que je le teste avec mon chapeau mou en cuir un jour de pluie.
-- Facture apparemment bonne.
Les mousses sont collées aux lamelles
Elle semblent de qualité (il y a un certificat qui parle de 3 couches thermiques machin-chose, transpiration, etc.)
Et Ils disent que c'est lavable ! Et q'on peut même les changer !
En tout cas, la transpiration du front au contact ou du haut du crâne est très faible -- forcément
La où j'ai mis "mentonnière" qui vient sous le menton c'est un velcro molletonné qui permet d'entourer les bandes latérales.
Mais le serre tete à molette le fait tenir impeccablement.
La molette serre-tête tient bien la tête. Mais c'est un simple fil rigide. Je ne sais pas combien ça tiendra.
Question taille, je crois qu'elle est unique.
Dans un miroir, vu de face, Il est plus large qu'on n'imagine sur la photo (qui a un angle), mais le look n'est pas du tout dérangeant : on n'a pas l'impression d'une tête énorme.
Enfin, on voit les cheveux (j'en ai encore
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
), donc l'effet est bien celui recherché par la pub
Adjugé.