Pneus avec protection
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Au niveau rendement sur route (résistance au roulement), pas d'hésitation, il faut prendre le Marathon Greenguard.
Mais si tu veux un minimum d'accroche en TT, alors le Marathon GT365 conviendra mieux.
Pour ma part, je roule avec des Maxxis Holy Roller, des pneus pour BMX, car je souhaitais avoir une bonne accroche sur terrain gras. Je le paie en résistance au roulement, mes Marathon Supreme étaient bien plus roulants mais étaient glissants sur sol boueux.
Le Maxxis DTH a moins de profil que le Holy Roller mais est semble-t-il plus roulant. Il est assez difficile à trouver.
Mais si tu veux un minimum d'accroche en TT, alors le Marathon GT365 conviendra mieux.
Pour ma part, je roule avec des Maxxis Holy Roller, des pneus pour BMX, car je souhaitais avoir une bonne accroche sur terrain gras. Je le paie en résistance au roulement, mes Marathon Supreme étaient bien plus roulants mais étaient glissants sur sol boueux.
Le Maxxis DTH a moins de profil que le Holy Roller mais est semble-t-il plus roulant. Il est assez difficile à trouver.
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Perso, je fais du gravier en Kojak sur sec.
J'ai fait du VTC en Marathon et big ben mais des que c'est mouille (boueux), ca marche pas ca glisse et on peut tomber.
Pour faire du gravier, mon vote va pour le Schwalbe CX COMP. le milieu est super sur tarmac (au moins aussi bien que marathon si pas mieux) et les cotes accrochent des que le terrain devient instable (gravier profond, boue etc.)
J'ai fait du VTC en Marathon et big ben mais des que c'est mouille (boueux), ca marche pas ca glisse et on peut tomber.
Pour faire du gravier, mon vote va pour le Schwalbe CX COMP. le milieu est super sur tarmac (au moins aussi bien que marathon si pas mieux) et les cotes accrochent des que le terrain devient instable (gravier profond, boue etc.)
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Merci pour vos réponses !
Je ne connaissais pas du tout le CX Comp.
Bon je pense que je vais opter pour les Marathon Greenguard. Peut etre que j'acheterai une paire de GT365 ou de CX Comp, ou bien un seul pour le monter à l'arrière...
Je ne connaissais pas du tout le CX Comp.
Bon je pense que je vais opter pour les Marathon Greenguard. Peut etre que j'acheterai une paire de GT365 ou de CX Comp, ou bien un seul pour le monter à l'arrière...
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Je ne connaissais pas non plus ces CX Comp, je pense que ce seront mes prochains pneus!
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C'est vrai qu'ils ont l'air intéressant... C'est bien tentant tout çà ...
Reste à savoir pourquoi Schwalbe les a classé en "entrée de gamme" -- Absence de bande réflechissante, couche de protection K-guard ce composition différente et moins efficace ? Ou question de marketing ?
Reste à savoir pourquoi Schwalbe les a classé en "entrée de gamme" -- Absence de bande réflechissante, couche de protection K-guard ce composition différente et moins efficace ? Ou question de marketing ?
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C est comme les marathons sur route donc ca roule moins vite que les kojaks.
C est sur terrain meuble que ca a de l’interet. Un. Peu comme les continental double fighter.
Apres si on fait un circuit + routier, on peut mette la pression a ~5psi / ~0.5bar en dessous du max conseille
Et si + chemin, on met les pressions au milieu
C est sur terrain meuble que ca a de l’interet. Un. Peu comme les continental double fighter.
Apres si on fait un circuit + routier, on peut mette la pression a ~5psi / ~0.5bar en dessous du max conseille
Et si + chemin, on met les pressions au milieu
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Contrairement aux apparences, les Marathon Greengurard sont plus roulants que les Kojak (voir: https://www.bicyclerollingresistance.co ... 16&minpr=8)
Sa carcasse a une plus faible densité de fils qu'un Marathon par exemple ce qui en général se traduit par une plus haute résistance au roulement (Voir ici: https://www.schwalbe.com/fr/reifenaufbau)FoldingMan a écrit : ↑ven. 18 sept. 2020 19:38 Reste à savoir pourquoi Schwalbe les a classé en "entrée de gamme" -- Absence de bande réflechissante, couche de protection K-guard ce composition différente et moins efficace ? Ou question de marketing ?
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C'est pas comparable... le tableau que tu cites utilise les pressions correctes pour le marathon mais il est 10 a 20 psi en dessous du marathon...Bietrume a écrit : ↑dim. 20 sept. 2020 19:38 Contrairement aux apparences, les Marathon Greengurard sont plus roulants que les Kojak (voir: https://www.bicyclerollingresistance.co ... 16&minpr=8)
un kojak @ 75psi (21.9w) doit etre compare a marathon @45psi (23.8) pour un semblant d'objectivite. apres, il faut considerer le poid.