Pneus avec protection

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Pneus avec protection

Message par Bietrume »

Au niveau rendement sur route (résistance au roulement), pas d'hésitation, il faut prendre le Marathon Greenguard.
Mais si tu veux un minimum d'accroche en TT, alors le Marathon GT365 conviendra mieux.

Pour ma part, je roule avec des Maxxis Holy Roller, des pneus pour BMX, car je souhaitais avoir une bonne accroche sur terrain gras. Je le paie en résistance au roulement, mes Marathon Supreme étaient bien plus roulants mais étaient glissants sur sol boueux.

Le Maxxis DTH a moins de profil que le Holy Roller mais est semble-t-il plus roulant. Il est assez difficile à trouver.
Fentuz
Animateur
Animateur
Messages : 275
Enregistré le : sam. 6 juin 2020 21:30
Vélo pliant : Dahon smooth hound P9 & Helios X18 & Planet X Free Ranger

Pneus avec protection

Message par Fentuz »

Perso, je fais du gravier en Kojak sur sec.

J'ai fait du VTC en Marathon et big ben mais des que c'est mouille (boueux), ca marche pas ca glisse et on peut tomber.

Pour faire du gravier, mon vote va pour le Schwalbe CX COMP. le milieu est super sur tarmac (au moins aussi bien que marathon si pas mieux) et les cotes accrochent des que le terrain devient instable (gravier profond, boue etc.)
FoldingMan
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 142
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:54
Vélo pliant : Dahon Jetstream EX (customisé), Jetstream XP, Jetstream P8
Contact :

Pneus avec protection

Message par FoldingMan »

Merci pour vos réponses !
Je ne connaissais pas du tout le CX Comp.

Bon je pense que je vais opter pour les Marathon Greenguard. Peut etre que j'acheterai une paire de GT365 ou de CX Comp, ou bien un seul pour le monter à l'arrière...
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Pneus avec protection

Message par Bietrume »

Je ne connaissais pas non plus ces CX Comp, je pense que ce seront mes prochains pneus!
FoldingMan
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 142
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:54
Vélo pliant : Dahon Jetstream EX (customisé), Jetstream XP, Jetstream P8
Contact :

Pneus avec protection

Message par FoldingMan »

C'est vrai qu'ils ont l'air intéressant... C'est bien tentant tout çà ...

Reste à savoir pourquoi Schwalbe les a classé en "entrée de gamme" -- Absence de bande réflechissante, couche de protection K-guard ce composition différente et moins efficace ? Ou question de marketing ?
FoldingMan
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 142
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:54
Vélo pliant : Dahon Jetstream EX (customisé), Jetstream XP, Jetstream P8
Contact :

Pneus avec protection

Message par FoldingMan »

Fentuz a écrit : jeu. 17 sept. 2020 09:32 J'ai fait du VTC en Marathon (...)
Pour faire du gravier, mon vote va pour le Schwalbe CX COMP.
La différence sur route en vitesse est t-elle sensible avec le Marathon GreenGuard ?
S'use t-il plus rapidement ?
Fentuz
Animateur
Animateur
Messages : 275
Enregistré le : sam. 6 juin 2020 21:30
Vélo pliant : Dahon smooth hound P9 & Helios X18 & Planet X Free Ranger

Pneus avec protection

Message par Fentuz »

C est comme les marathons sur route donc ca roule moins vite que les kojaks.
C est sur terrain meuble que ca a de l’interet. Un. Peu comme les continental double fighter.

Apres si on fait un circuit + routier, on peut mette la pression a ~5psi / ~0.5bar en dessous du max conseille
Et si + chemin, on met les pressions au milieu
Fentuz
Animateur
Animateur
Messages : 275
Enregistré le : sam. 6 juin 2020 21:30
Vélo pliant : Dahon smooth hound P9 & Helios X18 & Planet X Free Ranger

Pneus avec protection

Message par Fentuz »

Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Pneus avec protection

Message par Bietrume »

Contrairement aux apparences, les Marathon Greengurard sont plus roulants que les Kojak (voir: https://www.bicyclerollingresistance.co ... 16&minpr=8)
FoldingMan a écrit : ven. 18 sept. 2020 19:38 Reste à savoir pourquoi Schwalbe les a classé en "entrée de gamme" -- Absence de bande réflechissante, couche de protection K-guard ce composition différente et moins efficace ? Ou question de marketing ?
Sa carcasse a une plus faible densité de fils qu'un Marathon par exemple ce qui en général se traduit par une plus haute résistance au roulement (Voir ici: https://www.schwalbe.com/fr/reifenaufbau)
Fentuz
Animateur
Animateur
Messages : 275
Enregistré le : sam. 6 juin 2020 21:30
Vélo pliant : Dahon smooth hound P9 & Helios X18 & Planet X Free Ranger

Pneus avec protection

Message par Fentuz »

Bietrume a écrit : dim. 20 sept. 2020 19:38 Contrairement aux apparences, les Marathon Greengurard sont plus roulants que les Kojak (voir: https://www.bicyclerollingresistance.co ... 16&minpr=8)
C'est pas comparable... le tableau que tu cites utilise les pressions correctes pour le marathon mais il est 10 a 20 psi en dessous du marathon...

un kojak @ 75psi (21.9w) doit etre compare a marathon @45psi (23.8) pour un semblant d'objectivite. apres, il faut considerer le poid.
Répondre