Besoin de conseils

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
bamboub
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Besoin de conseils

Message par bamboub »

Il ne faut jamais essayer un Brompton, malheureux !

Ton budget risque d'en prendre un coup. :] Sinon, le boncoin dans le 83, il y en a un d'occas (évidemment...) à 650€. J'dis ça, j'dis rien moi.

Mon choix serait plus raisonnable. Mais c'est peut-être mon défaut.
Flobli
Membre actif
Membre actif

Message par Flobli »

J'ai envie de pleuré c'etait que du bonheur cet essai de brompton.

Le vendeur m'a appelé il me le propose a 1150 euros (ça fait mal) avec 6 vitesses.

C'est indécent pour un vélo, je lui ai dit non avec la larme a l'oeil alors il m'a dit qu'il allait appeler brompton demain et essayer de trouver moins cher.

J'attends la réponse et demain en attendant je reviendrais sur terre et ferait un essai du giant halfway.

En tout cas, cet essai m'aura permis de savoir que je ne veux pas du TERN et que je veux des vitesses dans le moyeu alors je voulais me tourner vers le dahon d7hg mais impossible de trouver un magasin qui fait du DAHON.

Tous les vélocistes me disent que DAHON c'est compliqué a avoir et que c'est une marque sur le déclin.

Alors je Pense pas prendre un DAHON car si j'ai des problèmes derrière et que je dois attendre des plombes pour des pièces, ça vaut pas le coup.
innaflow
Membre
Membre
Vélo pliant : Tilt5

Message par innaflow »

Pareil pour moi, apparement le distributeur dahon en france met la clé sous la porte, du coup cela devient compliqué pour trouvé des dahon en magasin local
Flobli
Membre actif
Membre actif

Message par Flobli »

Ouais ça confirme ma décision, je ne prendrais pas de DAHON.

Dommage car ça parait être de bons vélos, mais j'aime bien essayer avant d'acheter mais surtout j'ai peur quand qu'a de problèmes il n'y ai pas de suivi.

Alors ça sera giant halfway en essai demain et si ce n'est pas concluant, je resterais en bus a mon grand regret car 1150 euros dans un brompton, je ne peux pas.
oliv
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Message par oliv »

Vi.. c'est vrai qu'un vélo a ce prix là ça semble indécent... mais quand on compare un peu les choses, finalement... c'est pas si fou que ça...
Je me suis fait la réflexion avec le vélo électrique...
Si on compare l'usage du vélo avec d'autres moyens de transport, comme par exemple le scooter, le vélo pliant n'a pas besoin de permis, de garage, d'assurance, de carburant... les révisions, pour un vélo de bonne qualité, sont très légères (économiquement et main-d'oeuvrement parlant)...
un scooter coute facilement 1500 euros ... bon ce n'est pas la même chose, mais un petit pliant hyper compact et d'excellente qualité a 1200 euros, tous comptes faits... c'est tentant...
... je vais vendre ma moto qui ne me sers pas et qui dors depuis des lustres... histoire de faire un peu de trésorerie et je suis en train de songer a essayer un brompton... je n'en ai pas vraiment besoin car j'aime bien mon hoptown, et il me convient bien pour l'instant.... mais qui sait.... peut être vais je craquer pour le petit londonien....
patrick57
Animateur
Animateur

Message par patrick57 »

Veloland fait du Dahon et leur magasin en ligne le vend :
http://www.dvelos.com/vente-velos-en-li ... liant.html
Flobli
Membre actif
Membre actif

Message par Flobli »

Oliv,

Oui c'est vrai que tu as raison, je suis motard alors je sais de quoi tu parles.
J'ai vendu ma moto en décembre car je m'en servais de moins en moins (je vis et bosse sur Lyon) et je regrette pas car je fais des sacrées économies ( assurance, essence, entretien ... ).

C'est sur que c'est un super vélo, j'ai eu le coup de coeur, en plus c'est un bon investissement que tu peux garder longtemps, fiable mais 1150 euros c'est psychologique j'arriverais pas a faire le cheque.

Après j'étais prêt a mettre 700 euros dans un hoptown 7, alors pourquoi pas 1000 mais pas 1150.
Le commercial va me rappeler pour voir si il peut faire mieux que 1150 euros même si j'y crois pas trop.

Essaie et tu me diras ce que t'en a pensé.

Patrick, j'ai un seul vélo land a 30 mn de chez moi en voiture donc déjà c'est pas très pratique.
Ensuite hier je les ai appelés, le vendeur très sympa m'a dit qu'il n'avait aucun modèle DAHON en magasin et qu'il fallait attendre fin avril voir plus mais il ne pouvait pas me donner de dates.
Pareil pour les vélo land de Chambéry, ou j'ai passé le week end dernier.

ça n'aspire pas confiance.
Je pense qu'il y a vraiment un problème avec DAHON, c'est introuvable.
bamboub
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Oyama St James

Message par bamboub »

Ce n'est pas un problème Dahon, c'est un problème du pliant en général.

Tu as peu de choix quand tu as déjà la possibilité d'en essayer un seul. Chez moi je ne suis pas arrivé à essayer un Tern et encore moins un Brompton en magasin. :pleur4:

Il faut avouer que le pliant se vend quand même moins que les classiques.
Flobli
Membre actif
Membre actif

Message par Flobli »

Oui y a de ça aussi c est sur mais quand tu fais tous les magasins de Lyon et chambery et qu aucun n a DAHON et te répond que c est une marque en déclin ou ne sait pas quand ça sera en stock, ça te donne pas très envie d en acheter 1.

Aie aie aie, le vendeur du magasin ou j'ai fait l'essai hier, m'a appelé et me laisse le BROMPTON a 1000 euros avec une roue arrière anti crevaison.

Je vais faire le tour des autres pour voir si c.est une bonne affaire mais je crois que je vais foncer.
redshadow
Animateur
Animateur

Message par redshadow »

Fonce !
Répondre