Forum-velo-pliant - La communauté des utilisateurs de vélos pliants
Le forum francophone des utilisateurs de vélos pliants. Discussions techniques, mécaniques, accessoires, petites-annonces, rencontres, balades et sorties.
Vélo pliant : tern p7i acheté 709 € sur wivelo 2013, dahon vitesse 7 à suspension via site hollandais pour 384 € avec sac 2013, chrisson nexus 7 450 livré en 2021, pegasus 8v 430€ livré en 2013
ZOliv77 a écrit :Merci de l'info pour l'amorto par contre c'est court comme entraxe .. sinon quitte à changer les roues autant mettre du double paroie
surtout que d'origine c'est du double paroi.
Mais bon je ne suis pas capable de reconnaitre !!
Sinon je constate que le guidon est un peu en biais par rapport à l'axe de la roue, pour regler ça vous avez une idée ?
Je dévisse la cipe en creux qui se trouve à l'intérieur du guidon ?
Vélo pliant : tern p7i acheté 709 € sur wivelo 2013, dahon vitesse 7 à suspension via site hollandais pour 384 € avec sac 2013, chrisson nexus 7 450 livré en 2021, pegasus 8v 430€ livré en 2013
Krissderennes, mon St James adoré me suffit pour l'utilisation que j'en ai. Vélotaf et ballades pépère avec la famille (les enfants sont pas des bêtes de course et n'ont que 9 et 12 ans).
Cependant, j'ai aussi envie d'un vélo un peu plus véloce sur route et aussi plus confortable pour mon pauvre dos, le tout en gardant l'esprit du pliant qu'on peut amener partout (et surtout dans un TER bondé).
merci bien mais pb les charnières ne sont pas les mêmes j'ai essayé de déserrer la cipe en creux de la potence et ben impossible...
grrr
pourtant il y a du jeu de direction car selon les tests qd je freine à l'avant et que je fais des va et viens le cadre bouge à l'avant signe d'un jeu de direction....
des photos en plus des charnières qui ne sont pas top.
Elles sont très bien pour le moment très agréables (mieux que mon tern) mais il n'y a pas de rattrapage possible comme sur mon tern.
le problème et que si il est visé il ne devrait pas bouger, je vois pas trop comment cela fonctionne peut-être un peu de wd40 entre le joint et la jonture, un resserage du 6pan du dessus, un aller retour innocent chez un cycliste sympa si tu veux rien casser ce que je comprendrai.
- perso je le trouve sympa ce velo sur photo, j'ai join le vendeur il y a deux jours et pas eu de réponse.
- surtout que j'ai pas recu le velo, en tout cas j'attends aucune garantie de l'importateur,
peut-être une doc technique ?
qu'il depouille un velo pour fournir des pièces ?