![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
choix d'un vélo pliant pour vélotaf
-
- Membre
- Vélo pliant : Hoptown
Re: choix d'un vélo pliant pour vélotaf
Il est aussi dans le même ordre de prix. C'est juste que je préfère le cadre droit des autres modèles. Par ailleurs, j'ai une petite préférence pour un nombre plus important de vitesses (même si je reste attentif aux modèles à 3 vitesses). Il n'est pas exclu que je prenne goût à ce vélo
et que je l'utilise pour quelques balades dans des secteurs où 6 vitesses pourraient être utiles...
-
- Membre
Sinon, à force de vous lire, je me demande si je ne vais pas raisonner en deux temps: vélo "pas cher" pour commencer et le temps d'économiser pour monter en gamme dans un seconde temps.
Dans cette optique, je commencerais par un Hoptown: modèle prune neuf à 229€ en ce moment ou occasion (un à 100€ sur un site d'annonces). Si mon organisation de vélotaffeur me convient, je monte en gamme après avoir économisé, ce qui me laisse tout le temps de choisir et d'avoir le budget pour acheter le bon vélo. Je pensais initialement que c'était idiot mais je pense que l'Hoptown trouverait toute sa place entre les mains de ma compagne, pour une balade ou pour les vacances. Ceux d'entre vous qui l'ont fait ne me diront sûrement pas que c'est idiot...
Parbleu! Je viens de tomber, par hasard, sur le Hoptown 7: 499€. Je n'ai pas lu les spécifications en détails mais il a l'air pas mal. Vous connaissez? On dirait que Décathlon croit à l'avenir du pliant. Serions-nous visionnaires?
Dans cette optique, je commencerais par un Hoptown: modèle prune neuf à 229€ en ce moment ou occasion (un à 100€ sur un site d'annonces). Si mon organisation de vélotaffeur me convient, je monte en gamme après avoir économisé, ce qui me laisse tout le temps de choisir et d'avoir le budget pour acheter le bon vélo. Je pensais initialement que c'était idiot mais je pense que l'Hoptown trouverait toute sa place entre les mains de ma compagne, pour une balade ou pour les vacances. Ceux d'entre vous qui l'ont fait ne me diront sûrement pas que c'est idiot...
Parbleu! Je viens de tomber, par hasard, sur le Hoptown 7: 499€. Je n'ai pas lu les spécifications en détails mais il a l'air pas mal. Vous connaissez? On dirait que Décathlon croit à l'avenir du pliant. Serions-nous visionnaires?

Modifié en dernier par Dhaulagiri le mer. 29 juin 2011 15:32, modifié 1 fois.
- khalidkhalid
- Animateur
- Vélo pliant : brompton
bonne chance avec un Hoptown
ci_joint ce qu'on peut faire avec
viewtopic.php?f=7&t=154&p=1200&hilit=portugal#p1200
viewtopic.php?f=7&t=154&hilit=portugal&start=20
ci_joint ce qu'on peut faire avec
viewtopic.php?f=7&t=154&p=1200&hilit=portugal#p1200
viewtopic.php?f=7&t=154&hilit=portugal&start=20
-
- Membre
Merci pour le lien. Je n'ai pas encore fouillé sur toutes les pages de ce forum et n'avais donc pas encore vu ceci. Mon trajet à moi sentira moins les vacances que celui d'Armandos et je n'ai pas prévu de partager la route avec les dromadaires de chez Khalidkhalid. Par contre, j'envisage toujours de refaire du cyclotourisme (voir ma présentation) et, parmi mes projets:
> facile: longer la Loire, de sa source à son estuaire
> difficile: faire le tour de la Corse
J'espère bien avoir l'occasion de publier moi aussi d'aussi jolies photos, avec un Hoptown ou avec un autre pliant.
> facile: longer la Loire, de sa source à son estuaire
> difficile: faire le tour de la Corse
J'espère bien avoir l'occasion de publier moi aussi d'aussi jolies photos, avec un Hoptown ou avec un autre pliant.
saute sur l'occaz a 100€ ,pour se faire la main ,c'est suffisant.Dhaulagiri a écrit :Sinon, à force de vous lire, je me demande si je ne vais pas raisonner en deux temps: vélo "pas cher" pour commencer et le temps d'économiser pour monter en gamme dans un seconde temps.
a 500€ le hoptown est trop cher ,pour quasiment le meme prix tu as un Dahon DH7.
le moyeu nexus ne resoud pas toutes les tares du hoptown( ni d'ailleurs la couleur de la selle..).
mais c'est une nette progression
Et si tu veux un moyeu 7 vitesses ,prends l'occasion a 100€ et j'ai un lien où une roue montée avec un Nexus 8v est dispo pour 150€ (seul bemol ,la jante est en simple paroi comme le hoptown d'origine)
total 250€ soit la moitie du neuf..
- khalidkhalid
- Animateur
mes amis ci_joint un site de tous les velos pliants ou presque
faites vos choix
http://www.foldingcyclist.com/folding-b ... ctory.html
faites vos choix
http://www.foldingcyclist.com/folding-b ... ctory.html
-
- Membre fidèle
- Vélo pliant : B'Twin Hoptown
Décathlon croit à fond au pliant !!! ils y croient tellement qu'ils en ont même augmenté leurs prix !
Je les trouve pas super réglo pour le coup.
Le "nouveau" Hoptown 5 est toujours à 300 € alors qu'ils l'ont délesté du porte bagages.
Le Hoptown 7 a "évolué" (finalement il n'y a que le Nexus 7 qui change), mais à ce prix là je préfère ajouter un peu et investir pour de bon.
Je les trouve pas super réglo pour le coup.
Le "nouveau" Hoptown 5 est toujours à 300 € alors qu'ils l'ont délesté du porte bagages.
Le Hoptown 7 a "évolué" (finalement il n'y a que le Nexus 7 qui change), mais à ce prix là je préfère ajouter un peu et investir pour de bon.
-
- Membre
Bon. Je commence le vélotaf lundi prochain et je n'ai toujours pas de vélo. Stress.
La semaine dernière, j'ai trouvé un Hoptown d'occasion mais comme neuf, car acheté en mars de cette année
à 70€. Après une première prise de contact pour avoir des infos sur le vélo, impossible de recontacter la personne pour une prise de rendez-vous. Zut, mince, crotte, c'est-trop-injuste...
Mais que fiche cette personne
Je VEUX ce vélo
Allez, ça va le faire. De toute façon, si ça ne le fait pas, je me 
La semaine dernière, j'ai trouvé un Hoptown d'occasion mais comme neuf, car acheté en mars de cette année

- khalidkhalid
- Animateur
c;est un prix tès bas. demandez lui la facture d'achat.
-
- Membre
Bonsoir,
Demain, c'est le grand jour: je recommence le vélotaf! Et je n'ai toujours pas de vélo pliant... J'ai donc passé l'après-midi a vérifier mon vieux biclou. Lui qui croyait que le temps de la réforme était déjà bien consommé! En même temps, je vais tourner la manivelle trois jours seulement: après c'est le pont du 14 juillet et, après le pont, les vacances prennent le relais pour deux semaines
J'ai donc encore un peu de temps...
Le vélo que j'avais en vue m'a filé entre les doigts: une histoire bizarre, comme les petites annonces sur internet en ont le secret. Du coup, j'ai repris mes recherches et j'ai trouvé un autre Hoptown acheté il y a deux mois pour un ado "à la suite d'un caprice", dixit son père. Le gosse de 13 ans s'en est servi deux semaines et, "comme il fait maintenant un caprice pour avoir un scooter", toujours selon papa, et bien papa vend le vélo et va acheter le scooter. Et ben mon colon, y en a qui ont besoin d'apprendre la vie et de prendre une bonne paire de baffes! Enfin, je ne me plains pas, car si je réussis à l'avoir, il m'aura coûté 130€. Pour du neuf, c'est mieux que les soldes et presque moins cher que gratuit
En attendant la suite, je m'en vais à la gare, à travers la garrigue et les vignobles, avec mon Décat' Riverside. C'est le boulot mais c'est aussi l'été![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Demain, c'est le grand jour: je recommence le vélotaf! Et je n'ai toujours pas de vélo pliant... J'ai donc passé l'après-midi a vérifier mon vieux biclou. Lui qui croyait que le temps de la réforme était déjà bien consommé! En même temps, je vais tourner la manivelle trois jours seulement: après c'est le pont du 14 juillet et, après le pont, les vacances prennent le relais pour deux semaines

Le vélo que j'avais en vue m'a filé entre les doigts: une histoire bizarre, comme les petites annonces sur internet en ont le secret. Du coup, j'ai repris mes recherches et j'ai trouvé un autre Hoptown acheté il y a deux mois pour un ado "à la suite d'un caprice", dixit son père. Le gosse de 13 ans s'en est servi deux semaines et, "comme il fait maintenant un caprice pour avoir un scooter", toujours selon papa, et bien papa vend le vélo et va acheter le scooter. Et ben mon colon, y en a qui ont besoin d'apprendre la vie et de prendre une bonne paire de baffes! Enfin, je ne me plains pas, car si je réussis à l'avoir, il m'aura coûté 130€. Pour du neuf, c'est mieux que les soldes et presque moins cher que gratuit

En attendant la suite, je m'en vais à la gare, à travers la garrigue et les vignobles, avec mon Décat' Riverside. C'est le boulot mais c'est aussi l'été