Demande avis pour Tern Verge X30h

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
CycloTigrou
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Brompton M6R-x

Re: Demande avis pour Tern Verge X30h

Message par CycloTigrou »

phenix jc a écrit : - Alors, ma fille, un Tyrell : C'est un mini-vélo (japonais ?) qui est la copie du Moulton anglais, Moulton, l’équivalent en vélo, faut-il le rappeler, de la Rolls-Royce en automobile, considérations financières comprises.
[...]

Ce n'est donc pas exactement un vélo pliant, mais un vélo démontable, dont la copie elle-même, jolie, n'atteint pas un prix...populaire
[...]
Bon ok, c'est un bien un vélo pliant, m'enfin la cinématique est pas loin du démontable :

]Intéressant, je n'avais pas vu que le cadre du Tyrell était effectivement proche du Moulton.
[Edit] Alors en fait non, les Tyrell et Moulton sont quand même différents en dehors de la vue de côté :
- Tyrell : pliant Vs Moulton démontable
- vu de dessus, structures différentes : 2 tubes pour le Tyrell Vs structures en triangles pour le Moulton
- Tyrell sans suspensions Vs Moulton avec double suspension
- Tyrell en alu ou titane ou acier avec composants carbones Vs Moulton en acier
- Tyrell sans porte-baguages ni bloc avant Vs Moulton avec portes bagages avant et arrière

Il s'agit bien d'un vélo pliant, celui que j'ai testé se pliait grâce a un genre de tournevis rangé dans le guidon (ce n'est pas un tournevis mais je ne sais pas comment on appelle cet outil), on peut aussi le faire faire rouler une fois plié.

J'ai eu un très bon ressenti en le testant, il m'a semblé plus accessible que le Verge X30h tout en étant performant. Il était livré avec 10 vitesses de base, le vendeur m'a proposé une option à double plateau pour passer à 20 vitesses.
Modifié en dernier par CycloTigrou le dim. 21 juin 2015 13:32, modifié 2 fois.
paladur
Animateur
Animateur
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Re: Demande avis pour Tern Verge X30h

Message par paladur »

Je savais bien que le côté obscure du Brompton serait le plus fort. les couleurs sont... spéciales mais tous les goûts sont dans la nature :mrgreen:
Répondre