Heisenberg a écrit :Oups! en effet j'ai complètement zappé la traditionnelle présentation, c'est par
ici
En tout cas merci pour vos nombreuses et rapides réactions, le moins qu'on puisse dire c'est que ce forum est vivant^^
Jetoo> Je crois bien te rejoindre sur ce point au final on dit tous la même chose, on a juste pas le même sens des priorités^^ ce problème m'a l'air assez redondant dans les forums, ca peut vite mener à un dialogue de sourds
Pour résumer, voici mes priorités:
-ne pas dépasser le budget des 400€ (qui a déjà été revu à la hausse^^)
-un 20" pour le développement métrique
-un minimum de suspension
-un poids sous les 12,5 Kg
Ce qui n'est pas ma priorité :
-un neuf
-une marque super reconnue (oui je donne naivement ma chance aux nouveaux constructeurs^^)
-les accessoires
-le volume plié
-un super SAV
Merci encore pour toutes vos réactions, l'avis des connaisseurs m'est précieux!
Bon, c'était super intéressant de voir les copies réalisées en Chine, leurs prix, et je t'en remercie !
Mais pour moi, le débat s'arrêtera là.
Pourquoi :
- Es-tu prêt à franchir le cap et passer la commande ?
Si oui, ce sera super instructif et ton témoignage vaudra de l'or-eu, de l'euro autrement dit.
Sinon, sur le papier, ce Rhine à l'air très sympathique, et si la qualité est bien là, aux prix envisagés, c'est un killer virtuel.
Virtuel justement, en l'état actuel des choses.
Si je prends mon exemple, au départ je voulais mettre 150 euros maxi dans un pliant à mettre dans le coffre, et Basta !
Puis, j'ai commencé à me renseigner, les rumeurs du Tilt sont sorties, et j'ai décidé de l'attendre.
Séduit, sans être heureux, j'ai décidé de pousser le budget aux 500 euros du milieu de gamme
Puis, vu mon besoin, et grâce au présent forum, j'ai réalisé que j'avais besoin d'au moins 7 vitesses.
Conséquence en Tilt : En passer par les couleurs à ch. du Tilt 7 à 700 euros
Puis, in extremis, j'ai compris qu'il me fallait un vélo suspendu pour le VTC, et pour le même budget, j'ai pu m'offrir un Jetstream P8 en promotion, aux qualités par ailleurs établies et reconnues.
L’expérience spécifique d'un 20" et d'un vélo pliant est en train de se faire, je touche du doigt la qualité de ce Dahon, et je valide par mon expérience personnelle les qualités prêtées à ce modèle.
Bref, il a fallu sortir le budget, mais
j'en ai pour mon argent.(AMHA).
C'est là, je crois, le point essentiel.
(Évidemment, avoir la même qualité à moins cher reste un idéal en soi).
Je t'attends donc