RHINE 2013 : un bon rapport qualite-prix ?

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jetoo
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Re: RHINE 2013 : un bon rapport qualite-prix ?

Message par jetoo »

Quelques vélos:
- Blanc marine: http://www.le-velo-pliant.fr/velo-plian ... ml#onglets 455€
12kg avec suspension, mais roue de 16" et marque française.


Bon, en fait je pensais trouver d'autres vélos avec suspension, mais dans ton budget, ca va être difficile. :(
Les suspensions sont indispensables? Je vois pas mal de blog de rando sur lesquels les gens font pas mal de route avec des pliants sans suspensions (bon pour la plupart Brompton).

Et je préfère insister sur une marque connue, parce que les pièces, le sav, etc.. c'est quand même mieux :)
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CycloTigrou
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Re: RHINE 2013 : un bon rapport qualite-prix ?

Message par CycloTigrou »

Bonjour,
Heisenberg a écrit : -un 20" pour le développement métrique
Attention car la taille des roues n'a pas forcément de rapport avec le développement métrique.
Par exemple, mon Brompton (roues 16p) développe entre 2.8m et 8.6m.
Inversement, mon Giant Oneway (roues 20p) a un développement max à 5.4m.
La taille des roues apportera surtout un certain confort (surtout sur des pavés :pleur4: ) au détriment du volume plié.
capitaine Gérard
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Re: RHINE 2013 : un bon rapport qualite-prix ?

Message par capitaine Gérard »

vue ton besoin pourquoi ne pas t'orienter vers un velo pliant et rajouter une selle à ressort et de gros pneus c'est super efficace aussi ;)

un peu cher :hehe:
http://www.leboncoin.fr/velos/472642648.htm?ca=18_s
jetoo
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Re: RHINE 2013 : un bon rapport qualite-prix ?

Message par jetoo »

Voici une vidéo du pliage du rhine:

Dès le premier geste, ca fait peur, le derrailleur sur la chaine, puis la roue avant.. 8|
Ils ont pris toutes les méthodes de pliage (brompton / birdy copy) et ils les ont mis la dedans.

Et le dépliage:

Allez, un petit coup avec le pied sur la roue avant! et faut bien entendre le clic sinon c'est pas bon...
Et il a oublié de remettre le derailleur et la chaine à la fin 8|

Ca me donne pas du tout envie les rhine...
capitaine Gérard
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Re: RHINE 2013 : un bon rapport qualite-prix ?

Message par capitaine Gérard »

ils sont assez compact ( voir beaucoup ) au final et c'est très ingénieux. Ta un mec sur un forum qui a monter des équipements haut de gamme dessus je me demande pourquoi il le vend.
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phenix jc
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Re: RHINE 2013 : un bon rapport qualite-prix ?

Message par phenix jc »

jetoo a écrit :Voici une vidéo du pliage du rhine:

Dès le premier geste, ca fait peur, le derrailleur sur la chaine, puis la roue avant.. 8|
Ils ont pris toutes les méthodes de pliage (brompton / birdy copy) et ils les ont mis la dedans.

Et le dépliage:

Allez, un petit coup avec le pied sur la roue avant! et faut bien entendre le clic sinon c'est pas bon...
Et il a oublié de remettre le derailleur et la chaine à la fin 8|

Ca me donne pas du tout envie les rhine...
Non ça c'est la copie du Birdy, rien à voir.
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phenix jc
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Re: RHINE 2013 : un bon rapport qualite-prix ?

Message par phenix jc »

Heisenberg a écrit :Oups! en effet j'ai complètement zappé la traditionnelle présentation, c'est par ici :)

En tout cas merci pour vos nombreuses et rapides réactions, le moins qu'on puisse dire c'est que ce forum est vivant^^

Jetoo> Je crois bien te rejoindre sur ce point au final on dit tous la même chose, on a juste pas le même sens des priorités^^ ce problème m'a l'air assez redondant dans les forums, ca peut vite mener à un dialogue de sourds ;)

Pour résumer, voici mes priorités:
-ne pas dépasser le budget des 400€ (qui a déjà été revu à la hausse^^)
-un 20" pour le développement métrique
-un minimum de suspension
-un poids sous les 12,5 Kg

Ce qui n'est pas ma priorité :
-un neuf
-une marque super reconnue (oui je donne naivement ma chance aux nouveaux constructeurs^^)
-les accessoires
-le volume plié
-un super SAV

Merci encore pour toutes vos réactions, l'avis des connaisseurs m'est précieux!
Bon, c'était super intéressant de voir les copies réalisées en Chine, leurs prix, et je t'en remercie !
Mais pour moi, le débat s'arrêtera là.
Pourquoi :
- Es-tu prêt à franchir le cap et passer la commande ?
Si oui, ce sera super instructif et ton témoignage vaudra de l'or-eu, de l'euro autrement dit.
Sinon, sur le papier, ce Rhine à l'air très sympathique, et si la qualité est bien là, aux prix envisagés, c'est un killer virtuel.
Virtuel justement, en l'état actuel des choses.

Si je prends mon exemple, au départ je voulais mettre 150 euros maxi dans un pliant à mettre dans le coffre, et Basta !
Puis, j'ai commencé à me renseigner, les rumeurs du Tilt sont sorties, et j'ai décidé de l'attendre.
Séduit, sans être heureux, j'ai décidé de pousser le budget aux 500 euros du milieu de gamme :(
Puis, vu mon besoin, et grâce au présent forum, j'ai réalisé que j'avais besoin d'au moins 7 vitesses.
Conséquence en Tilt : En passer par les couleurs à ch. du Tilt 7 à 700 euros :( :(
Puis, in extremis, j'ai compris qu'il me fallait un vélo suspendu pour le VTC, et pour le même budget, j'ai pu m'offrir un Jetstream P8 en promotion, aux qualités par ailleurs établies et reconnues.
L’expérience spécifique d'un 20" et d'un vélo pliant est en train de se faire, je touche du doigt la qualité de ce Dahon, et je valide par mon expérience personnelle les qualités prêtées à ce modèle.
Bref, il a fallu sortir le budget, mais j'en ai pour mon argent.(AMHA).
C'est là, je crois, le point essentiel.
(Évidemment, avoir la même qualité à moins cher reste un idéal en soi).
Je t'attends donc ;)
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Heisenberg
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Re: RHINE 2013 : un bon rapport qualite-prix ?

Message par Heisenberg »

phenix jc a écrit :Non ça c'est la copie du Birdy, rien à voir.
Exactement! la version dont je parle s'est inspirée du Dahon P8 Jetstream donc cadre avec pliage classique :)

Image
capitaine Gerard a écrit :ils sont assez compact ( voir beaucoup ) au final et c'est très ingénieux
très compact, très ingénieux, mais très copié-> Aucun mérite...
phenix jc a écrit :sur le papier, ce Rhine à l'air très sympathique, et si la qualité est bien là, aux prix envisagés, c'est un killer virtuel.
Virtuel justement, en l'état actuel des choses.
Comme tu dis, pour l'instant vu qu'il est pas commercialisé en France on a aucun temoignage qui confirme la qualité de ce vélo. Je vais essayer de voir ce qu'en pensent vraiment les clients en Asie en traduisant leurs forums^^ merci Google trad ;)
phenix jc a écrit :Es-tu prêt à franchir le cap et passer la commande ?
Si oui, ce sera super instructif et ton témoignage vaudra de l'or-eu, de l'euro autrement dit.
C'est un choix que j'envisage, sauf évidemment si je finis par trouver l'équivalent en occasion en France. Mais jusque la d'apres vos commentaires j'ai l'impression qu'il va falloir revoir encore une fois mon budget a la hausse :pleur4: ...

Sacrifier un SAV pour le budget est un risque en effet! Pour l'instant je trouve ca tentant vu qu'en cas de pepin la quasi totalité des composants se retrouvent facilement en France (sauf la structure du cadre mais en principe c'est la partie la plus solide^^). De plus toutes les dimensions sont standards donc théoriquement si vraiment une piece est introuvable je pourrait me tourner vers une piece equivalente chez une autre marque. Mais il y a quand meme un risque, comme on dit: on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, ca serait trop beau...
capitaine Gerard a écrit :rajouter une selle à ressort et de gros pneus c'est super efficace aussi

Pas bete ca! après cela ne change pas le fait que mecaniquement le velo fatiguera plus que s'il avait de vraies suspensions non? Quelqu'un a-t-il deja essayé une selle à ressort? c'est pas trop "bouncy"?
jetoo a écrit :Quelques vélos:
- Blanc marine: [...] 455€ 12kg avec suspension, mais roue de 16" et marque française.

[...] Les suspensions sont indispensables?
En effet les roues 16" c'est un peu short, 18" à la limite pourquoi pas mais la ca fait vraiment petit quand meme, surtout pour une utilisation extra-urbaine...

Pour ce qui est des supensions, au moins une à l'arriere ca serait pas mal... J'ai trouvé beaucoup de commentaires d'utilisateurs notamment du Tilt se plaignant de son abscence totale de suspension quand ils sont sur des routes pavées, et encore il est censé avoir son pseudo "virtual Damper"...
Modifié en dernier par Heisenberg le jeu. 15 août 2013 01:02, modifié 1 fois.
capitaine Gérard
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Re: RHINE 2013 : un bon rapport qualite-prix ?

Message par capitaine Gérard »

tu pense vraiment que le rhine a une vrai suspension ?

prends un tilt le cadre est garantie a vie voir meme la fourche, je comprends le problème de confort mais pas de mécanique. En tout cas en 2 x 2,15 oui je confirme un net confort pas en dessous .

Perso le seul suspendu que jai essayé un 26p btwin7 non pliant et jai jamais eu un tel confort sur un velo, jai pas eu de reponse de phenix jc sur son dahon sur le nombre de kilomètre quil peut enchaîner un terrain dégradé mais peut etre quil en parlera ici.

http://imageshack.us/photo/my-images/855/q8ni.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/18/j7iy.jpg/
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phenix jc
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Re: RHINE 2013 : un bon rapport qualite-prix ?

Message par phenix jc »

capitaine Gérard a écrit : le seul suspendu que jai essayé un 26p btwin7 non pliant et jai jamais eu un tel confort sur un velo, jai pas eu de reponse de phenix jc sur son dahon sur le nombre de kilomètre quil peut enchaîner un terrain dégradé mais peut etre quil en parlera ici
heu...Je peux difficilement répondre aux questions qui ne me sont pas posées...
Comme je l'ai déjà indiqué dans le fil du P8, suspendu ou pas, le dahon en marathon racer 20x1.5 à 4.5 bars n'est absolument pas confortable, ne vous faites d'illusions là dessus : C'est efficace mais...viril !
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