Salut
J'ai choppé un cadre de "hummer" bike chinois d'occasion (pour le tiers du prix neuf), l'envie de tester était trop forte

! Et au final... ça a l'air de se tenir ! Bien sûr l'ensemble fait beaucoup plus cheap que l'original et inspire moins confiance, mais après avoir fait un montage à l'arrache pour tester je suis agréablement surpris: c'est rigide, pas de mouvement parasite en danseuse, ne bouge pas en sautant un trottoir... Pour l'usage auquel je le destine (VTC/ville) ça devrait le faire. Je surveillerai l'apparition d'éventuelles fissures...
Il ne pèse que 13kg en l'état (3kg cadre +JDD + BDP), soit moins qu'un Rockrider 5.2 par exemple, et pourtant à part la tige de selle carbone les composants ne sont pas si légers... J'ai bon espoir de tourner autour des 12kg avec le montage final (fourche rigide, disques méca, 3x8v). A voir s'il reste en config VTT ou si je le passe en style gravel (cintre route, 700x35)
Pour info ce modèle a quasiment disparu d'Aliexpress, je ne serais pas étonné que la marque originale soit allée mettre son grain de sel...