Offrir un pliant, oui, mais lequel ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Re: Offrir un pliant, oui, mais lequel ?

Message par Beta-Pictoris »

Avec d'autres types de configurations, en 14-28 par exemple, j'ai déjà constaté que le galet supérieur pouvait entrer en contact avec les grand pignons. En général, sur les dérailleurs d'entrée de gamme, il n'y a pas de vis de réglage de tension de dérailleur qui permettrait d'éviter ce phénomène.

Sinon, les links d8 et p9 sont, effectivement, des bons choix car plus légers avec des développements intéressants: (à 60t/mn)
Le link d8, c'est du 12-32, soit en développements 2,6m à 6,9m
Le link p9, c'est du 11-32, soit en développements 2,6m à 7,5m

A comparer aux 3m à 5,9m du suv.

jos_sainté, tu peux trouver le link d8 à 600 Euros si tu cherches bien. Il est bien équipé avec ses gardes-boues et son porte bagage. Et tu peux, aussi, trouver, le link d9 à 800 Euros. Ce dernier est plus léger (11,5kg au lieu de 12,1kg) mais l'équipement est minimal.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
guinioul
Animateur
Animateur
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Message par guinioul »

Beta-Pictoris a écrit :Avec d'autres types de configurations, en 14-28 par exemple, j'ai déjà constaté que le galet supérieur pouvait entrer en contact avec les grand pignons. En général, sur les dérailleurs d'entrée de gamme, il n'y a pas de vis de réglage de tension de dérailleur qui permettrait d'éviter ce phénomène.
Sur du 14/28 (ou 13/28 ou 11/28) si ça se produit c'est que la chaine n'est pas assez tendue (trop de maillons) .

Par contre c'est presque systématiquement le cas sur un étagements xx-xx-xx-xx-xx-26-34 (même avec la vis de réglage d'angle sur le dérailleur), c'est beaucoup plus rare avec du xx-xx-xx-xx-xx-28-34 . En fait il ne faut pas qu'il y ai plus de 6 dents d'écart entre pignons pour ne pas être embêté .
Bon de mon point de vue sur un pliant avec un plateau de 52 et en roues de 406mm avoir un pignon de 34 (difficile à dénicher en 7v par contre, en 8 ou 9v ça se trouve facile) est rarement de trop en terrain bien vallonné/montagneux .
jos_sainté
Noob
Noob

Message par jos_sainté »

Ouch, la discussion devient technique. Mais néanmoins intéressante. Bon, je me laisse le week-end pour tout bien étudier et pour me décider. Je vous tiendrai au courant du choix final.
jos_sainté
Noob
Noob

Message par jos_sainté »

Et voilà, on a donc finalement opté pour un Tern link p9. On a vu avec ou sans garde-boue et porte-bagages, on a pris l'option avec. On a jugé que c'était le meilleur compromis entre portabilité et nombre de vitesses.

Au final, on s'en sort pour 850 euros, port compris. Commandé samedi, livré hier matin depuis l'Allemagne. Maintenant, y a plus qu'à faire un beau petit papier cadeau.

Encore une fois, merci à tous pour vos conseils et vos remarques. Tout cela a été très utile.
oliv
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Message par oliv »

Très beau cadeau ! Félicitations !!! la Miss va être hyper contente :frime:
guinioul
Animateur
Animateur
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Message par guinioul »

En effet beau cadeau :mrgreen:
bamboub
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Oyama St James

Message par bamboub »

L'"option" garde-boue et porte-bagage n'est vraiment pas de trop. :super:

L'éclairage était compris ? Si non, il va falloir le rajouter... ::d
DOMI
Animateur
Animateur
Vélo pliant : HOOBIKE 16 pouces

Message par DOMI »

bon choix......
TERN est vendu et a un importateur en France ( donc "une présomption " de pièces détachées )
Ce qui n'est pas le cas de DAHON d'après mon expérience.....
VAE = the force be with you, especially if your battery is empty.... :gene:
jos_sainté
Noob
Noob

Message par jos_sainté »

bamboub a écrit :L'"option" garde-boue et porte-bagage n'est vraiment pas de trop. :super:

L'éclairage était compris ? Si non, il va falloir le rajouter... ::d
Euh... Bonne question, tiens. J'ai pas pensé à regarder. Il nous reste encore un (tout) petit peu de budget, j'étais parti sur l'achat d'un antivol, je peux rajouter un éclairage.
DOMI a écrit :TERN est vendu et a un importateur en France ( donc "une présomption " de pièces détachées )
C'est notamment ce qui a fait pencher la balance vers Tern plutôt que Dahon. A Saint-Étienne, le seul (à ma connaissance) magasin qui propose des vélos pliants est désormais un revendeur Tern (il a arrêté Dahon d'ailleurs). Ce sera plus pratique pour les révisions/réparations. En revanche, comme il ne propose que deux modèles de Tern, on a dû passer par Internet pour trouver le modèle qui nous intéressait.
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Message par Beta-Pictoris »

jos_sainté a écrit :
Euh... Bonne question, tiens. J'ai pas pensé à regarder. Il nous reste encore un (tout) petit peu de budget, j'étais parti sur l'achat d'un antivol, je peux rajouter un éclairage.
Et le casque et le gilet jaune ? :)

En ce qui concerne l'antivol, si ce n'est pas un U comme ceux-ci, par exemple, ce n'est pas la peine d'en acheter un.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Répondre