Demande de conseils concernant un premier achat
-
- Animateur
Re: Demande de conseils concernant un premier achat
je te conseil dans ta liste le gitane mini pop "il est indestructible" les nouvelles version sont en aluminium "bien léger" existe en mono vitesse max 12km/h, vitesse auto et nexus 3.
Non mais tu veux me faire tuer à m'envoyer dans les quartiers chauds Oliv !!
J'ai envoyé un message, on va voir ce que ca donne, merci pour le coup d'oeil en tous cas !
Sinon, Capitaine G, malheureusement je n'ai pas le budget pour la Gitane !
Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant !

Sinon, Capitaine G, malheureusement je n'ai pas le budget pour la Gitane !
Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant !

Re-bonjour,
Une petite question, j'ai essayé de regarder sur le site de Decath, mais je n'arrive pas à trouver si il fait partie des b'twin qui sont garantie à vie (apparemment ce n'est apparu que depuis 2013...). Le type du boncoin m'a recontacté et m'a dit qu'il chercherait la facture, mais si je n'ai pas de garantie, au moins pour le cadre, je me dis qu'il est peut-être mieux de jouer la sécurité et d'en prendre un neuf chez decath, quitte à ce que ce soit un vélo de moins bonne qualité !
Merci d'avance.
Une petite question, j'ai essayé de regarder sur le site de Decath, mais je n'arrive pas à trouver si il fait partie des b'twin qui sont garantie à vie (apparemment ce n'est apparu que depuis 2013...). Le type du boncoin m'a recontacté et m'a dit qu'il chercherait la facture, mais si je n'ai pas de garantie, au moins pour le cadre, je me dis qu'il est peut-être mieux de jouer la sécurité et d'en prendre un neuf chez decath, quitte à ce que ce soit un vélo de moins bonne qualité !
Merci d'avance.
- oliv
- Modérateur
- Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.
Bonjour Shizuku.
Le mien date de 2010, et, du fait de la couleur, je pense que celui de l'annonce doit être de la même génération (sur ce millésime, on trouvait du vert flashy, du orange nacré, du gris métallisé, et du prune (c'est celui de la photo)).
la garantie était de 5 ans sur le cadre.
Je ne partage pas trop ton avis sur la priorité d'acheter du neuf, quitte a réduire en qualité... un vélo c'est de la mécanique basique... si on fait une bonne inspection et un essai du biclou, on peut normalement déceler les défauts éventuelles, et savoir les travaux qu'il y aura a faire.
il y a certains points importants a observer pour l'achat d'occas... on en avait parlé dans un post que je vais essayer de retrouver... ou le cas échéant ouvrir un sujet la dessus.
Le mien date de 2010, et, du fait de la couleur, je pense que celui de l'annonce doit être de la même génération (sur ce millésime, on trouvait du vert flashy, du orange nacré, du gris métallisé, et du prune (c'est celui de la photo)).
la garantie était de 5 ans sur le cadre.
Je ne partage pas trop ton avis sur la priorité d'acheter du neuf, quitte a réduire en qualité... un vélo c'est de la mécanique basique... si on fait une bonne inspection et un essai du biclou, on peut normalement déceler les défauts éventuelles, et savoir les travaux qu'il y aura a faire.
il y a certains points importants a observer pour l'achat d'occas... on en avait parlé dans un post que je vais essayer de retrouver... ou le cas échéant ouvrir un sujet la dessus.
-
- Animateur
-
- Animateur
acheter du neuf par internet c'est comme acheter d'occasion
avec un forfait frais de port pour aller chez le cycliste.
et en plus on peut pas tester avant de payer
bon en faite les bons vendeurs envoi les pièces de rechanges mais il reste le montage et en période de garantie ça le fait moyen quand même. Généralement quand on met le prix on a moins de gros problème d'usure anormal ou de vise caché 
j'avais pas vue
SARL MONTY STORE
676, route de Saint Chamas
La Seigneurie
13140 MIRAMAS - France

j'avais pas vue
SARL MONTY STORE
676, route de Saint Chamas
La Seigneurie
13140 MIRAMAS - France
Bonsoir !
Merci Oliv pour tes messages. En fait, tu l'as déjà peut-être remarqué mais je suis une buse niveau mécanique et encore plus niveau vélo du coup je ne savais pas trop quoi faire. D'autant plus que le monsieur ne m'a jamais rappelé pour la facture donc je pense pas qu'il l'ait eu légalement...
Et pour le Monty, j'avais déjà appelé il y a quelques jours et le gérant m'a expliqué qu'il travaillait chez lui donc qu'il ne pouvait pas faire essayer ni quoi que ce soit, au mieux je pouvais récupérer la marchandise sur place. Donc ca m'a un peu refroidi car sans tester...
Bref, je suis retourné à Decath ce soir, mais à un autre et j'ai eu drôlement mal aux fesses sur le bfold 3... en plus la roue avant me semblait très nerveuse. Du coup j'ai commencé à discuter avec le vendeur pour cette histoire de porte bagage et de béquille et finalement il m'a dit: "mais pourquoi vous prenez pas un panier adapté?".. L'autre ne m'avait pas dit pour cet accessoire du coup j'ai craqué et j'ai pris le TILT 7 Torino de la mort qui tue tout rouge !
Avec le panier, so girly ! Hihi
Demain je fais mon premier vrai trajet avec, dont une petite mais raide pente, après c'est que du plat donc on verra ce que ça donne !
Merci encore à tous en tous cas pour vos bons conseils !!!
Merci Oliv pour tes messages. En fait, tu l'as déjà peut-être remarqué mais je suis une buse niveau mécanique et encore plus niveau vélo du coup je ne savais pas trop quoi faire. D'autant plus que le monsieur ne m'a jamais rappelé pour la facture donc je pense pas qu'il l'ait eu légalement...

Et pour le Monty, j'avais déjà appelé il y a quelques jours et le gérant m'a expliqué qu'il travaillait chez lui donc qu'il ne pouvait pas faire essayer ni quoi que ce soit, au mieux je pouvais récupérer la marchandise sur place. Donc ca m'a un peu refroidi car sans tester...
Bref, je suis retourné à Decath ce soir, mais à un autre et j'ai eu drôlement mal aux fesses sur le bfold 3... en plus la roue avant me semblait très nerveuse. Du coup j'ai commencé à discuter avec le vendeur pour cette histoire de porte bagage et de béquille et finalement il m'a dit: "mais pourquoi vous prenez pas un panier adapté?".. L'autre ne m'avait pas dit pour cet accessoire du coup j'ai craqué et j'ai pris le TILT 7 Torino de la mort qui tue tout rouge !

Demain je fais mon premier vrai trajet avec, dont une petite mais raide pente, après c'est que du plat donc on verra ce que ça donne !

Merci encore à tous en tous cas pour vos bons conseils !!!

-
- Animateur
- Vélo pliant : Btwin Tilt 7
Mais tu peux mettre un porte-bagage, celui du Tilt9Shizuku a écrit :Du coup j'ai commencé à discuter avec le vendeur pour cette histoire de porte bagage et de béquille

Et même surement beaucoup d'autres puisque les trous de fixation sont présents mais il faudra un peu bidouiller pour atteindre ceux au niveau du frein arrière, peut-être...
On (enfin surtout moiShizuku a écrit :et finalement il m'a dit: "mais pourquoi vous prenez pas un panier adapté?".. L'autre ne m'avait pas dit pour cet accessoire du coup j'ai craqué et j'ai pris le TILT 7 Torino de la mort qui tue tout rouge !Avec le panier, so girly ! Hihi
![]()
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Alors ce premier trajet ?Shizuku a écrit :Demain je fais mon premier vrai trajet avec, dont une petite mais raide pente, après c'est que du plat donc on verra ce que ça donne !![]()
- oliv
- Modérateur
- Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.
bonjour Shizuku,
bon, te voila maintenant équipée, félicitations !!
Oui on aimerait bien des photos
c'est toujours agréable de voir les biclous des personnes du forum.
Le panier sur le cintre ce n'est pas très confortable en général, ça alourdi l'avant et gène le mouvement, par contre l'avantage c'est que tu gardes toujours a l'oeil ce que tu trimbales.
a bientot
bon, te voila maintenant équipée, félicitations !!
Oui on aimerait bien des photos

Le panier sur le cintre ce n'est pas très confortable en général, ça alourdi l'avant et gène le mouvement, par contre l'avantage c'est que tu gardes toujours a l'oeil ce que tu trimbales.
a bientot

Je vous en renverrai une de jour et de meilleure qualité quand j'aurai fixé le panier !! Et puis il faut encore que je règle les poignées de frein qui sont beaucoup trop basses !

Sinon c'était un peu dur pour l'aller car Marseille est loin d'être une ville plate donc j'ai fais quelques arrêts pour pousser le vélo.
Par contre pour le retour,presque que de la descente, c'était royal; En mode "cling-cling-poussez vous, j'suis à fond !!"