[Aide] Afficher une photo sur le forum

Règlement, aides, bugs, questions et suggestions.
mangovet
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013 21:59

Re: [Aide] Afficher une photo sur le forum

Message par mangovet »

Binano a écrit :Pour commencer ta photo est beaucoup trop grande, il faut la redimensionner en 640x480 soit avant d'essayer de l'héberger soit par l'intermédiaire de l'hébergeur. Imageshack.us le fait très bien. Est-ce que tu sais faire ?
Avec un peu de temps, je crois que j'arriverai à insérer ces photos, en tout cas, elles sont visibles maintenant sur le Forum. Quelqu'un a fini le travail !
mangovet
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013 21:59

Re: [Aide] Afficher une photo sur le forum

Message par mangovet »

oliv a écrit :
Nooop ! ça ne marche pas, tes images ne s'affichent pas sur le forum...

je ne peux te conseiller que sur casimage, voici donc le marche a suivre:
lorsque tu es sur ton compte "casimage", dans ton "gestionnaire d'images", dans le dossier dans lequel tu as enregistré tes images:
tu as les miniatures de tes images qui sont affichées, avec, à coté de chaque image, les fonctionnalités "déplacer, renommer, supprimer, et les informations "taille" et "nbre de pixels".
juste sous ces informations, tu as "codes de l'image" ( en orange)
il faut cliquer sur ce lien "codes de l'image"
apparait différentes rubriques (Afficher la miniature/Lien vers l'image en grand/Afficher directement l'image)
Choisi, dans la rubrique "Afficher directement l'image", le lien qui correspond a "Sur un forum ( PHP BB , IPB , Pun BB > BBCode )"... le lien a copier se trouve dans la fenêtre bleutée, il suffit de le copier/coller dans ton post, et l'image s'affichera directement.
voila... courage, encore un petit effort, et le monde entier pourra admirer ton vélo :cote:
On reprendre tout ca, tout doucement, et je renverrai la copie pour correction. L'essentiel pour l'instant c'est que les photos sont visibles, quelqu'un m'a donné un coup de pouce !
mangovet
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013 21:59

Re: [Aide] Afficher une photo sur le forum

Message par mangovet »

bamboub a écrit :Image

En fait, on y est presque. Quand tu suis le lien que tu as mis : http://www.casimages.com/i/131203095845576834.jpg
la photo se charge sur ta page. Il te suffit de faire un clic droit sur l'image, de sélectionner "copier l'adresse de l'image".

Tu reviens ensuite sur la page du forum ou tu réponds, tu cliques sur l'icone "Img" qui s'inscrit alors dans ton message et tu colles l'adresse de l'image au milieu.
C'est toi qui a fait la mise en page ? Merci, comme ca les photos sont visibles tout de Suite. Je suivrai tes conseils pour les prochaines photos
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: [Aide] Afficher une photo sur le forum

Message par bamboub »

Effectivement, c'est moi qui les ai mise sur ton post. Par contre, comme le souligne Binano, ce serait bien de les redimensionner pour les réduire (640X480) pour qu'elles se chargent plus rapidement. Tu peux passer par Paint que tu as sans doute sur ton PC pour ça.
LéonardiBrompton

Re: [Aide] Afficher une photo sur le forum

Message par LéonardiBrompton »

Imageshack est devenu payant. Il n'est pas possible pour l'admin d'accepter les photos dans ce forum en activant l'hébergement d'images ?
Cela fonctionne sur les différents forums que je fréquente.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: [Aide] Afficher une photo sur le forum

Message par Binano »

Yop, afin de répondre a quelques soucis concernant les photos sur le forum, on va essayer de faire une mise a jour, voir une remise a niveau :mrgreen: .

Suite au changement de fonctionnement d'imageshack, je vous propose une solution alternative.

J’utilise Hostingpics, rassurez vous, je n'ai aucune action dans cette affaire :] , il doit y avoir d'autre hébergeur semblable.

Pour y accéder, cliquez ici => http://www.hostingpics.net/



On arrive sur cette page de présentation:

Image



On clique dans un premier temps sur Image , on sélectionne la photo sur son disque dur, ensuite il est préférable de sélectionner le redimensionnement sur cette même page, pour le forum, choisissez 640X480 voir 800X600, comme suit:
Image
( il y a bien une fonction automatique de redimensionnement sur le forum, mais le temps qu'elle se mette en fonction, elle peut ralentir fortement le temps d'affichage et pénalise ceux qui ont pas un débit internet suffisant :merci: ).


Donc, une fois l'image sélectionné et le redimensionnement choisi,
Image

on clique sur Image


A ce moment, l'image va être uploader, un petit temps d'attente est entrepris.


Une fois l'upload fait, une autre page s'ouvre comme celle ci:
Image


Dans la liste des liens, colonne de droite, sélectionnez le sixième lien => "Lien forum (2)" <=, (surligné en bleu dans l'image suivante)
Image



Il suffit de copier ce lien et de le coller dans le post ou vous désirez faire apparaitre votre photo.




En espérant avoir rendu service :enchanté: .

Soirce : Loic de Binano.fr
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: [Aide] Afficher une photo sur le forum

Message par Binano »

LéonardiBrompton a écrit :Imageshack est devenu payant. Il n'est pas possible pour l'admin d'accepter les photos dans ce forum en activant l'hébergement d'images ?
Cela fonctionne sur les différents forums que je fréquente.
Non, désolé, l'espace de stockage du forum n'est pas illimité. ;)
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

[Aide] Afficher une photo sur le forum

Message par Binano »

Mauvaise nouvelle, c'est maintenant Flickr qui limite l'espace de stockage à 1000 photos...

Voici une autre alternative : https://photos.google.com/?hl=fr

Ce qu’il faut savoir, c’est que l’application Google Photos propose deux options de stockage. Une première (Haute qualité) qui vous permet de stocker vos photos et vidéos gratuitement dans le cloud et de façon illimitée, moyennant une légère compression, et une seconde permettant de conserver le format original mais qui sera décomptée de votre espace de stockage (15Go).
Très franchement, la première option suffit amplement, les images ne sont pas dégradées et l’application accepte jusqu’à 16 Mégapixels de définition.

1°) Créez un compte Google Photos si ce n'est pas déjà fait.

2°) Créez un album partagé :
Photo1.PNG
Photo2.PNG
Photo2.PNG (187.19 Kio) Vu 3121 fois
3°) Ajoutez les photos que vous souhaitez partager sur le forum dans cet album partagé

4°) Dans l'album, cliquez sur la photo pour l'agrandir puis clic droit et sélectionnez "Enregistrer le lien de l'image"

5°) Collez le lien dans votre message entre les balises IMG :

Code : Tout sélectionner

[img]https://lh3.googleusercontent.com/_5dd3ADePQtx846Zz8ZZhDafKDQbztnyZ_YXoyvrDP9h2BpsAdB1fd17ioDFWmKz4ZN2iqFc_J9g_D1tlKBBj3vdaRDw7IK4VK73D3uI8JjMTCrdNtiFok8knzsQeZcy69T-KW3IAi3mphSlpTUdegYKRcpXYnh-YKzdfUNez_RT5IaThIup0OOzRZJFDZ1tiJOLLtvnF89b7EsnMdzUhODkTTwdUhw-Mm0o2voqxry8igYrYJJkLP0xdAkwBg1R8Cd9uVizGbtyyK_nqrWSBEsJ22I4BkechXbkPuorwxlHxN5DYslpsFKaUDq2H5zVDGcfYiOMpnHXyJNq7xQDDpKlvzZCnX-yU-p9gAEse-WH1WrYqz1TqOgHzh31pxLkgSJJSoWkDSohD7t1EozYmg545TAlXXgbzD7LXp4x33NgMVtbNB4o0c7ddIQ0IuYPSqVjfbTvKnIoAyBOwICoPBCijg3H1u4xWnuuwPhah056QwP1Eutl0Ue5mc247dO2g2EGfwbdX5CatKKnuM9KnGPpd2sXGyH1XdPjCiTSjyEzKhQSdWi7sPYeOhnJzr3GnuMNVYRfyfDIh5EvoIGUF7JwzK2w5F42g2BULO-pxou1l8mKp3g3xRebQWzH90OH3P_jeRoJ7mBNpcKhFKfmz6iH_agRnZse_NX6yNm3bM5s_Rmg9EFQjpAisT2C6OrjjGW1nUpGwyoL0XgfRQ=w1227-h920-no [/img]
L'image s'affiche et elle est visible par tout le monde. Si vous ne déplacez pas la photo dans l'album partagé avant de copier le lien de la photo, alors seuls ceux connectés à un compte Google pourront voir votre photo.

Edit : Vous pouvez toujours utiliser le système de fichiers joints du forum pour héberger vos photos mais la compression est plus importante au détriment de la qualité.
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre