denis09

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
denis09
Noob
Noob

denis09

Message par denis09 »

bonjour à tous

ne pouvant momentanément plus courir, je désire remplacer mes 10 heures d'entrainement hebdomadaires par beaucoup de vélo pour ne pas déprimer et renforcer le genou qui a rappelé son âge (56 ans). J'envisage un pliant pour le côté pratique, dans le train le matin par exemple pour aller au boulot et retour le soir à vélo (40 kilo environ), puis pouvoir l'emmener dans ma petite caravane pour les vacances.
Je pensais au DAHON MUP24 ou le NAVIGATOR de MONTAGUE (à condition de pouvoir le trouver) pour le côté également route et chemins, en bref pouvoir faire des kilomètres route et chemins éventuellement avec sacoches .
Dans quelle rubrique dois je poser mes questions? ou y a t'il déjà des réponses dans une rubrique?

merci
capitaine Gérard
Animateur
Animateur

Re: denis09

Message par capitaine Gérard »

salut,

pour pas trop déprimer je te conseil la natation, il y a un distributeur france pour dahon donc ça devrait améliorer un peu les choses .

- vue le budget et le choix routier (chemin) et compacité > brompton

- bon rétablissement
bamboub
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Oyama St James

Message par bamboub »

Bonjour et bienvenu Denis09.

Bonne décision de se mettre au vélo (même si la nature t'as forcé un peu la main) car c'est une activité moins traumatisante pour les articulations et le dos que le footing. Bon, ça ce n'est qu'un point de vue personnel... ::d

Pour ce qui est de l'organisation du forum, tu peux pauser ta question dans la rubrique Général : viewforum.php?f=4

Tu as aussi une fonction recherche en haut à droite. En tapant "navigator" et sur une autre recherche "mup24" tu trouveras quelques posts qui en parlent. Je n'ai pas été plus loin dans la recherche.

Je peux juste te préciser que le navigator semble rester assez encombrant plié et que pour plus de compacité il faudra démonter la roue avant.
denis09
Noob
Noob

Message par denis09 »

merci de vos réponses

aprés recherches continues sur internet, le choix va se faire je pense sur le DAHON MUP24PBMD qui devrait apparaitre à la fin du mois.
Je vais maintenant regarder le forum pour les accessoires, genre guidon de randonnée...
Répondre