porte-bagages amovibles

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Répondre
stef
Membre accro
Membre accro
Messages : 80
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 18:26

porte-bagages amovibles

Message par stef »

Bonsoir, utilisez vous un porte bagages amovible? Avez- vous des références ?
stef
Membre accro
Membre accro
Messages : 80
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 18:26

Re: porte-bagages amovibles

Message par stef »

Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: porte-bagages amovibles

Message par oliv »

Bonjour Stef,
Le poids semble être un avantage de ce type de Porte bagages.
Par contre pour un usage multimodal, ça complique un peu... si on a l'habitude de baisser et remonter souvent la tige de selle, ça doit être franchement galère.
stef
Membre accro
Membre accro
Messages : 80
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 18:26

Re: porte-bagages amovibles

Message par stef »

Tu as tout à fait raison oliv! Pas pratique au quotidien.
Par contre, je pensais à un porte bagage amovible pour le cyclotourisme en complément d un sac à l avant (dsle je ne l ai pas précisé sur mon post précédent).
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: porte-bagages amovibles

Message par oliv »

Pour le cyclo tourisme ça me semble insuffisant non?
Tout dépend peut être du type de parcours?
Je trouve qu'un porte bagages est un élément essentiel sur un vélo si on veut rouler confortablement... quelque soit le type de parcours.
Je verrais plutôt ce type de porte bagages pour des petits bagages du quotidien, pour accrocher une petite sacoche, un change, un sac fourre tout etc.. par contre pour la rando, ou le "cyclo tourisme", je n'hésiterais pas a mettre un vrai porte bagages alu qui est très léger et peut accueillir des grosses sacoches.
Un porte bagages "classique" est facile a monter, il y a 4 vis, il est donc facile de préparer un vélo juste avant une rando, et le cas échéant de le retirer si besoin.
Avatar du membre
Razibus
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : lun. 18 août 2014 09:49
Vélo pliant : Dahon Visc P18
Localisation : 91

Re: porte-bagages amovibles

Message par Razibus »

Pour avoir essayé en voyage un porte bagage se fixant sur le tube de selle, j'ai trouvé que c'était BOF .
En effet , il faut un diamètre de tube de selle qui aille bien sinon le porte bagage se balade quand on penche le vélo.
Pas moyen de trop le charger car le poids est limité à 7 kgs , sinon bonjour la casse .

Bref à éviter !
Répondre