Forum-velo-pliant - La communauté des utilisateurs de vélos pliants
Le forum francophone des utilisateurs de vélos pliants. Discussions techniques, mécaniques, accessoires, petites-annonces, rencontres, balades et sorties.
POur l'instant je n'ai pas eu de problème et je l'utilise pour mes trajets quotidiens (même avec le froid sibérien que nous trouvons en ce mois de février 2012)
je suis très satisfaite et je ne m'en passe plus été comme hiver
depuis, j'y ai rajouté un éclairage digne de ce nom
j'ai du changer la fourche et mettre des pneus increvables mieux adaptés aux chemins de terre et cailloux que j'emprunte.
j'ai mis des sacoches pour faire mes courses
La batterie commence à faiblir et il va falloir que j'en change
j'ai parcouru environ 8000km en 2 ans
j'apprécie beaucoup le coté "pliant" qui me permet de la mettre dans la voiture (par exemple je me gare en bordure de ville et je finis en vélo, ou j'amène la voiture au parking de l'aéroport pour mon ami qui rentre dans la soirée et je rentre en vélo
point (un peu) négatif: le poids. Une fois je suis tombée en panne de batterie et j'avais 20km à faire et là on le sent un peu
Meci pource RE.
Je cherche un vélo pour ma copine. Un VTC. Est-ce que ce vélo est confortable ? Surtout sur les chemins de
terre et cailloux ?
Ma copine aime le look et la béquille ( du vélo bien sur ) et aussi le côté "robuste"
est-ce que la position de conduite est bien ?
Effectivement j aime bien le confort et je naime pas rouler couchee sur le vélo. : au départ j ai fait changer le cintre et j ai mis une selle plus confortable que celle d origine. Ce n était pas un investissement trop cher par rapport a l ensemble.
Idem pour la bequille.
Si l aspect pliant est important il faut être conscient qu une fois équipe le vélo presse 20kg.
Avec l habitude le pliage et la mise dans le coffre prennent environ 30 secondes mais au début c est pas évident.
Pour la lumière: pour le phare avant j ai mis un modèle qui éclairé TRÈS bien et je l ai branché sur la batterie du vélo via un convertisseur 48v/ 12V. Plus besoin de charger la batterie de la lampe. A l arrière j'ai mis un feu contact rouge a inductive (système sur les rayons de la roue arrière qui marche des que la roue tourne).
Si elle ne roule que de jour tout ça n est pas utile. Mais moi je m en sers quasiment comme d une voiture.