Brothias

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
brothias
Noob
Noob

Brothias

Message par brothias »

Bonjour !

J'habite actuellement dans un petit 2pièces à paris, dans le 20ème avec ma copine.
Je souhaite m'acheter un vélo (impossible de trouver des vélib dans le haut ménilmontant) mais je n'ai pas envie de me faire chiper celui-ci au bout de 15jours en le laissant dehors ...
Du coup j'envisage de m'acheter un vélo pliant (si l'essai me convainc) pour aller au boulot (montreuil) et circuler à paris.
Je suis tenté par le Tern c7. Je dispose d'un budget de max 400 euros. Je mesure 1m85 pour 90kg.

Voila ! A bientôt.
capitaine Gérard
Animateur
Animateur

Re: Bonjour

Message par capitaine Gérard »

salut et bienvenue, j'avais entendu que la ville de paris avait un nombre important de sous traitant qui se chargent de déplacer quotidiennement les vélib de bas en haut c'est donc un mythe.

Tu as une bonne condition physique pour les montées ?

rien à voir avec ton budget mais :

http://www.cyclowatt.com/home/4-velowat ... ville.html
brothias
Noob
Noob

Message par brothias »

Salut! Non, il existe bien de nombreux camions remontant quotidiennement les vélo dans les stations les plus ... boudées ! Néanmoins, à 8h tous les vélo sont déjà partis donc c'est mort pour moi qui travaille à 10h xD.
Là où je me pose des question c'est sur ma taille, j'ai lu sur des forums que passé les 1m80 on risquait d'avoir mal au dos sur ce genre de vélos (à cause de la positions en avant).
Qu'en pensez-vous ?
capitaine Gérard
Animateur
Animateur

non il y a des modèles à potence réglable en hauteur mais le tern c7 est petit, enfin compact enfin il vaut mieux baisser la potence car la distance ( je trouve ) entre la potence et la selle et trop proche pour avoir une bonne position de conduite quand on est grand .

- vaut mieux tester avant .
bamboub
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Oyama St James

Message par bamboub »

bonjour et bienvenu à toi. :)

Pour la taille, le problème est aussi que certains tubes de selle sont assez courts. Tu devrais alors pédaler avec les genoux fléchis, ce qui n'est pas très pratique.

Mais en cherchant et en testant, tu devrais trouver chaussure à ta taille. D'ailleurs, les magasins proposant des vélos pliants ne doivent pas manquer autour de chez toi.
oliv
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Brothias

Message par oliv »

Bonjour Brothias, bienvenu sur le forum.
Je pense aussi que le point le plus délicat a résoudre est surtout la tige de selle, car pédaler avec les jambes pliées est insupportable, alors que pour la hauteur de cintre on peut toujours trouver une solution... potence réglable comme le dit Capitaine, mais aussi prolongateur de potence, cintre en forme relevée.... quitte a rallonger la câblerie si nécessaire.
1M85 n'est pas rédhibitoire.
brothias
Noob
Noob

Message par brothias »

Je suis allé tester le tern C7 en magasin en sortant du taff, il m'a l'air bien adapté et tout les éléments suffisamment réglables en hauteur...

Je vais essayer un D7 Dahon samedi matin.

Une préférence de votre coté ?
bamboub
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Oyama St James

Message par bamboub »

Entre C7 et D7 c'est surtout une histoire de goût et tern et dahon une histoire de famille.

Les différences vont être au niveau de l'équipement et surtout de la ligne. Le tern à une ligne de cadre légèrement incurvé alors que le dahon est droit. Cela donne au premier un effet plus sportif et plus jeune, alors que le dahon fait plus classique.

Petit avantage sur le poids du dahon à 11,8kgs contre 12.4kgs pour le tern. Le cadre du dahon est en alu, celui du tern est peut-être en acier. L'alu est plus léger mais l'acier est plus rigide, et il parait que ça se sent dans le pilotage.
capitaine Gérard
Animateur
Animateur

je crois que c'est l'inverse l'alu est plus rigide suivant l'alliage et le fer plus déformable donc plus confortable par contre ça rouille (carbonne).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cadre_%28v%C3%A9lo%29
brothias
Noob
Noob

Message par brothias »

Je pars sur le Tern C7 car le dahon que j'avais vu a déjà été vendu sur leboncoin ...
Le Tern m'a semblé de très bonne facture, le magasin est juste à coté de chez moi (donc l'atelier aussi, on ne sait jamais). De plus en neuf il a -100 euros en ce moment (prix de lancement dans la boutique).
Je vais aller l'acheter ce soir ! J'ai hâte...
Répondre