mini vélo Stella

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: mini vélo Stella

Message par oliv »

bamboub a écrit :Un joli début. ::d

qu'as-tu utilisé comme produit pour rattraper les chromes ?
merki
pour les points de rouille:
solution d'acide chloridrique: 1 part d'acide pour 3 part d'eau.
attention ca attaque.... il faut badigeonner au pinceau, gratter avec un truc en plastique pour ne pas rayer, puis rincer imperativement.
le mieux est de travailler par petites zones pour eviter un contact prolonge avec l'acide.
Avatar du membre
RV.57
Membre accro
Membre accro
Messages : 95
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 19:57
Vélo pliant : Topbike Alu + anciens pliants
Localisation : Moselle

Re: mini vélo Stella

Message par RV.57 »

oliv a écrit : le moyeu vitesses est comme neuf !!
Je n'ai pas ma pompe a graisse sous la main, mais je vois qu'il y a un graisseur, il faudra que je lui fasse un petit remplissage... par contre je ne sais pas s'il faut de la graisse spéciale pour les moyeus de ce genre :0 ??

puis montage des pneus:

les diabolo sont assez difficiles a monter, j'ai pas mal galéré pour les faire rentrer.
Salut,

Magnifique ta restauration, ça prend forme tout doucement et les chromes qui reluisent montrent que ton travail porte ses fruits ;)

Alors j'interviens immédiatement pour te dire SURTOUT PAS DE GRAISSE DANS UN STURMEY !!!!! En effet, ces moyeux se lubrifient à l'huile. Perso, j'utilise la même huile que la voiture, à savoir de la synthétique 5W40... je prends une petite seringue et j'en injecte une toute petite quantité (2,5ml je crois). Comme le précise le manuel de service Sturmey, il vaut mieux lubrifier peu et souvent que trop d'un coup... Seuls les roulements se graissent sur ces moyeux, mais comme le mien fonctionnait déjà bien à la base, je n'ai rien cherché à démonter...

Tu trouveras de précieux renseignements ici, et particulièrement à la page 21 pour le graissage :) : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... mey#p87843

Quant aux pneus, en effet, je confirme, ils sont galère à monter, heureusement que les démonte-pneu Michelin sont solides, j'ai déjà forcé comme un sauvage avec ces trucs là sans les casser :gene:

Pour les points de rouille sur les chromes, jantes, guidon, etc... J'utilise du Miror pour faire briller les casseroles et de la paille de fer triple 0, c'est vraiment très fin et ça ne laisse pas de traces ni de rayures ;)

Bonne continuation et on attend la suite avec impatience :cote: Quelle chance encore d'avoir une aussi belle pièce, un Stella, ça fait aussi partie de mes rêves :-|
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: mini vélo Stella

Message par oliv »

Merci beaucoup RV, Ouf.... heureusement que je n'ai pas mis de graisse ! .. n'étant pas sùr j'ai préféré m'abstenir, et bien m'en a pris !!
Pour l'instant le vélo est quasiment démonté en intégralité... il ne reste sur le cadre que la fourche et la potence... prochaine étape, ponçage, dégraissage et peinture.
... et ensuite remontage... RRHAAAAAA je languis un peu.. :cote:

En ce moment il y en a un a vendre a 90euros sur leboncoin, dans le 95.
http://www.leboncoin.fr/velos/560410445.htm?ca=13_s
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: mini vélo Stella

Message par oliv »

Bon voila... un peu d'avancement sur le chantier Stella... ce soir j'ai passé la première couche de peinture.
J'avais tout démonté, il était prêt a préparer... ponçage, dégraissage.
Pour le ponçage j'ai été assez surpris de voir que la couche de gris partait hyper facilement... la sous couche était bleue, je n'ai pas trop insisté.
Image

Image

puis la première couche... désolé pour les couleurs et la netteté, la luminosité était vraiment médiocre, je fais ça dans un sous-sol d'immeuble...
Image

Image

Image

Image

... bon encore deux couches dès que j'ai un moment... et puis hop, remontage... :ghee:
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: mini vélo Stella

Message par Binano »

Vache, la taille des photos Oliv :0
Pense au petit débit et à ceux qui consultent le forum depuis leur smartphone, 800x600 c'est déjà pas mal :)

Sinon, beau boulot !
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: mini vélo Stella

Message par bamboub »

Travail de carrossier, bravo. :D

Il restera noir ?
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: mini vélo Stella

Message par oliv »

Binano a écrit :Vache, la taille des photos Oliv :0
Pense au petit débit et à ceux qui consultent le forum depuis leur smartphone, 800x600 c'est déjà pas mal :)
desolé Binano... pourtant c'est la même taille que d'habitude... sur casimage, plus petit ce sont des miniatures... et en miniature on ne voit rien... je vais essayer de modifier ça.
bamboub a écrit : Il restera noir ?
Vi, noir Mat... noir mat, pneus blancs, selle en cuir marron, câblerie noire et pédalier noir, pare boue et protège chaine alu... on va voir ce que ça donne mais je pense que ça va le faire... on sera assortis avec le St James !
:P
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: mini vélo Stella

Message par Binano »

sur Casimage il faut la réduire avant de l'uploader.
Sur Imageshack tu peux demander à la redimensionner en 800x600 au moment de l'upload ;)
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
guinioul
Animateur
Animateur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Re: mini vélo Stella

Message par guinioul »

Salut oliv,

Pour le moyeu à vitesses ça vaudrait le coup de le réviser, vu son âge et si cela n'a jamais été fait il ne doit pas rester des masses de graisse dedans . Donc ce serrait intéressant pour améliorer un peu le roulage (le rendement de ces moyeux est inférieur à une roue libre classique) et ça te permettrait d'être sûr de la partie mécanique pour rouler sereinement ;) . Le démontage et le remontage ne sont pas ultra compliqué à faire, il suffit d'être minutieux et patient . je l'ai fait pour un duomatic j'ai mit 4 heures en tout (sachant que je suis perfectionniste et pinailleur il y a sans doute moyen de le faire en 2 fois moins de temps :mrgreen: ) .
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: mini vélo Stella

Message par capitaine Gérard »

Tu peut dire les outils et les produits que tu a utilisé ? J'ai un vélo à repeindre et je voudrais utiliser de l'apprêt et de la peinture de bonne qualité, et surtout ne pas poncer pendant des heures cette fois ;)

J'avais pensé à du décapant chimique pour le ponçage ?
Répondre