Sites pour commander en Allemagne?
Sites pour commander en Allemagne?
Bonjour
Il n'y a plus d'importateur officiel de Dahon en France depuis au moins cette année.
J'ai lu que l'offre de vélos pliants était abondante et moins chère en Allemagne et j'aimerais connaître des gros sites pour y passer commande.
Je pense commander un Dahon Visc P18 ou un Tern Verge P20.
Merci.
Il n'y a plus d'importateur officiel de Dahon en France depuis au moins cette année.
J'ai lu que l'offre de vélos pliants était abondante et moins chère en Allemagne et j'aimerais connaître des gros sites pour y passer commande.
Je pense commander un Dahon Visc P18 ou un Tern Verge P20.
Merci.
-
- Animateur
Re: Sites pour commander en Allemagne?
salut,
un membre à commandé avec succés sur ce site :
Hollandbikeshop.com
il l'a trouvé par moteur de recherche
http://www.beslist.nl/products/r/dahon+visc/
topic :
viewtopic.php?f=4&t=928
un membre à commandé avec succés sur ce site :
Hollandbikeshop.com
il l'a trouvé par moteur de recherche
http://www.beslist.nl/products/r/dahon+visc/
topic :
viewtopic.php?f=4&t=928
Merci pour l'info. J'ai pour ma part trouvé ce site en Allemagne:
http://www.faltradxxs.de/2006-Tern/2059 ... -2014.html
Nouveau modèle 2014 avec vingt vitesses.
http://www.faltradxxs.de/2006-Tern/2059 ... -2014.html
Nouveau modèle 2014 avec vingt vitesses.
- rico7578
- Animateur
- Vélo pliant : Dahon Mu Uno 2013 rouge/noir modifié Nexus 3
J'ai acheté mon Dahon Uno sur le site faltradxxs.de : je recommande, vendeur très sérieux.
Par contre frais de port un peu élevés (environ 30 euros de mémoire) et ils utilisent un livreur type UPS (en mieux quand même, car ils appellent si on est pas là et essaient de convenir d'un rendez-vous) qui livre seulement quand on bosse quoi, donc souvent obligé d'aller chercher au dépôt...
Concernant les poids, ceux indiqués sur ce site sont souvent faux
(ex : le miens est donné pour 9.9 Kgs sur ce site alors qu'il pèse 11,3 Kgs, comme indiqué sur le site de Dahon)
Sinon il y a aussi le site velokontor.de qui vend des Dahon à des prix intéressants.
Par contre frais de port un peu élevés (environ 30 euros de mémoire) et ils utilisent un livreur type UPS (en mieux quand même, car ils appellent si on est pas là et essaient de convenir d'un rendez-vous) qui livre seulement quand on bosse quoi, donc souvent obligé d'aller chercher au dépôt...
(ex : le miens est donné pour 9.9 Kgs sur ce site alors qu'il pèse 11,3 Kgs, comme indiqué sur le site de Dahon)
Sinon il y a aussi le site velokontor.de qui vend des Dahon à des prix intéressants.
comme tu as acheté sur ce siterico7578 a écrit :J'ai acheté mon Dahon Uno sur le site faltradxxs.de : je recommande, vendeur très sérieux.
quand tu telephones ça parle aussi francais? comment ça se passe la garantie?
merci
- rico7578
- Animateur
J'ai pas appelé par téléphone, tout fait par email (en anglais donc, ils parlent pas du tout français)whaps a écrit : comme tu as acheté sur ce site
quand tu telephones ça parle aussi francais? comment ça se passe la garantie?
merci
Ils sont très réactifs, n'hésite pas à leur poser des questions avant achat, ils connaissent bien le sujet du vélo pliant.
(Leur site est aussi accessible via http://www.marine-sales.de/, ce sont les mêmes)
Pour la garantie, apparemment c'est 2ans :
http://www.faltradxxs.de/index.php?id=18
Si il y a un problème, il suffit de leur renvoyer la pièce défectueuse par la poste (à nos frais) et ils renvoient la pièce réparée (à leurs frais).
Je dois notamment le faire, car j'ai une petite bosse bizarre sur mon pneu avant depuis que j'ai reçu le vélo (rien de grave mais bon, surement un défaut sur le pneu ou de montage du pneu).
Je les ai contacté, avec photos jointes au mail, et ils m'ont proposé :
- soit de me verser le prix d'un pneu neuf (25 euros) et que je m'occupe du remplacement moi-même
- soit que je leur renvoi la roue avant par la poste, et qu'il réparent et me la renvoie réparée
J'ai opté pour la 2ème solution, mais j'ai toujours pas pris le temps de trouver un carton adapté pour leur envoyer...

(à priori y'en a pour 20 euros de frais de port colissimo, c pas la mort pour ensuite ne s'occuper de rien)
Modifié en dernier par rico7578 le mar. 26 nov. 2013 16:46, modifié 2 fois.
-
- Animateur
bizarre comme choix, un cyclo fait une changement de pneu pour une pièce de 5€rico7578 a écrit : Je les ai contacté, avec photos jointes au mail, et ils m'ont proposé :
- soit de me verser le prix d'un pneu neuf (25 euros) et que je m'occupe du remplacement moi-même
- soit que je leur renvoi la roue avant par la poste, et qu'il réparent et me la renvoie réparée
J'ai opté pour la 2ème solution, mais j'ai toujours pas pris le temps de trouver un carton adapté pour leur envoyer...![]()
(à priori y'en a pour 20 euros de frais de port colissimo, c pas la mort pour ensuite ne s'occuper de rien)

- rico7578
- Animateur
Ben je dois avoir un cyclo de merde alorscapitaine Gérard a écrit : bizarre comme choix, un cyclo fait une changement de pneu pour une pièce de 5€et même gratos avec l'achat du pneu, la c'est chaud pour la roue et pas du tout rentable.

Le plus proche vend que des vélos Gitane à 200 euros et il a pas de pneus 20 pouces en vente... !
(pourtant il vend le pliant de chez Gitane)
Pareil pour le gros magasin Culture-Vélo près de chez moi, ils vendent plein de VTT "Kévin" ou vélo de course "Raymond" (style vélo de la marque Look à 5000 boules), mais pas de pliants (à part encore un modèle Giant car ils sont maqués avec cette marque)
Donc ils vendent pas de pneus 20 pouces en boutique (ptet en commande, pas demandé, mais je sais même pas la référence du pneu monté sur mon Dahon... cela semble un modèle spécifique Dahon, et j'avoue que je l'aime bien, car il est large et pas lisse, tout en restant léger)
Et pour le changement de pneu chez un bouclard, je m'attends plutôt à du 50 euros ttc (montage + achat pneu)
Donc voilà pourquoi je me suis dit que ça irait plus vite en renvoyant direct au vendeur qui aura lui les pièces Dahon d'origine.