benloin

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
benloin
Membre accro
Membre accro
Vélo pliant : Btwin Hoptown 5 modifié Nexus 3, Jifo 16 vert.

benloin

Message par benloin »

Bonjour,

J'ai acheté d'occasion un btwin hoptown 5.
Je l'utilise deux jours par semaine pour un trajet domicile travail.
18Km de vélo + metro chaque jour.
Le vélo est sympa mais le dérailleur se dérègle facilement a cause des pliages.
Je trouve aussi que je mouline sur le plat, j'étudie donc l'installation d'une roue avec un moyeu schimano 8 vitesses.
J'ai d'ailleurs trouvé pleins d'infos sur le sujet dans le forum.

@ Bientôt.
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que, de l'ouvrir et de laisser aucun doute sur le sujet.
oliv
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: benloin

Message par oliv »

Bonjour Benloin,
Bienvenu sur le forum ! :cote:
J'aime beaucoup le Hoptown. as tu fait des personnalisations?
Le dérèglement du dérailleur est un peu le problème sur ce vélo lorsqu’on le plie souvent. Est ce que ça va pour le rerégler ou as tu besoin de conseil?

As tu prévu de nous montrer quelques photos?
benloin
Membre accro
Membre accro

Message par benloin »

Bonjour et merci pour l'accueil.

Pour l'instant pas de modifications mais je compte changer la roue arrière pour une roue avec moyeu a vitesse.
J'ai trouvé tout des infos sur le forum, CorranHorn a fait la même modification, je vais faire les mêmes choix :
Pignon 16 dents et nexus 8, je vais tenter de remplacer le dérailleur par un tendeur de chaine ou, changer la chaine pour que ce soit plus joli.
Je vais tenter les modifications moi-même.
J'ai aussi vu avec le D4 du coin, ils acceptent de monter le matos pour moi.

En attendant je suis preneur de conseils pour bien régler mon dérailleur.

J'ai bien entendu prévu des photos dès le vélo modifié.

J'ai commandé le pignon de 16 dents ici :) :
http://klaxonnette.icodia.info/product. ... product=36

Je pense prendre la roue (dès la paie tombée) ;) ici :
http://www.ebay.fr/itm/Roue-arriere-20- ... 1e8040d63a

Je vais voir avec la maison du vélo de Toulouse pour m'aider a monter tout ça.
http://www.maisonduvelotoulouse.com

@ bientôt.
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que, de l'ouvrir et de laisser aucun doute sur le sujet.
oliv
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Message par oliv »

benloin a écrit : En attendant je suis preneur de conseils pour bien régler mon dérailleur.
Salut Benloin,
Dans le cas d'un déréglage dû au pliage, il s'agit juste d'ajuster l'indexation.
Avant tout, il faut surélever la roue arrière de ton vélo pour pouvoir faire tourner la roue dans le vide, ensuite faire tourner la roue, et positionner ta manette sur la position 3 ou 4, et s'assurer que la chaine se pose bien sur le bon pignon.
ajuster le réglage en jouant sur la vis qui se trouve en amont du dérailleur:
la photo montre le dérailleur du hoptown (le mien d'ailleurs), la vis en question se trouve avec une collerette plastique noire en haut a gauche du dérailleur, au dessus de la pastille ronde argentée.
Image

si le réglage par cette vis n'est pas suffisant, il y a moyen de jouer avec la molette qui se trouve au niveau de la manette, et si ce n'est pas encore suffisant, alors il faut réajuster le câble complètement, comme pour un changement de câble... mais ce serait surprenant.

j'ai vu la roue à Nexus de ton lien, attention elle est argentée.
a bientot.
:alcool1:
benloin
Membre accro
Membre accro

Message par benloin »

j'ai vu la roue à Nexus de ton lien, attention elle est argentée.
a bientot.
:alcool1:[/quote]

Je n'ai pas trouvé de roue noire comme sur mon vélo mais je continue a chercher...
capitaine Gérard
Animateur
Animateur

Message par capitaine Gérard »

bonjour et bienvenue benloin

petite question jai un pignon de 22 sur mon nexus et jai lu que le minimum quon pouvez monter dessus etait en 16 a tu un avis ? Sinon il ai vendu avec la bague de blocage sur ton site je vois pas bien
benloin
Membre accro
Membre accro

Message par benloin »

capitaine Gérard a écrit : petite question jai un pignon de 22 sur mon nexus et jai lu que le minimum quon pouvez monter dessus etait en 16 a tu un avis ? Sinon il ai vendu avec la bague de blocage sur ton site je vois pas bien
Effectivement ils ne parlent pas de bague de blocage...

Sur le site de Shimano, le pignon minimum est bien du 16.
benloin
Membre accro
Membre accro

Message par benloin »

Je me suis rendu compte que sur mon trajet velotaf, je n'utilisait que les deux derniers pignons de mon hoptown.

En utilisant le lien ci-dessous j'ai pu simuler le développement de mon dérailleur a celui du nexus 3.
http://Cyclurba.fr/braquet.php? pignon_bv=16&plateau_bv=52&moyeu=Shimano Nexus 3 vitesses&circonf=1590&cadence=64

Ca y est j'ai commandé ma roue :
http://klaxonnette.icodia.info/product. ... roduct=501

Le pignon de 16 est arrivé.

La suite après le montage :)
oliv
Modérateur
Modérateur

Message par oliv »

Il est génial ce site "Klaxonnette", ils ont de beaux accessoires et originaux!! merci :super:
... Rhaaa ça me donne envie de commander une petite sacoche custom pour mon stella... :]
capitaine Gérard
Animateur
Animateur

Message par capitaine Gérard »

bienvenue dans le club des nexus 3
Répondre