Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par bamboub »

Je ne pense pas que tu ais le droit, mais il s'agit d'une location longue durée et de simple serre-fils. Si tu fais ça proprement et que tu remets les panneaux V'Lille lorsque tu rendras le vélo, qui s'en apercevra ?

Je ne connais pas le dispositif V'Lille mais il me semble que la maintenance est inclus ? Je dis ça pour le remplacement des patins (et avant de retirer les panneaux V'Lille ;) ).
Avatar du membre
tilt
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 20:35
Vélo pliant : Btwin Tilt 5
Localisation : Var

Re: Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par tilt »

Merci pour les photos, effectivement la ressemblance avec le porte bagage dont tu me donnais le lien est frappante. Et ne vas pas abîmer tes panneaux vlille pour me décortiquer le porte bagage ;)

Pour les patins dessous c'est surprenant, mois j'ai l'impression qu'ils sont solidement fixés mais comme dit plus haut vu que tu as un vélo de location je pense que ça doit être compris dans l'entretien des vlille.

Merci et bon dimanche
Avatar du membre
Leward
Animateur
Animateur
Messages : 165
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 22:44
Vélo pliant : Dahon Eco C7, Dahon Mµ P24
Localisation : Clichy (92)
Contact :

Re: Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par Leward »

bamboub a écrit :Je ne pense pas que tu ais le droit, mais il s'agit d'une location longue durée et de simple serre-fils. Si tu fais ça proprement et que tu remets les panneaux V'Lille lorsque tu rendras le vélo, qui s'en apercevra ?

Je ne connais pas le dispositif V'Lille mais il me semble que la maintenance est inclus ? Je dis ça pour le remplacement des patins (et avant de retirer les panneaux V'Lille ;) ).
Eh non c'est des trucs en plastique qu'il faut casser pour enlever.

Pour la maintenance, il y a une visite gratuite à six mois, sinon l'entretien est à notre charge. De toute façon j'ai gardé le patin il restera à le recoller :)
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par bamboub »

Tu es sûr qu'il faille casser, car sur cette photo, ce sont des serre-fils.http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11106018
Ils faut dans ce cas juste les couper et tu pourras remettre le machin en plastique avec des serres-fils neufs.
Avatar du membre
Leward
Animateur
Animateur
Messages : 165
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 22:44
Vélo pliant : Dahon Eco C7, Dahon Mµ P24
Localisation : Clichy (92)
Contact :

Re: Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par Leward »

Ah oui, encore faut-il avoir des serre fils sous la main :P
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par bamboub »

Avatar du membre
tilt
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 20:35
Vélo pliant : Btwin Tilt 5
Localisation : Var

Re: Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par tilt »

Oui c'est super simple à remettre ces petits clips.

Y a quand même un truc qui me gêne avec le porte bagage des vlille car j'ai l'impression qu'ils n'utilisent pas la même patte de fixation que celle du site de décath pour fixer le porte bagage au cadre du tilt. On le voir bien sur la photo ci-dessus (a gauche, les pattes semblent "vrillées" pour s'adapter sur le tilt).

Quant au patin décollé n'attend pas pour le recollé, il serait dommage que ça t’abîme le cadre lorsque tu le pose par terre.
Avatar du membre
Leward
Animateur
Animateur
Messages : 165
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 22:44
Vélo pliant : Dahon Eco C7, Dahon Mµ P24
Localisation : Clichy (92)
Contact :

Re: Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par Leward »

Quant au patin décollé n'attend pas pour le recollé, il serait dommage que ça t’abîme le cadre lorsque tu le pose par terre.
Effectivement :rouge:
m3r59
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 13:07
Vélo pliant : Brompton M3R

Re: Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par m3r59 »

L'an dernier j'avais eu pas mal de problèmes avec 2 tilts. Décathlon avait fini par me rembourser, et j'étais passé au Brompton. Aucune comparaison. :frime:
Tout de même, j'aimerais savoir si ce vélo a évolué depuis l'an dernier, si les problèmes ont été corrigés... Il y a quelques jours à décathlon je passe donc de nouveau voir les Tilts, et je suis surpris de voir que les potences sont toujours extrêmement dures à plier sur la plupart des vélos. Décathlon n'a toujours pas réglé le problème?!? :( Et la pièce de la tige de selle qui s'était fissurée sur les deux exemplaires que j'ai eu entre les mains, malgré mon faible poids... elle m'a l'air d’être identique! Je me trompe? A-t-elle été renforcée...? J'avais eu aussi des problèmes de jeu trop important dans le système de pliage, et un bruit était apparu dans le pédalier. Tout ceci est-il réglé aujourd'hui?
J'espère me tromper mais j'en doute quand je vois de moins en moins de Tilt en magasin, et que c'est le premier prix à 150 euros qui est mis à l'honneur! Crise oblige...? Pas sur car dans la rue je croise pas mal de Brompton, mais presque jamais des Tilts. J'en tire donc certaines conclusions...
Modifié en dernier par m3r59 le sam. 26 oct. 2013 12:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
coolthecat
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 18:30

Re: Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par coolthecat »

Bonjour à toutes & tous.
Après 1 peu moins d'un mois d'utilisation quotidienne de min tilt 7, voici un retour d'expérience à chaud.

Tout d'abord, même si les premiers jours ont été un peu dur étant donné le manque d'habitude, je suis assez content du gain de temps que me procure le vélo au final.

Revenons, au tilt !
Les points + :
  • le transport en TER est au final assez simple vu qu'il se loge dans les casiers à bagage présent à chaque bout de rame, pas la peine de chercher le wagon avec accroche vélo
  • l'éclairage et les gardes boue "de série", c'est appreciable
  • le dépliage : même si on est loin de la seconde (sont marrants les publicitaires quand même), c'est assez facile faut avouer
  • la courroie en lieu et place de la chaine
Les point - :
  • le serrage de la selle : calamiteux en ce qui me concerne ! sur le parcours d'environ 4 km, je perds au minimum deux niveaux. Si ça tape un peu sur les pavés ou un dos d'âne, c'est bien plus
    Du coup, je l'ai ramené en SAV, une pièce de rechange a été commandé puis le remplacement a eu lieu, malheureusement la pièce a cassé ... du coup le vélo a été envoyé aujourd'hui dans un centre SAV : bilan plus de vélo pendant 10 jours car le vélo de courtoisie, ils ne connaissent pas chez Decat !
  • les patins permettant au vélo de stationner en position plié : ils ont sauté en moins d'une semaine sans que je ne les traumatise plus que ça. Au SAV, m'a été dit que les remplacer par des patins identiques ne serviraient pas à grand chose car ça ne tiendrait pas mieux ... super
  • le pliage : c'est beaucoup moins simple que le dépliage
Bref, au global je suis un plutôt déçu à la fois par les faiblesses du vélo et l'inefficacité du SAV.
Je verrai si la situation s'améliore après le passage en atelier.
Répondre