Bonjour
J'ai vu le EVO 3 en 18" au Salon du cycle au prix salon de 1.100€. Dispo en noir et mi-fluo.
J'avais testé le EVO 3 en 16" et l'avais trouvé trop lent. Pour le 18", le document sur le stand disait 45km/h sur la plus grande vitesse.
Quelqu'un l'a-t-il testé en 18"? Est-il assez rapide pour faire de belles balades ou est-il limité à un usage urbain?
Merci.
Strida Evo 3 18"?
-
- Membre actif
- Messages : 33
- Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 19:49
- Vélo pliant : Vélo de ville rigide + Strida 5 (en location)
- Localisation : Castres-Toulouse
- Contact :
Re: Strida Evo 3 18"?
Je n'ai pas testé, mais as-tu plus d'informations techniques concernant les développements?Winfried a écrit :Bonjour
J'ai vu le EVO 3 en 18" au Salon du cycle au prix salon de 1.100€. Dispo en noir et mi-fluo.
J'avais testé le EVO 3 en 16" et l'avais trouvé trop lent. Pour le 18", le document sur le stand disait 45km/h sur la plus grande vitesse.
Quelqu'un l'a-t-il testé en 18"? Est-il assez rapide pour faire de belles balades ou est-il limité à un usage urbain?
Merci.
Avec le Strida 16 pouces mono vitesse, j'ai une rapport de 3,3 et j'arrive en plat à peine au dessus des 20Km/H.
- bamboub
- Modérateur
- Messages : 963
- Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
- Vélo pliant : Oyama St James
Re: Strida Evo 3 18"?
C'est grosso modo le prix d'un Brompton. ça fait réfléchir, non ?
Re: Strida Evo 3 18"?
Non je n'ai pas trouvé, mais ces chiffres affichés au Salon étaient apparemment très optimiste.
Même en 18" et 3 vitesses, ça reste un vélo de ville et pour monter des côtes pas trop méchantes.
Brompton ou Striva, c'est dans les deux cas des vélos pensés pour la ville. Si la place est vraiment un problème (quoi que le métro parisien aux heures de pointe, même avec un Brompton, ça doit être du sport...), le Brompton est plus compact... mais je trouve le Striva plus esthétique.
Même en 18" et 3 vitesses, ça reste un vélo de ville et pour monter des côtes pas trop méchantes.
Brompton ou Striva, c'est dans les deux cas des vélos pensés pour la ville. Si la place est vraiment un problème (quoi que le métro parisien aux heures de pointe, même avec un Brompton, ça doit être du sport...), le Brompton est plus compact... mais je trouve le Striva plus esthétique.
-
- Membre actif
- Messages : 33
- Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 19:49
- Vélo pliant : Vélo de ville rigide + Strida 5 (en location)
- Localisation : Castres-Toulouse
- Contact :
Re: Strida Evo 3 18"?
Nerveux comme il est, à 45 Km/H avec un Strida ça me fait peurWinfried a écrit :Non je n'ai pas trouvé, mais ces chiffres affichés au Salon étaient apparemment très optimiste.
Même en 18" et 3 vitesses, ça reste un vélo de ville et pour monter des côtes pas trop méchantes.
Brompton ou Striva, c'est dans les deux cas des vélos pensés pour la ville. Si la place est vraiment un problème (quoi que le métro parisien aux heures de pointe, même avec un Brompton, ça doit être du sport...), le Brompton est plus compact... mais je trouve le Striva plus esthétique.
Pour utiliser un Strida 16 pouces depuis 1 an, je peux dire que c'est un vélo urbain et multimodal. je l'emmène sans difficulté dans le coffre de ma Twingo, dans la soute d'un bus, dans le train. il est facile à porter dans les escalier et discret dans les magasins.
J'ai eu ponctuellement à faire des 15Km en continu. Je fait ce trajet en 40mn avec le Strida au lieu de 30mn avec un VTT.
Ouverture et fermeture facile, j'en fait un usage quotidien et il n'a pas pris de jeu.