Novice interesse par DAHON

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
jetoo
Membre fidèle
Membre fidèle
Vélo pliant : Dahon Vitesse D8 2013

Re: Novice interesse par DAHON

Message par jetoo »

On ne peut pas tirer les dahon de toute façon. Les pédales sont bloqués.
Si tu le prend par la selle, et que tu pousses, tout va bien, même quand les roues ne sont pas bloquées.
oliv
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Message par oliv »

Salut Tiratanga, félicitation et longue route à ton nouveau petit vélo !!

Normalement on ne peut pas tirer le vélo plié, car le sens de la roue libre entraine les manivelles qui finissent par se bloquer contre le cadre... il faut pousser le vélo pour le faire rouler plié... une seule exception le tilt, qui, lui, peut se tirer.
Tiratanga
Membre
Membre
Vélo pliant : Dahon D7HG shadow

Message par Tiratanga »

Chers Tous,

My Bad, je parlais de le poussé :cote:
Du coup, la problématique reste la même, les roues repliées n'étant pas sur le même axe, le vélo part sur la gauche ou la droite et le clip se déclipse :) Résultat c'est loin d'être pratique dans cette configuration.

Comment faites vous ?
jetoo
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par jetoo »

Perso, je n'arrive même pas relier les deux roues par le clip. Le guidon bloque les 2.
Je laisse comme ça et je pousse, en forcant un peu sur le côté gauche de façon à équilibrer le vélo. Bof bof sur ce coté là Dahon...
Tiratanga
Membre
Membre
Vélo pliant : Dahon D7HG shadow

Message par Tiratanga »

jetoo, j'ai connu le même problème je pense. Pour éviter ce désagrément, il faut sortir bien au dessus du repère max le guidon pour qu'il se glisse sous le dérailleur ou axe de roue
jetoo
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par jetoo »

Oui, mais mettre le guidon au delà de la limite max, ca risque rien en roulant? Ou alors, tu le fais que quand tu plies le vélo?
oliv
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Message par oliv »

oui je pense que c'est ce que veux dire Tiratanga, en tous cas c'est comme ça que ça se fait pour le hoptown.
perso j’évite de rouler avec un réglage au delà de la limite prévue (j'ai rajouté un prolongateur de potence sur le hop).

Si tu n'arrives pas a relier les aimants c'est que ton pliage est incorrect.

sinon pour ce qui est de faire rouler le vélo plié, même si les roues ne sont pas pile poil parallèles, je le pousse en roulant uniquement sur la roue arrière, et en le tenant par la selle.
Leward
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Dahon Eco C7, Dahon Mµ P24

Message par Leward »

jetoo a écrit :Perso, je n'arrive même pas relier les deux roues par le clip. Le guidon bloque les 2.
Ca m'arrivait beaucoup au début, et ça m'arrive encore de temps en temps. C'est que que l'inclinaison du cintre n'est pas bonne).

Ca se prend avec un peu de pratique ;)
bromintensif
Noob
Noob
Vélo pliant : Brompton M6R, Dahon vitesse D7

Message par bromintensif »

bonjour
effectivement il y a un coup à prendre pour tout vélo.
Voici comment je fais avec D7 et D3 :
comment règler le guidon pour qu'il passe sous l'aimant en mode plié ?
guidon règlé au niveau du point rouge
puis lors du pliage relever le guidon pour que les poignées de frein soient verticales vers le haut

Plier le vélo en le gardant posé sur la fourche : super facile a plier avec la fourche, moins avec une béquille
plier le vélo : le guidon passe sous l'aimant et ne tape pas la roue

Comment le pousser ? tenir le vélo par la selle ou le tube de selle et le poser sur la roue avant (donc il est incliné vers l'arrière d'une part et sur la gauche d'autre part)
et là on le pousse comme une trottinette.

C'est sur qu'un brompton est plus simple à transporter plié mais bon chaque marque a ses avantages .
jetoo
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par jetoo »

Hello,
Bon finalement, j'ai réussi. Il fallait simplement relever le guidon qui était positionné trop bas.
Maintenant, ca rentre facile.

Dommage quand même, puisque ca signifie qu'on ne peut pas régler comme on veut la hauteur du guidon.
Répondre