Aujourd'hui, première sortie de mon joli Dahon, et je l'ai déjà bien baladé.
Au boulot j'ai choisi de ne pas le plier et de l'attacher aux arceaux de l'entrée du personnel. Puis je suis allée à la piscine, et faire des courses. D'habitude je ne me pose même pas la question de savoir si je vais récupérer mon B'twin là où je l'ai laissé (flambant neuf, bien équipé, dans Bordeaux où je le répète le vol de vélo est un sport tellement pratiqué que la police a ouvert un site dédié aux vélos volés-retrouvés !). Mais aujourd'hui, j'ai eu une légère peur à chaque fois.
Alors la question que je me pose... les gens "normaux" (comprendre : qui ne traînent pas sur ce forum XD ) connaissent-ils la valeur de ces vélos ? Et pour ceux d'entre vous qui se garent en ville : avez-vous déjà eu des vols ? utilisez-vous un antivol particulier ?
Je me suis fait voler mon premier vélo, mon B'twin acheté avec mes économies quand je n'étais même pas ado, et récemment ce sont tous mes accessoires (lumière, panier, klaxon) qui ont disparu, plus ma selle qui a été vandalisée. Bref, s'il devait arriver malheur à mon nouveau joujou (je lui cherche d'ailleurs un petit nom !) ça me ferait mal au coeur. J'ai fait un bon sacrifice financier pour l'acheter et j'attendais avec impatience la liberté qu'il va me procurer en me permettant de ne plus prendre ce foutu tram bondé ainsi que de continuer à pédaler !
Donc ma question principale vous l'aurez compris : des conseils de citadins pour rouler pliant et insouciant ?