Chers Tous & particulièrement Bambou,
Pour les photos il va falloir attendre quelques jours que je prenne mon plus bel appareil pour photographier mon adorable DAHON
Néanmoins après 1 semaine d'utilisation intensive j'aimerai vous faire part de mes impressions :
Je commence par la commande et la livraison sur
http://www.le-velo-pliant.fr.
J'ai commandé mon DAHON le mercredi soir vers minuit en rentrant du travail.
Le lendemain, le jeudi, j'ai reçu un texto qui me confirmai ma commande et l'expédition de mon vélo.
Le sur lendemain, le vendredi midi, mon vélo était livré dans un point relais.
Si ça c'est pas efficace !!! On verra pour le service après vente. D'ailleurs, faudra que je le register sur le site de DAHON pour la garantie. Je fais ça après ce post.
Après déballage, aucun réglage nécessaire et donc direction Décathlon pour l'achat de lampes avant & arrière, d'une pompe et d'un sonnette. Et oui, c'est pas fournit avec mais je le savais. Par conte ils vous fournissent une fiole de peinture originelle pour les retouche en cas de rayures sur votre cadre, sympa
Le tout monté me voilà fin prêt à faire mes premiers tours de roues.
Tenue de route super efficace ; confort correct même si sur les pavés parisiens ça vibre et cela est normal comme il n'y à pas de suspension.
Encombrement comme je le souhaitais, il se glisse parfaitement contre mon canapé dans mon salon. Mieux, en allant au Parc des Princes ils me l'ont pris à la consigne

Pratique pour moi qui suis abonné et grand supporter du PSG.
Les 7 vitesses intégrés au moyeux c'est un bonheur.
En effet, on change de vitesse à l'arrêt et on redémarre au feu sans forcé. Ça réponds super bien, c'est souple et 7 vitesses permettent d'affronter facilement toutes les configurations de la ville : la butte Montmartre, les vents contraires, les faux plats, etc...
Bref, je suis amplement satisfait de mon achat sur toute la ligne et ceux pour un peu plus de 600€.
Adieu vélib' pourrie !!
Par contre, j'ai une question pour les utilisateurs :
En mode plié, la selle relevée, comment faire pour garder l'ensemble solidaire et roulant sur le même niveau afin de trainer le vélo dans de bonnes conditions ?
Pour être plus précis, quand je le replie, la partie avant se clipse sur la partie arrière mais la roue avant est désaxé sur 30° par rapport l'autre...du coup en le tirant le clipse finit par se relâcher un peu et le tout dévient bringue ballant

Une solution ?