Je comprends très bien ce raisonnement, rien ne vaut le sentiment de sécurité d’avoir acheté une marque reconnue, avec un bon SAV (je crois), et un modèle si bien reputé.
Mais comme je le disais 400e est déjà un investissement énorme pour un étudiant fauché comme moi^^
Comme vous dites le Jetstream est parfait pour ces parcours sportifs proches du pur tout terrain, mais en y réfléchissant je n’en aurai pas vraiment l’usage.
Un semi suspendu me suffira amplement pour la ville et les petits chemins, et je me considère déjà chanceux d’en avoir négocié un neuf avec de tels composants et un tel poids avec ce budget
Si je ne me posais aucune limite (je l’ai d’ailleurs déjà depassée

) je m’acheterai carrément un 9 Kg tout suspendu + freins a disques a 3000e, mais au final quel intérêt?
Chacun a son propre “juste milieu”, j’estime le mien autour des 400e et je me contrains à faire quelques compromis (pas de SAV, pas de susp avant) pour approcher l’équivalent d’un Jetstream.
Au final je pense que mon choix sera d’autant plus utile pour les personnes qui auront le même budget et le même usage d’un pliant que moi. Disons que je prends le risque de faire l’éclaireur en achetant et testant le Rhine pour eux
Et pour me consoler de ne pas avoir un Jetstream, je me dis qu’il est 2 fois plus cher, qu’il n’a malheureusement pas le double plateau ni le guidon ajustable du Rhine, et qu’il est légèrement plus lourd ^^
je dirais même que je trouve sa finition légèrement inférieure au niveau soudures et peinture, enfin ca reste à confirmer lorsque j’aurai le Rhine entre les mains... (et ce ne sont que mes gouts bien évidemment

).
Bref toutes ces petites différences suffisent pour me motiver à prendre le risque d’acheter un vélo jusqu’alors inconnu en France^^
Reste a voir ce que vaut le Rhine sur une utilisation a long terme...