oliv a écrit :Il est beau tout alu comme ça.
Merci
oliv a écrit :mais tu le laisses attaché dehors?? ... tu pourrais peut être virer le collier rapide de la tige de selle pour le remplacer par un collier écrou/boulon pour éviter de te la faire voler... ca prendrai un peu plus de place dans la soute, mais bon...
Pas la peine, quand il est dehors, c'est au travail sous un abri vélos dans un parking derrière un portail qui ne s'ouvre que pour les personnes autorisées
Donc normalement, le risque de vol est très proche du "0", le risque est plutôt une sale blague de mes collègues
oliv a écrit :sinon pour la soute... j'ai l'impression qu'il va vite morfler, point de vue rayures... est ce que tu vas lui mettre des protections?
Très honnêtement, je ne sais pas encore... j'ai encore les protections que j'avais prévues pour mon trike. Mais il repose sur le "cache" cardan, le porte bagage et la pédale droite... A voir dans le temps
Mais si tous les jours sont comme aujourd'hui :

il n'ira même plus dans la soute... comme on peut le voir sur la première photo "en attendant le bus", il y a des "bites" qui gènent l'ouverture de la soute donc le chauffeur après une manœuvre échouée pour mieux se placer a préféré me dire de monter dans le bus avec le vélo
oliv a écrit :Sais tu déjà avec quel kit tu vas l’électrifier?
J'avais trouvé des bons prix chez "Moteur et vélo" (... avant de finalement choisir un vélo tout monté).
capitaine Gérard a écrit :+1 oliv
Quel sont les choix proposés en electrique et les prix ?
J'attends le retour de l'équipe de
Déclic-Eco du
The Suntrip pour relancer mes recherches... Et donc je (re) démarcherais
Cycloboost,
Moteur et Velo,
Déclic-Eco,
ozo et
ebike-discount.
En surfant sur les sites des revendeurs on découvre que l'offre est importante... Heureusement ma demande restreint le choix : deux kits partageant la même batterie

Je voudrais équiper mon VTT et mon pliant et n'avoir qu'une seule batterie afin de minimiser les coûts.
Pour avoir un moteur léger et une batterie légère pour le pliant, je partirai surement sur du 36v avec 10 à 15A.
sness67 a écrit :Beau vélo, il a l'air très technique mécaniquement.
Merci
Il est vrai que la disparition du pédalier et de la chaîne pour un cardan ajoute un air très technique