Forum-velo-pliant - La communauté des utilisateurs de vélos pliants
Le forum francophone des utilisateurs de vélos pliants. Discussions techniques, mécaniques, accessoires, petites-annonces, rencontres, balades et sorties.
Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Coucou moi c micky 34 ans j'habite en banlieu et je traine depuis un moment a lire les message du forum sans participer alors j'ai decide de m'inscrire
Comme je suis bidouilleur dans l'ame et que je me pose quelque petite question sur mon velo (que j'adore mais que j'ai acheter d'occasion a quelqu'un qui lui a donner la vie dure)
Alors salut a tous!
non c un achat a 150e dans un cash converter et pour le prix j'ai juste un pneu avant crevé et une roue arriere voilé avec les vis de rayon qui on l'air d'avoir été toucher donc j'ai peur que si je l'enmene dans un magasin on me dise de changer la roue qu'elle n'est pas dévoilable (je ne sais pas si ça se dit)
Pour le reste ce sera plus des question sur les monobras comment ça marche, compatibilité des pieces etc dans la partie technique
et bien c'est pas grand chose, il a du se ramasser avec son vélo le rayonnage à l'aire bas de gamme sur du simple paroi .
En tout cas c'est pas très couteux à faire faire sous la bande de chambre il y a des vises qui permette de refaire le rayonnage mais perso sur du bas de gamme j'ai jamais réussi sans tout péter que se soit par les vises ou par clé et donc c'est rédhibitoire perso je changerai par des roues double paroi au moins l'arrière.
les moyeux sont des JOY TECH et après c'est juste une histoire de roue et de rayon, ça doit facilement ce trouver
Tu veut dire acheter une roue et un moyeux et remettre les rayons?
Tu connais un site ou trouver tout ça? J'ai pas mal chercher mais rien trouver de particulier, je voulais changer le systeme de frein v brake qui acroche pas mal et qui est un peu a la masse et je voulais un peu customiser mon vélo mais ça n'a pas l'air de courir les rues les pieces pour velo pliant je pense qu'il faut taper dans du vélo normal pour la customisation, parce qu'il a du potentiel mon petit velo ^^
Faudrait peut etre continuer cette conversation dans un autre topic aussi je voudrais pas polué la présentation
Voila c'est celui la sauf que c'est n'es pas un autocolant halfay c'est graver dans le cadre en noir bien plus beau que l'autocolant acheter 549euro en 2011
Je te prendrai des photo pour faire un topic de question sur le monobras ^^parce que la sur la photo on vois pas c'est assez flippant comme systeme on se demande comment ça tient pourtant c solide!J'avoue c'est le seul que j'ai vu sans les systeme classique, ça le rend plus swag les gens pete des cable dans la rue avec la fourche a un bras
J'ai un ami qui a un dahon d7 niveaux dégaine rien a voir et franchement je sais pas si c'est parce que c'est le mien mais pour le meme prix je trouve mon cadre plus solide, sur le dahon j'avais comme l'impression qu'il bougeait plus, pourtant c tout standard pour le reste frein v-brake derailleur shimano etc mais tout ça peut se changer on sent l'usure de ses pieces avec ce qu'en a fait son ancien proprio, et j'aime tellement sa tronche que je prefere refaire ce qui ne va pas plutot que de le changer pour un autre
oui moi aussi je le trouve très beau tu a bien raison de refaire les quelques bricole ( sert pénible ) surtout que tu a dégagé un budget conséquent avec un prix d'achat de 150 euros, sinon pour les vbrakes sur le mien j'ai mis des plaquettes extra large toute condition et rien a voir dans le comportement de freinage ça freine fort tout en étant progressive sachant qu'avec ta roue voilé ça doit pas arranger les choses.
Mais je le roule souvent meme avec la roue de devant crever je le gonfle avant de partir c juste une fuite ^^
Pour le frein il freine pas du tout sinon la roue voilé a l'arierre je la sens pas du tout quand je roule ça passe bien juste si je la regarde et que je la fais tourner c'est une horreur
Pour le prix des frein que je viens de voir(ceux du lien) je vais surement me les prendre, je les mettrai une fois que je l'aurai fais révisé car il en a bien besoin même au niveau du plateau ça claque un peu quand je roule
Sinon les v-brake a l'arrière c le triangle qui coince meme aprres graissage a voir apres revision
micky a écrit :Coucou moi c micky 34 ans j'habite en banlieu et je traine depuis un moment a lire les message du forum sans participer alors j'ai decide de m'inscrire
Comme je suis bidouilleur dans l'ame et que je me pose quelque petite question sur mon velo (que j'adore mais que j'ai acheter d'occasion a quelqu'un qui lui a donner la vie dure)
Alors salut a tous!
Salut, soit le bienvenue.
Pour ton vélo rien de tel que de le montrer à un vélociste pour faire le bilan de santé.
Rouler c'est bien prendre le temps de voir ou l'on roule c'est mieux http://velolibre.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;