bamboub a écrit :Merci pour ce superbe reportage.
Je trouve toujours ce vélo magnifique mais dans le cas de l'inter modalité (surtout le train, métro...) je regrette qu'il roule mal plié. Par contre à la campagne il semble génial.

(merci)
Je te cite le manuel pour le roulage plié :
"Rolling :
A much easier and more efficient method
to transport your 16 to 20-inch wheeled
bicycles is to roll them on their wheels. Remember that the Jetstream fork and frame
must be bound together so the wheels will
roll. Raise the folded bikes seatpost and
saddle approximately 305 mm (12 inches)
and tilt or angle the folded bike towards you.
Then simply push the bicycle forward. This
conveyance method is perfect for travel
from parking lots to a bus, train or airplane
terminal and transition from rough tarmac or
driveways to smooth granite or tile floors."
Donc, c'est quand même prévu.
Perso, si j'ai besoin de le rouler sur qq mètres, ok. M'enfin, porté ça va aussi vite...
Si c'est toute la longueur d'un quai, par exemple, tu le déplies et roule ma poule. Tu replies à l'arrivée. 2 temps. 3 mouvements.
EDIT 12/2013
J'ai trouvé le moyen de faire rouler facilement le vélo plié : tu cales la roue avant avec la pédale gauche (PHOTO), et tu fais rouler le vélo sur cette même roue avant en tenant le vélo par la poutre triangulaire si pratique pour la manutention du vélo. Roule ma poule.
[sinon, une sangle velcro est livrée pour attacher les 2 roues (libres), mais ça me gave...]
RE-EDIT : C'est tout bête, mais vous ne pouvez pas imaginer la valeur inestimable de la poignée de portage "en triangle" (sur le cadre) au quotidien !!!
MAJ 2014 : Rouler plié avec un Jetstream P8
On ne peut pas dire que le vélo ait été conçu pour ça, et il faut donc s'adapter au vélo et non l'inverse.
Comme indiqué ci-dessus, tenir le vélo par le renfort triangulaire du cadre qui sert de poignée et faire rouler le vélo sur la roue avant :
Il faut donc :
- incliner le vélo vers sa hanche alors qu'il roule sur la roue avant ;
Déjà ça marche comme ça, mais vous tractez le vélo ;
- puis, pousser le velo vers l'avant, toujours incliné, au point d'équilibre un peu devant vous, et là : Il roule tout seul. Au même rythme que vous.
Attention à la position de l'attache rapide de la roue arrière !
A l'occasion de la réparation d'une crevaison, j'ai découvert que certaines positions nuisaient au fait d'avoir les 2 roues collées ensembles, et donc de rouler plié sans les attacher...