Btwin Tilt ou un autre choix?

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants

Btwin Tilt 5 ou un autre choix?

Btwin Tilt 5
15
43%
Tern Link C7
5
14%
Oyama St James
3
9%
Pegasus D3
1
3%
Autre
11
31%

Nombre total de votes : 35

Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Message par Beta-Pictoris »

Ah ! C'est pareil sur mon tern link c7. Les petits patchs ronds qui protègent la peinture du cadre, quand on replie le vélo se sont décollés.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Leward
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Dahon Eco C7, Dahon Mµ P24

Message par Leward »

J'ai eu le même soucis avec mon Tilt V'Lille en même pas un mois de temps au niveau des patins permettant de faire tenir le vélo plié par terre qui se sont détachés. :-|
phenix jc
Animateur
Animateur
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Message par phenix jc »

Les habitués de ce fil sauront que j’étais (et reste) un fervent partisan du Tilt, pliage innovant, moyeu vitesse, courroie, selle inviolable, bouille sympa, solidité apparente ; Je l’ai attendu un an et j’ai bien failli l’acheter.

Mon usage étant clairement orienté VTC (mais pas exclusivement), la réaction du vendeur m’a conduit in extremis à remettre à plat mon étude de marché, et mon choix s’est finalement porté sur le DAHON Jetstream P8 tout-suspendu, peu ou prou le seul choix possible en 20’’ à vrai dire.

Je retrouve avec le DAHON un système « classique », dérailleur classique, pliage classique, selle et roues facilement démontables, donc volables, etc…Mais suspendu avant/arrière (ce qui n’est probablement pas un luxe en 20’’).

Je l’ai commandé en Hollande pour le prix du Tilt 9 (un prix « sensible » pour un vélo en ce qui me concerne), et je l’ai reçu et déballé hier soir…

:D

Bon, il est Bôo aussi…A ce stade, je suis très satisfait ; J’ouvrirai un fil consacré à cet achat, et pour partager avec vous le bon plan dégotté en Hollande (J’ai bien du creuser jusqu’à la 45éme page de Google pour le trouver…) ; Je compléterai probablement par un retour utilisateur.
bamboub
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Oyama St James

Message par bamboub »

Félicitation. Je trouve que c'est un super velo ce jetstream ! :)
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Message par FantaisyRat »

phenix jc a écrit :Bon, il est Bôo aussi…A ce stade, je suis très satisfait ; J’ouvrirai un fil consacré à cet achat, et pour partager avec vous le bon plan dégotté en Hollande (J’ai bien du creuser jusqu’à la 45éme page de Google pour le trouver…) ; Je compléterai probablement par un retour utilisateur.
Félicitation ;)
Et oui, nous voulons tout savoir ::d
krisderennes
Animateur
Animateur
Vélo pliant : tern p7i acheté 709 € sur wivelo 2013, dahon vitesse 7 à suspension via site hollandais pour 384 € avec sac 2013, chrisson nexus 7 450 livré en 2021, pegasus 8v 430€ livré en 2013

Message par krisderennes »

Hello profites en bien,
moi mon ter p7i va bien mais les cables sont pénibles.
phenix jc
Animateur
Animateur

Message par phenix jc »

Merci à tous les 3. Post en préparation
phenix jc
Animateur
Animateur

Message par phenix jc »

krisderennes a écrit :Hello profites en bien,
moi mon ter p7i va bien mais les cables sont pénibles.
Pour les cables as tu pensé à ce genre de solution utilisé sur mon vélo ?
Image

En détournant une spirale de reliure pour feuilles perforées utilisée dans l'éditique par exemple ?
krisderennes
Animateur
Animateur
Vélo pliant : tern p7i acheté 709 € sur wivelo 2013, dahon vitesse 7 à suspension via site hollandais pour 384 € avec sac 2013, chrisson nexus 7 450 livré en 2021, pegasus 8v 430€ livré en 2013

Message par krisderennes »

en fait ils sont déjà reliés par ce genre de spirale mais ça gene quand on plie le vélo.
Le tilt n'en a pas lui mais il n'a pas de pédale non plus lol
Cisco
Noob
Noob

Message par Cisco »

Salut,

Je compte acheter un Tilt (apriori le 9) quand ils reviendront sur le marché mais en attendant je jette des coups d’œil ailleurs. Histoire de me remettre au sport et d'améliorer ma santé.

Le DAHON Jetstream P8 est vraiment pas mal par exemple, mais ce qui me fait peur c'est la limite des 105 Kg de charge... je fais justement 105kg. C'est donc du 105Kg sur ou vaut mieux éviter ?

Sinon, l’intérêt pour moi du Tilt est de pouvoir le trimbaler comme une valise et il me semble que c'est le seul pliable comme ça, vous pouvez me confirmer ?

Parce que le fait de devoir porter sur le dos mon vélo, ça me dérange pas mal, car d'une part j'ai de gros problème de santé niveau Dos et articulation, résultat je me bloque facilement quand je porte des choses et deuxièmement quand je vais acheter mes bouquins, si j'ai déjà le sac a dos rempli compliqué de rajouter le vélo. :mrgreen:

Merci pour vos retour. :)
Répondre