Les pneus Schwalbe Big Apple

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Les pneus Schwalbe Big Apple

Message par Binano »

Pour ceux qui cherchent à accroitre le confort de roulage sur leur vélo pliant sans limiter l'adhérence et le rendement, il existe les pneus Schwalbe Big Apple.
Image
Avec "suspension intégrée". BIG APPLE lance la mode du BALLOONBIKE en 2001, en introduisant le concept du confort sans faire appel à une technologie coûteuse. A 'époque, l'idée était révolutionnaire. Depuis la tendance s'est largement confirmée avec dorénavant un large choix de BALLOONBIKES conçus autour de BIG APPLE.

Le site du constructeur : http://www.schwalbe.com/fr/fr/startseite/
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
paladur
Animateur
Animateur
Messages : 338
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Re: Les pneus Schwalbe Big Apple

Message par paladur »

un petit retour d'expérience:
- Point de vue confort de roulage, c'est une vrai Rolls. Quasiment indispensable pour les pavés et les routes en mauvaise état.

- Point de vue résistance à la crevaison, un sans-faute (sur quelques centaines de kilomètres seulement) et pourtant j'ai roulé sur du verre et même sur un tas de verre pile au milieu de la piste cyclable (un attentat? 8/ ).

- Point de vu poids, c'est quand même du lourd (535g le pneu) et ça se sent dans les côtes
mikiwank
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 14:53
Vélo pliant : Dahon D7 HG

Re: Les pneus Schwalbe Big Apple

Message par mikiwank »

Je ne me suis toujours pas procuré mon pliant, mais j'ai une question concernant ces pneus big apple. Ils sont montés d'office sur le Curve D3 mais c'est un 16". Est-ce intéressant de les installer sur un D7 HG par exemple (je pense prendre ce modèle) ne serait ce qu'au point de vue poids globale du vélo ?
Chemiquevla
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 09:23
Vélo pliant : Dahon D7HG

Re: Les pneus Schwalbe Big Apple

Message par Chemiquevla »

mikiwank a écrit :Je ne me suis toujours pas procuré mon pliant, mais j'ai une question concernant ces pneus big apple. Ils sont montés d'office sur le Curve D3 mais c'est un 16". Est-ce intéressant de les installer sur un D7 HG par exemple (je pense prendre ce modèle) ne serait ce qu'au point de vue poids globale du vélo ?
nous avons 2 D7HG j'en ai équipé un de Big Apple, le mien, parce que je sors faire des virées souvent tout seul et que ce pneu sans être increvable est quand même plus sécurisant que les pneus d'origine.
la différence est nette : gain en confort et adhérence, perte en vitesse et réactivité
mikiwank
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 14:53
Vélo pliant : Dahon D7 HG

Re: Les pneus Schwalbe Big Apple

Message par mikiwank »

Ok, merci beaucoup pour cette réponse claire et explicite. Je vais donc commencer avec les pneus monts en série, je verrai bien par la suite. :)
paladur
Animateur
Animateur
Messages : 338
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Re: Les pneus Schwalbe Big Apple

Message par paladur »

mikiwank a écrit :Ok, merci beaucoup pour cette réponse claire et explicite. Je vais donc commencer avec les pneus monts en série, je verrai bien par la suite. :)
Quand tu te sentiras à l'aise sur ton pliant mais agaçé par des routres en mauvais état, le choix des big apple se fera de lui-même.
mikiwank
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 14:53
Vélo pliant : Dahon D7 HG

Re: Les pneus Schwalbe Big Apple

Message par mikiwank »

Au fait, on les trouves où ces fameux pneus ? Decathlon par exemple ? C'est vrai quoi, je peux être amené à changer d'avis très rapidement :perv: . Tout le monde semble vraiment convaincu par les Big Apple :ghee:
redshadow
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 10 août 2010 10:42
Localisation : Val d'Oise

Re: Les pneus Schwalbe Big Apple

Message par redshadow »

Rando Boutique Porte de Vincennes, ou sur le web....
paladur
Animateur
Animateur
Messages : 338
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Re: Les pneus Schwalbe Big Apple

Message par paladur »

increvable.com par exemple...
Audiman-Bzh
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : ven. 12 août 2011 18:37
Vélo pliant : HopTown 7
Localisation : Finistère Sud

Re: Les pneus Schwalbe Big Apple

Message par Audiman-Bzh »

J'ai passé commande de 2 Big Apple en 20x2 sur increvable.com, ( commande passé hier soir à 23h éxpédié ce matin :frime: )

Normalement je les aient pris pour mettre sur la remorque des enfants pour gagner en confort, mais je me pose la question de savoir si je ne vais pas les mettres sur l'Hoptown !
Répondre