Bromintensif
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
- bromintensif
- Noob
- Vélo pliant : Brompton M6R, Dahon vitesse D7
Bromintensif
bonjour à tous,
cramponné du guidon depuis 2008 sur un brompton M6R rouge, j'ai aussi craqué pour un Dahon vitesse D7.
Je n'ai plus de voiture depuis cette découverte et roule en moyenne 4000 km par an.
mon brompton a atteint les 15 000 km en 2011 et le dahon prend le relais assez souvent car j'aime bien sa géométrie.
Ma recherche ? d'autre fondus de ces machines pour préparer une course à vélo pliant à plusieurs. un petit Paris-Deauville à l'automne ? Chiche ?
merci aux modérateurs de ces forums : c'est un gros travail d'information et de gestion.
Marc
cramponné du guidon depuis 2008 sur un brompton M6R rouge, j'ai aussi craqué pour un Dahon vitesse D7.
Je n'ai plus de voiture depuis cette découverte et roule en moyenne 4000 km par an.
mon brompton a atteint les 15 000 km en 2011 et le dahon prend le relais assez souvent car j'aime bien sa géométrie.
Ma recherche ? d'autre fondus de ces machines pour préparer une course à vélo pliant à plusieurs. un petit Paris-Deauville à l'automne ? Chiche ?
merci aux modérateurs de ces forums : c'est un gros travail d'information et de gestion.
Marc
-
- Animateur
- Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Re: nouveau cramponné du Pliant
200 bornes en promenade c'est cool mais en faisant la course

- oliv
- Modérateur
- Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.
Salut Bromintensif !
bienvenu sur le forum !!
4000 km par an... chapeau !! ..je comprends donc ton pseudo
.. tu évolues dans quel coin?
bienvenu sur le forum !!
4000 km par an... chapeau !! ..je comprends donc ton pseudo

.. tu évolues dans quel coin?
- bamboub
- Modérateur
- Vélo pliant : Oyama St James
Salut et bienvenu ici.
Bonne idée cette course.
Mais faut du jaret ! 
Bonne idée cette course.

-
- Animateur
- Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
bamboub a écrit :Salut et bienvenu ici.
Bonne idée cette course.Mais faut du jaret !
Sur le weekend c'est possible c'est planter la tente à Deauville qui va pas être facile

J'ai déja testé mon oyama sur une heure de pédalage en rytme.

- bamboub
- Modérateur
Vi, mais tu as quelques vitesses de plus que sur le St james. ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- bromintensif
- Noob
- Vélo pliant : Brompton M6R, Dahon vitesse D7
Re: Bromintensif et la course paris deauville
bonjour à tous,
et merci de votre accueil
La course en vélo pliant : que pensez vous d'ouvrir un sujet sur le forum spécifique à l'organisation de courses à vélo pliant ? Nous pourrions nous organiser plusieurs petites courses Pique nique dans l'année. Ballades de 50 à 200 km
et à l'arrivée pique nique ou bistrot avec nos montures pliées comme à la parade ?
sur la distance parcourue par mon brompton :
4000 km par an c'est juste 30 km par jour pendant 100 jours plus quelques weekend et vacances avec vélo
30 km par jour c'est la traversée de paris aller retour pour aller travailler
donc cela fait beaucoup sur une année mais une petite 100 taine de km par semaine quand le temps le permet.
Possible avec un vélo solide et léger donc entre 10 et 12 kg max, pneus anti-crevaison.
Révisions du brompton : changement des câbles de freins, pneus schwalbe, freins, à 12 000 km
Sur les dahon : cables de freins et patins un peu fragile. le reste à l'air de tenir après les premiers 4 000 km.
Bonne route à tous
Marc
et merci de votre accueil
La course en vélo pliant : que pensez vous d'ouvrir un sujet sur le forum spécifique à l'organisation de courses à vélo pliant ? Nous pourrions nous organiser plusieurs petites courses Pique nique dans l'année. Ballades de 50 à 200 km
et à l'arrivée pique nique ou bistrot avec nos montures pliées comme à la parade ?
sur la distance parcourue par mon brompton :
4000 km par an c'est juste 30 km par jour pendant 100 jours plus quelques weekend et vacances avec vélo
30 km par jour c'est la traversée de paris aller retour pour aller travailler
donc cela fait beaucoup sur une année mais une petite 100 taine de km par semaine quand le temps le permet.
Possible avec un vélo solide et léger donc entre 10 et 12 kg max, pneus anti-crevaison.
Révisions du brompton : changement des câbles de freins, pneus schwalbe, freins, à 12 000 km
Sur les dahon : cables de freins et patins un peu fragile. le reste à l'air de tenir après les premiers 4 000 km.
Bonne route à tous
Marc
- bamboub
- Modérateur
Re: Bromintensif
Tu as sur ce forum déjà quelques adeptes de rencontres et de ballades en groupe.
viewforum.php?f=7
Certains organisent des rencontres régulièrement mais je pense que tu peux apporter ta pierre à l'édifice sans soucis.
viewforum.php?f=7
Certains organisent des rencontres régulièrement mais je pense que tu peux apporter ta pierre à l'édifice sans soucis.