- 7 vitesses avec commande à la poignée contre 2 vitesses automatiques sur le tilt
- Plus léger que le Tilt
- Bien plus facile à porter que le Tilt que ce soit plié ou non (de ce côté là le Tilt était une horreur)
- Bien plus compact une fois pliée (bon on n'est pas encore au niveau d'un Brompton)
- Je trouve le porte bagage sur le Tilt (installé pour les V'Lille) un poil plus pratique
- En position repliée le vélo ne peut rouler que dans un seul sens
- Pas d'éclairage intégré à l'avant (par sur le dahon le porte bagage arrière a une lumière rouge intégrée
)
- Cinématique de pliage plus complexe forcément
- La tige de selle peut être complètement retirée (j'ai un peu peur de me la faire dérober un jour par quelqu'un qui n'aurait rien de mieux à faire
)
- Transmission par chaîne, la courroie était bien sympathique
Autre gros intérêt du Tilt pour les personnes résident, travaillant ou étudiant dans la métropole Lilloise, il peut être loué auprès de V'Lille pour 60€ / an (Donc pour le prix d'achat de mon Dahon j'aurai pu louer ce vélo presque 7 ans

PS : Je ferai le test de la pizza à l'occasion
