Rajouter des vitesses à un Dahon Uno

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Avatar du membre
rico7578
Animateur
Animateur
Messages : 265
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 15:31
Vélo pliant : Dahon Mu Uno 2013 rouge/noir modifié Nexus 3

Re: Rajouter des vitesses à un Dahon Uno

Message par rico7578 »

ZOliv77 a écrit :la ma femme me dit de prendre un verge duo histoire de classer le dossier :hehe:
Oui en effet si tu veux un SRAM Automatix, autant prendre direct le Verge Duo non ? (mais bon il est cher...)
Modifié en dernier par rico7578 le ven. 17 mai 2013 19:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
rico7578
Animateur
Animateur
Messages : 265
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 15:31
Vélo pliant : Dahon Mu Uno 2013 rouge/noir modifié Nexus 3

Re: Rajouter des vitesses à un Dahon Uno

Message par rico7578 »

oliv a écrit :Le Nexus 3: Non je n'en suis pas content (cf post sur le wayscral w201), je trouve qu'on manque de fluidité avec seulement 3 vitesses.
Dès que j'ai un moment je le vire pour le remplacer par un dérailleur et une roue libre 6 vitesses... enfin je change la roue complète quoi.
... mais bon.... je pense malgré tout que mettre un nexus 3 vitesses est toujours mieux qu'un mono vitesse... ça c'est mon point de vue perso qui s'appuie sur mon usage perso...
:cote:
Par contre 200 euros pour monter un nexus 3 ... :| ...ça me parait exorbitant !! ... ça fait cher le look épuré.
Oui j'ai vu ton post, mais tu ne rentrais pas dans les détails de ce qui te dérangeait.
Si c'est le fait que les vitesses soient trop espacées qui te dérange, perso c'est tout l'inverse, je recherche justement qqchose avec peu de vitesses mais bien éloignées les unes des autres, pour que la différence se fasse bien sentir en changeant de vitesse : en gros une pour les petites cotes, une pour la balade comme la vitesse actuelle du Uno et une plus longue pour aller un peu plus vite sur le plat longue distance.

Pour le cout faut voir, mais de toutes façons y'en a pour 100 euros sur rien qu'en pièces (moyeu nexus 3 + commande au guidon + câble + pièces diverses), après la main d'oeuvre ça se négocie, ça fera ptet que 50 euros.
Au global ça reviendrait à 700 euros, soit moins que le prix d'un Tern Verge Duo, donc bon, c'est les prix quoi... même si je trouve ça cher aussi pour un pliant, mais c'est apparemment les tarifs de ce genre de gamme "épurée" comme tu dis ;)
Avatar du membre
Hyppolite
Animateur
Animateur
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 20:00
Vélo pliant : Dahon Mu Uno

Re: Rajouter des vitesses à un Dahon Uno

Message par Hyppolite »

rico7578 a écrit :
ZOliv77 a écrit :la ma femme me dit de prendre un verge duo histoire de classer le dossier :hehe:
Oui en effet si tu veux un SRAM Automatix, autant prendre direct le Verge Duo non ? (mais bon il est cher...)

Remarque pertinente!

J'ai déjà lorgné sur ce vélo...Du Uno au Duo, il n'y a qu'une vitesse! ::d

Mais vu mon utilisation, le mode single speed est top!

Petite remarque supplémentaire: à l'époque (il y a presque 3 ans), j'avais acheté le Uno (neuf!) 475 euros. Pas cher pour une telle bécane... :)
Avatar du membre
ZOliv77
Membre accro
Membre accro
Messages : 89
Enregistré le : sam. 11 mai 2013 18:49
Vélo pliant : Je l'aurai un jour, je l'aurai...

Re: Rajouter des vitesses à un Dahon Uno

Message par ZOliv77 »

Arf hyppolite tu me fais baver la :snif: .. les soldes ou quoi ? 650e je trouve ca too much perso
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Rajouter des vitesses à un Dahon Uno

Message par bamboub »

Si ta femme est d'accord, tu devrais foncer.

Nom à ***** mais vélo très complet. ::d
Avatar du membre
ZOliv77
Membre accro
Membre accro
Messages : 89
Enregistré le : sam. 11 mai 2013 18:49
Vélo pliant : Je l'aurai un jour, je l'aurai...

Re: Rajouter des vitesses à un Dahon Uno

Message par ZOliv77 »

:hehe: 700 a 800e ca coince un peu... sinon je vais le changer moi meme le moyeu, j'ai trouvé des as (de chez nous !) qui l'ont fait avec... un moteur électrique :D sur son frere (le BFold 3) tous les détails ici :

http://2roueselectriques.e-monsite.com/ ... rique.html
et la :
http://cyclurba.fr/velos/1668/pour-un-b ... lques.html

et enfin un tuto sympa pour changer le moyeu (donc refaire le rayonnage) ici :

http://cyclurba.fr/velo/506/Moteur-roue ... ayons.html

Un peu de lecture :

http://velo-reparation.fr/entretien/roue_rayonnage.php
et la
http://velo-reparation.fr/entretien/rou ... _avant.php

Pour le Nexus :

http://velo-reparation.fr/entretien/nexus_demontage.php

Voila, bon apres la question c'est plus si vous etes bricoleurs ou pas les gars :mrgreen:
Avatar du membre
rico7578
Animateur
Animateur
Messages : 265
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 15:31
Vélo pliant : Dahon Mu Uno 2013 rouge/noir modifié Nexus 3

Re: Rajouter des vitesses à un Dahon Uno

Message par rico7578 »

ZOliv77 a écrit : Voila, bon apres la question c'est plus si vous etes bricoleurs ou pas les gars :mrgreen:
Clairement non dans mon cas :mrgreen:
Et puis un professionnel qui a déjà fait ce genre de modifs a de l'expérience et voit surement des trucs auxquels on aurait pas pensé et fait des choix basé sur son expérience des produits.
Bref le service a un cout, c'est normal.
Avatar du membre
rico7578
Animateur
Animateur
Messages : 265
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 15:31
Vélo pliant : Dahon Mu Uno 2013 rouge/noir modifié Nexus 3

Re: Rajouter des vitesses à un Dahon Uno

Message par rico7578 »

rico7578 a écrit : PS : oui j'ai dans l'idée de peser mon Uno aussi (quand j'aurai trouvé une balance, que je n'ai pas chez moi...), mais à vu de nez il est pas très lourd, moins qu'un Dahon P8 par exemple j'ai trouvé, et bcp moins qu'un pliant tilt de Décathlon par exemple. Mais effectivement ça mettra un terme à cette légende sur les sites web, ou pas :)
Bon j'ai pesé mon Uno, et il fait effectivement plus de 10Kgs, il fait plutôt 11Kgs en fait.
Comme quoi les fiches des sites web...
Donc j'imagine un vélo mis pour 13Kgs, qui doit en fait 14 en fait quoi ;)
Avatar du membre
ZOliv77
Membre accro
Membre accro
Messages : 89
Enregistré le : sam. 11 mai 2013 18:49
Vélo pliant : Je l'aurai un jour, je l'aurai...

Re: Rajouter des vitesses à un Dahon Uno

Message par ZOliv77 »

j'ai trouvé du "tuning" sympa sur ce modele quand meme, avec un ancien F&S Duomatic :

Image

Le meme avec une courroie :D :

Image

Depuis je pense qu'il a monté un SRAM Automatix recent ;)
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Rajouter des vitesses à un Dahon Uno

Message par bamboub »

Ne pas pouvoir mettre une courroie est l'un de mes regrets pour mon vélo... :snif:
Répondre