wayscral w201

Section consacrée aux vélos pliants électriques
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: wayscral w201

Message par capitaine Gérard »

oliv a écrit :6km/h sans pedaler :| ??
...c'est un déambulateur électrique ...non? :hehe:

merci pour les conseils de charge.
non c'est surtout pour faire un démarrage facile pour la contre partie du nexus 3
innaflow
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : mar. 26 mars 2013 12:55
Vélo pliant : Tilt5
Localisation : Vannes

Re: wayscral w201

Message par innaflow »

je viens de faire mes premiers kilomètre avec mon W201, pour l'instant rien à signaler, l'assistance est efficace pour mon parcours (faux surtout le parcour avec une bonne grosse montée à l'arrivée) je gagne 5 km/heure, surtout quand ça monte.

Par contre mon compteur sans fil n'a pas l'air de kiffer l'électrique... Est ce que le courant perturbe la transmission sans fil :0 ?
il n'affiche m'a vitesse que de façon aléatoire sur le W201, alors que sur mon autre vélo je n'avais pas de souci.
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: wayscral w201

Message par bamboub »

La distance entre le capteur et le compteur est peut-être trop importante. C'est souvent un problème pour les pliants.

Remonte bien le capteur le plus haut possible. ;)
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: wayscral w201

Message par oliv »

Je pense comme Bamboub... la distance entre le capteur et le boitier du compteur doit doit être trop grande.
on peut mettre le boitier du compteur sur le cadre, à la base de la potence... c'est ce que j'ai fait (je pense qu'on doit le voir sur mes photos).
Par contre j'ai mis un compteur filaire, parce que les sans fil ça bouffe pas mal de piles...
innaflow
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : mar. 26 mars 2013 12:55
Vélo pliant : Tilt5
Localisation : Vannes

Re: wayscral w201

Message par innaflow »

Je pensais également comme vous pour la distance du compteur, mais je l'ai mis à 15 cm du capteur et cela ne change rien... peut être que les piles sont déjà morte au bout de 2 mois ?

Si c'est les piles, je pense passer au filaire :-/ .
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: wayscral w201

Message par oliv »

mince alors... bin, du coup ton idée de départ sur les interférences électro-magnetiques tiens peut être la route...
:0

pour info, mon petit compteur filaire de marque sigma m'a couté 9 euros et des brouettes en solde chez intersport.
il est basique mais suffisant, attention d'en choisir un avec des gros caractères car sur le cadre c'est assez loin pour la lecture.
innaflow
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : mar. 26 mars 2013 12:55
Vélo pliant : Tilt5
Localisation : Vannes

Re: wayscral w201

Message par innaflow »

Bon ba j'ai investis dans un compteur avec fil et le problème est réglé (9 € chez D4).

Par contre j'ai mon capteur de détection de pédalage qui frote avec la platine du pédalier, est-ce normal ? c'est la même chose sur les votre ?
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: wayscral w201

Message par capitaine Gérard »

non il ne frotte pas il est à 1mm sur le mien.
Modifié en dernier par capitaine Gérard le jeu. 17 juil. 2014 02:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: wayscral w201

Message par oliv »

innaflow a écrit : Par contre j'ai mon capteur de détection de pédalage qui frote avec la platine du pédalier, est-ce normal ? c'est la même chose sur les votre ?
Salut Innaflow, euh non ce n'est pas normal du tout, il a du être monté à l'envers comme un sagoin, ou le support métal a été tordu.
il faut un espace d'environ 1mm entre le capteur (l'espèce de petit aimant carré sur le support métal coudé), et la platine fixée sur le pédalier... si les deux pièces se touchent elles vont très vite être HS.

Si le vélo n'était pas sous garantie, il faudrait déposer le pédalier pour accéder au capteur, et le remettre dans le bon sens ou redresser le support.
dans le cadre de la garantie je pense qu'il vaut mieux le rapporter sinon la moindre trace de clé lors du démontage risque de faire sauter la garantie.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: wayscral w201

Message par oliv »

... :) capitaine gérad est plus rapide !
Répondre