le combat des cyclistes urbains

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

le combat des cyclistes urbains

Message par oliv »

petite vidéo que je trouve excellente....luttons !!
oliv
paladur
Animateur
Animateur
Messages : 338
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Re: le combat des cyclistes urbains

Message par paladur »

Elle est trés bien faite... ça me rappelle pas forcément des bons souvenirs notamment la fois où j'en étais venu aux avec un automobiliste... :gene: Et encore, les parisiens sont assez bien servis point de vu aménagement pour vélo. La banlieue est bien pire au point où, pour certaines portions de route, je préfère prendre le bus car je me sentais en danger.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: le combat des cyclistes urbains

Message par Binano »

Ça fait peur..! 8|
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
redshadow
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 10 août 2010 10:42
Localisation : Val d'Oise

Re: le combat des cyclistes urbains

Message par redshadow »

Un peu près pareil en banlieue... sauf dans le 95 il faut rajouter le pitieux état de la voirie....
paladur
Animateur
Animateur
Messages : 338
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Re: le combat des cyclistes urbains

Message par paladur »

redshadow a écrit :Un peu près pareil en banlieue... sauf dans le 95 il faut rajouter le pitieux état de la voirie....
+1 sur l'état de plus en plus déplorable de la voirie (c'est encore pire sur Rouen... 8/ )
mikiwank
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 14:53
Vélo pliant : Dahon D7 HG

Re: le combat des cyclistes urbains

Message par mikiwank »

Pour le moment je suis à pied, (je ne supporte plus le métro ^^) et je vois ça tous les jours, mais certains quartiers sont mieux aménagé que d'autres au point de vue des piste cyclable. Le gros problèmes c'est que tout le monde pense que les pistes cyclables sont des espace libres pour y flâner à pieds, y garer son scooter (quant il ne remonte pas la piste à contre sens) ou sa bagnole.
Y a encore du boulot de ce coté là aussi.
paladur
Animateur
Animateur
Messages : 338
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Re: le combat des cyclistes urbains

Message par paladur »

mikiwank a écrit :Pour le moment je suis à pied, (je ne supporte plus le métro ^^) et je vois ça tous les jours, mais certains quartiers sont mieux aménagé que d'autres au point de vue des piste cyclable. Le gros problèmes c'est que tout le monde pense que les pistes cyclables sont des espace libres pour y flâner à pieds, y garer son scooter (quant il ne remonte pas la piste à contre sens) ou sa bagnole.
Y a encore du boulot de ce coté là aussi.
le problème vient aussi qu'on est pas assez nombreux sur les routes... j'en vois plus circulant sur les trottoirs plutôt que sur la route
Répondre