Quand ses photos servent les annonces ...

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Sdeb78
Membre accro
Membre accro
Messages : 77
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 22:17
Vélo pliant : Hoptown et BFold
Localisation : Val d Oise et Paris

Quand ses photos servent les annonces ...

Message par Sdeb78 »

Amusant
Je viens de voir les photos de mon petit pliant servir de présentation pour une vente sur le bon coin :)
Bien que ça ne soit pas top que le vendeur n ait pas pris son vélo en photo, ça reste flatteur.

http://www.leboncoin.fr/velos/446386515.htm
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Quand ses photos servent les annonces ...

Message par Binano »

Je ne trouve pas ça correct. Pour toi et les futurs acheteurs. Et puis généralement c'est les arnaqueurs qui procèdent de cette façon.

Je serais à ta place je cliquerais sur le lien en bas de page "contenu abusif".
Motif : fraude
Message : la photo du vélo ne correspond pas à celui en vente puisqu'il s'agit des photos de mon propre vélo sous copyright.
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Sdeb78
Membre accro
Membre accro
Messages : 77
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 22:17
Vélo pliant : Hoptown et BFold
Localisation : Val d Oise et Paris

Re: Quand ses photos servent les annonces ...

Message par Sdeb78 »

Binano a écrit :Je ne trouve pas ça correct. Pour toi et les futurs acheteurs. Et puis généralement c'est les arnaqueurs qui procèdent de cette façon.

Je serais à ta place je cliquerais sur le lien en bas de page "contenu abusif".
Motif : fraude
Message : la photo du vélo ne correspond pas à celui en vente puisqu'il s'agit des photos de mon propre vélo sous copyright.

Tu as raison et j ai prévenu les modérateurs. Ça ne vient pas forcément d une mauvaise intention mais c est un manque de transparence vis a vis des acheteurs potentiels !
Avatar du membre
Hyppolite
Animateur
Animateur
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 20:00
Vélo pliant : Dahon Mu Uno

Re: Quand ses photos servent les annonces ...

Message par Hyppolite »

Tout à fait d'accord avec Binano!

Je pense au(x) futur(s) acheteur(s)...Il y a nécessairement tromperie sur la marchandise. (Même si le vélo vendu est quasi similaire)

En plus, ce n'est pas très compliqué de prendre trois photos d'un vélo pliant... :)
Avatar du membre
Sdeb78
Membre accro
Membre accro
Messages : 77
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 22:17
Vélo pliant : Hoptown et BFold
Localisation : Val d Oise et Paris

Re: Quand ses photos servent les annonces ...

Message par Sdeb78 »

Hyppolite a écrit :Tout à fait d'accord avec Binano!

Je pense au(x) futur(s) acheteur(s)...Il y a nécessairement tromperie sur la marchandise. (Même si le vélo vendu est quasi similaire)

En plus, ce n'est pas très compliqué de prendre trois photos d'un vélo pliant... :)
Le bon coin n a pas assez d éléments apparemment ... :(
phildemo
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 08:50

Re: Quand ses photos servent les annonces ...

Message par phildemo »

Beaucoup de laxisme au niveau du control des annonces sur "leboncoin" malheureusement.
Il y a quelques mois je me suis déplacé pour acheter un vélo suite à une annonce trouvée là-bas.
Arrivé sur place j’ai eu affaire visiblement à un vélo volé, par un tout jeune mineur d’à peine 13-14 ans qui a pris la fuite (avec le vélo) dès que j’ai posé quelques questions sur l’origine de l’engin…
J’ai signalé les faits aux modérateurs du site en rentrant chez moi, qui m’ont répondu qu’ils n’avaient aucun élément probant !
Au final l’annonce est restée encore plusieurs jours avant sans doute qu’un acheteur moins scrupuleux ne profite de l’occasion.
Avatar du membre
Sdeb78
Membre accro
Membre accro
Messages : 77
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 22:17
Vélo pliant : Hoptown et BFold
Localisation : Val d Oise et Paris

Re: Quand ses photos servent les annonces ...

Message par Sdeb78 »

phildemo a écrit :Beaucoup de laxisme au niveau du control des annonces sur "leboncoin" malheureusement.
Il y a quelques mois je me suis déplacé pour acheter un vélo suite à une annonce trouvée là-bas.
Arrivé sur place j’ai eu affaire visiblement à un vélo volé, par un tout jeune mineur d’à peine 13-14 ans qui a pris la fuite (avec le vélo) dès que j’ai posé quelques questions sur l’origine de l’engin…
J’ai signalé les faits aux modérateurs du site en rentrant chez moi, qui m’ont répondu qu’ils n’avaient aucun élément probant !
Au final l’annonce est restée encore plusieurs jours avant sans doute qu’un acheteur moins scrupuleux ne profite de l’occasion.
Victoire
Annonce retirée

"Bonjour,

Merci pour votre message. Après relecture de l'annonce, celle-ci semble effectivement douteuse ou ne pas correspondre à nos règles de diffusion.

Nous allons donc la retirer du site. L'annonce ne devrait plus être visible sur le site d'ici une demi-heure environ.


Merci de votre confiance et à bientôt sur notre site.

Bien cordialement,

Leboncoin.fr
http://www.leboncoin.fr"
Avatar du membre
Sdeb78
Membre accro
Membre accro
Messages : 77
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 22:17
Vélo pliant : Hoptown et BFold
Localisation : Val d Oise et Paris

Re: Quand ses photos servent les annonces ...

Message par Sdeb78 »

Décidément quel succès, la photo de mon vélo dans mon séjour est encore sur le bon coin ! Nouvelle annonce mais encore ma photo.
Le forum marche bien côté référencement !
J ai prévenu lbc on verra ce qu ils font.
Répondre