Btwin Tilt ou un autre choix?
Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
C'est dommage de sortir un vélo plus d'un après sa présentation et que celui-ci soit si peu abouti.
J'ai pris un dahon curve xl pour le même prix que le tilt 9, j'ai fait 50 km avec et pour le moment, c'est parfait, aucun jeu. Il est bien plus léger, plus compact, plus facile et plus agréable à rouler. Le tilt était mieux pour le confort et pour le pliage qui était plus intuitif.
J'ai pris un dahon curve xl pour le même prix que le tilt 9, j'ai fait 50 km avec et pour le moment, c'est parfait, aucun jeu. Il est bien plus léger, plus compact, plus facile et plus agréable à rouler. Le tilt était mieux pour le confort et pour le pliage qui était plus intuitif.
pour le confort ,tu peux monter des Schwalbe BIG APPLE
du confort sans trop de perte de rendement et en plus ça lui donne une bonne bouille
du confort sans trop de perte de rendement et en plus ça lui donne une bonne bouille
-
- Animateur
- Vélo pliant : Btwin Tilt 7
Très dommage... d'autant plus qu'il aurait de très bons arguments en sa faveurveloman52 a écrit :C'est dommage de sortir un vélo plus d'un après sa présentation et que celui-ci soit si peu abouti.

De mon point de vue, je peux citer pour tous les Tilts :
- sa rapidité et facilité de pliage
- la tige de selle qui reprend vite sa place au dépliage grâce à la graduation et sa forme triangulaire
- le "gainage" de la chaîne ou de la courroie qui assure un pantalon propre
- le look avec sa câblerie dissimulée
- sa position qui me sied parfaitement
- on peut vraiment le faire rouler plié : les roues sont parfaitement parallèles
Et spécialement pour le Tilt 9 qui m'intéresse le plus : un moyeu 7 vitesses et surtout un moyeu dynamo qui alimente le feu avant ET arrière contrairement au Tern pi7 qui n'alimente que le feu avant et donc sans intérêt de mon point de vue.
Malheureusement, la magie du pliage n'est que théorique et la forme triangulaire de la tige de selle est trop fragile (et oui les charges sont mieux réparties sur un cercle enfin cylindre ici...)

Messieurs les ingénieurs Décathlon, lisez nous et corrigez tout ça

Et tant que vous y êtes, ajoutez un serrage rapide sur la potence que l'on puisse régler l'inclinaison du guidon

-
- Animateur
- Vélo pliant : Shulz Easy noir
Ce n'est pas évident car avec une dynamo qui alimente les feux avant et arrière, le feu avant va être moins puissant.FantaisyRat a écrit : Et spécialement pour le Tilt 9 qui m'intéresse le plus : un moyeu 7 vitesses et surtout un moyeu dynamo qui alimente le feu avant ET arrière contrairement au Tern pi7 qui n'alimente que le feu avant et donc sans intérêt de mon point de vue.
Par ailleurs, un feu rouge arrière consomme moins d'énergie. Les piles durent un peu plus longtemps
- bamboub
- Modérateur
- Vélo pliant : Oyama St James
Ce système parait sympa : http://www.decathlon.fr/eclairage-sl150 ... #avantages
-
- Animateur
Le but est seulement d'être visible par les autres usagers. Pour y voir, je préfère ma frontaleBeta-Pictoris a écrit :Ce n'est pas évident car avec une dynamo qui alimente les feux avant et arrière, le feu avant va être moins puissant.

certes mais il faut penser à l'allumer or avec la dynamo, comme les Reelight qui équipe mes autres vélos, tu montes sur ton vélo, tu pédales et ça fonctionne... Plus besoin de s'en préoccuperBeta-Pictoris a écrit : Par ailleurs, un feu rouge arrière consomme moins d'énergie. Les piles durent un peu plus longtemps

- bamboub
- Modérateur
Et tu es content des Reelight ? Il y a une version à lumière continue je crois.
-
- Animateur
J'aurais envie de dire que je ne peux que en être content... Dans le sens où je n'ai que des versions clignotantes qui me servent seulement à être vu... Or je suis toujours de ce monde donc je suis assez vu pour ne pas me faire renverserbamboub a écrit :Et tu es content des Reelight ? Il y a une version à lumière continue je crois.

Mon seul reproche est que je ne connaissais pas la version SL120 qui permet au feu arrière de clignoter encore un moment après l'arrêt. J'en utilise aussi une sur la remorque me permettant de transporter mes filles et ça me rassure de s'avoir qu'elle clignote derrière

- bamboub
- Modérateur
Merci de ton avis. ça fait quelque temps que je réfléchie à investir dans ce système.
Je crois que je vais franchir le pas.

Je crois que je vais franchir le pas.