Sacoches

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
armandos

Sacoches

Message par armandos »

Avez vous trouvez les sacoches arrières qui vont bien ?
c'est à dire qui évitent que les talons viennent frapper a chaque coups de pédales?
Sur le Dahon,j'ai le porte bagage "bas" (et non pas le traveller)
Le porte bagage rehaussé traveller m’éviterait (peut etre)cet inconvénient.
Mais augmente t.il notoirement l'encombrement du vélo plié ?

même problème sur le Hoptown..
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Sacoches

Message par oliv »

Salut Armandos,
Fut un temps, j'avais mis une sacoche de guidon, sur le coté opposé au pliage.
c'était pas mal... mais bon... ça va pour mettre 3 bricoles... les papiers , les clefs, le téléphone... sinon maintenant je sandowe mon sac SUR le porte bagages... finallement on embarque plus de bazard comme ça... :mrgreen:
armandos

Re: Sacoches

Message par armandos »

en prevision d'un futur voyage :
j' ai déjà la remorque Radical mais il me manque encore de la place ..
Roger
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 106
Enregistré le : dim. 1 janv. 2012 11:33
Vélo pliant : Brompton M6R
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Sacoches

Message par Roger »

Celle-ci va très bienImage
Roger
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Re: Sacoches

Message par patrick57 »

armandos a écrit :Avez vous trouvez les sacoches arrières qui vont bien ?
c'est à dire qui évitent que les talons viennent frapper a chaque coups de pédales?
Sur le Dahon,j'ai le porte bagage "bas" (et non pas le traveller)
Le porte bagage rehaussé traveller m’éviterait (peut etre)cet inconvénient.
Mais augmente t.il notoirement l'encombrement du vélo plié ?
même problème sur le Hoptown..
Bonjour,
Sacoches Vaude ou Ortlieb. Peu d'encombrement supplémentaire avec le porte bagages Touring
Image

Autre solution, un porte bagages 16-20 pouces à 15 euros légèrement modifié. Il permet de mettre les sacoches un peu plus à l'arrière que le porte bagages classique Dahon (pas le Touring) et il est un peu plus bas. Sur ce vélo je viens d'en mettre un à la place de celui-ci et ça s'adapte parfaitement.
Mais je préfère un sac à dos à l'arrière ou l'avant, que ces 2 sacoches.
Image
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Re: Sacoches

Message par patrick57 »

----Message en double ------
Modifié en dernier par patrick57 le ven. 26 avr. 2013 17:58, modifié 1 fois.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Re: Sacoches

Message par patrick57 »

Autre solution le sac à dos avec attache du sac à l'arrière du porte bagages et à la selle.
Image
newfolder
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 11:10
Vélo pliant : Tern Verge S11i 2012

Re: Sacoches

Message par newfolder »

Hi, folks. Perso, j'ai investi, et j'ai pris du teuton solide : http://www.ortlieb.de/_prod.php?lang=fr ... lerclassic suivant les bons conseils de mon neveu gros rouleur. D'ailleurs, un ptit aparté/off topic/pub : son blog de cyclotouriste européen et québécois (pour ceux que ça intéresse) : http://aremica.wordpress.com/
Concernant les sacoches, je ne les ai que depuis quelques jours, mais j'en suis fort content :D
Avatar du membre
Leward
Animateur
Animateur
Messages : 165
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 22:44
Vélo pliant : Dahon Eco C7, Dahon Mµ P24
Localisation : Clichy (92)
Contact :

Re: Sacoches

Message par Leward »

J'ai acheté une sacoche cet après-midi pour la mettre sur mon DAHON et faire quelques courses. Il s'agit de laCity 2X9L B'TWIN

C'est la seule du magasin Décathlon où je suis allé (Dreieich en Allemagne) pour laquelle j'ai pu caser la sacoche sur le porte bagage sans taper dedans avec les pédales. Bon par contre je dois la positionner un peu en arrière par rapport à ce que peut faire un cycliste "non pliantiste".

Et puis voilà c'est peu cher et ça dépanne bien pour faire les courses. De mémoire j'ai pu facilement y caser Antivol, deux paquets de pates, un grand Pepsi, 4 bouteilles en verre 33cl, sauce tomate, des bretzels (très important les bretzels ::d ), une boite de kinder country plus mon porte monnaie et mes lunettes tout en ayant encore de la place pour quelques bricoles.

Note : l'idée n'est pas tant de montrer ce que j'achète au magasin mais plutôt donner une idée de ce qu'on peut caser dans la sacoche :P
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: Sacoches

Message par capitaine Gérard »

salut leward je vais surement pas tarder à changer de sacoche et la tienne me plait bien par contre les sangles extérieures on l'air très courte sur la photo,

peut-on les détendre suffisamment pour mettre par exemple un sac qui dépasse de moitié au delà du volume des 9 litres ?
Répondre