Forum-velo-pliant - La communauté des utilisateurs de vélos pliants
Le forum francophone des utilisateurs de vélos pliants. Discussions techniques, mécaniques, accessoires, petites-annonces, rencontres, balades et sorties.
Vélo pliant : tern p7i acheté 709 € sur wivelo 2013, dahon vitesse 7 à suspension via site hollandais pour 384 € avec sac 2013, chrisson nexus 7 450 livré en 2021, pegasus 8v 430€ livré en 2013
krisderennes a écrit :Je voudrais un sram s7 (spectro 7), il semble pas cher et fait du 303 % en développement et très bien étagé dans ses dernières versions.
Et une béquille qd je fais du shopping Monsieur foldingbike. Ça serait cool pour noel, le poids c pas si grave ni les jantes doubles rayon et j'aime bien le cuivre ça change des couleurs ternes ou blanches
Le problème est qu'avec ce moyeu SRAM, il n'est pas possible de changer de vitesse avec de la charge sur le pédalier. Pour cela, il faut passer sur la gamme I Motion chez SRAM ou Nexus chez Shimano. Pour Sturmey, je ne connais pas suffisamment.
Bonjour Foldinguebike,
qu'entends tu par il n'est pas possible de changer de vitesses avec de la charge sur le pédalier ?
On ne peut changer de vitesse uniquement si on ne pédale pas ? ou si on pédale doucement ?
Et je le redis re bravo pour le tilt, un produit innovant à plus d'un titre (le pliant rapide, la selle, la lampe, le protège cadre etc.)et à prix contenu.
Je dois acheter un vélo pour moi (et 2 pour mes filles lol) pour le nexus 5 / tilt aurais tu des délais d'arrivée ?
armandos a écrit :
Heureusement que la conduite est "propre" et que le Tilt semble solide
Car se comporter comme ça avec un vélo de prêt relève d'un grand mépris pour le matos et les gens qui le confient.
ce n'est pas un vélo cassé qui ferait boiter DKT mais je doute que cela rentre dans les considérations de ce Tom4
C'était un vélo de prêt mais le garçon a quand même versé le prix du vélo en caution. C'était donc a ses risques et périls.
Mais je crois qu'il savait ce qu'il faisait car il a vraiment une excellente maitrise de la bête.
Personnellement, je ne m'amuserais certainement pas à ce type de conduite en ville ou à ses numéros d'équilibriste (vélo de pêt ou pas...).
J'adore, cela fait plusieurs Decat. que je fais et ils ont dû utiliser le système D pour faire tenir le vélo debout non plié (du scotch par exemple). Cela prouve bien qu'il MANQUE UNE BEQUILLE SUR CE VELO.
Vélo pliant : tern p7i acheté 709 € sur wivelo 2013, dahon vitesse 7 à suspension via site hollandais pour 384 € avec sac 2013, chrisson nexus 7 450 livré en 2021, pegasus 8v 430€ livré en 2013
J'ai rencontré dans le train un vélotafeur qui utilise le Tilt Néo.
Il est globalement satisfait de son investissement si ce n'est le problème des vitesses qu'il ne peux pas adapter à la forme du moment.
Il apprécie le confort de la base arrière.
Personnellement je le trouve encombrant dans sa largeur.
Mais quoi qu'il en soit, si le Tilt 7 est proposé avec un moyeu Nexus 7V du Tilt 9, j'achète de suite
Viaferrata a écrit :J'adore, cela fait plusieurs Decat. que je fais et ils ont dû utiliser le système D pour faire tenir le vélo debout non plié (du scotch par exemple). Cela prouve bien qu'il MANQUE UNE BEQUILLE SUR CE VELO.
ceux qui veulent une béquille se bricolent une béquille . Le vélo a été conçu pour ne pas en avoir besoin. Franchement c'est un pb très secondaire.
foldinguebike a écrit :il serait dispo à la rentrée 2013.
La semaine prochaine ?
Septembre 2013 sans doute, car le Nexus 5 vitesses fait partie de la collection 2013 de Shimano. Il ne figure pas sur les sites Shimano 2012 US et FR. On trouve un prix sur le Web de 107€ (le SRAM Automatix est à 78€).